Textiles trail femmes Kalenji :

Les bonnes poches !


Décathlon ? N’est pas français celui ne connait pas cette enseigne mythique, temple de l’équipement de sport depuis fort longtemps (1976 pour être précis). Depuis des décennies, on vient y chercher avant tout un bon rapport qualité/prix, et nous avons, trop souvent, cette idée un peu désuète, que si la marque nous permet de s’équiper à petits prix pour une pratique loisir, elle n’est pas compatible avec performance. Et c’est bien là notre erreur, en ce qui concerne notre activité.

 

Depuis 2004, Décathlon a lancé une marque de produits dédiés à la course à pied : Kalenji ! Kalenji (dont le nom fait référence aux Kenyans des hauts plateaux de l'Ouest, à Eldoret, appelés Kalenjins) propose une large gamme « running & athlétisme », « jogging » et celle qui nous intéresse pour ce test « trail ». En premier lieu, le débardeur est agréable et fluide au touché. Essentiellement composé d’un tissu favorisant l’évacuation de la transpiration (88% Polyester, 12% Elasthane), il procure une sensation presque seconde peau et épouse bien la morphologie du corps (peut-être un peu trop lorsque l’on a comme moi un petit ventre). Le tissus change et devient une large bande de composant meshé allant des dessous de bras au bas du dos, et sur tout le bas du dos, afin d’augmenter la respirabilité au niveau du dos, cette zone étant la plus sujette à la transpiration à cause du sac à dos de trail, quasiment obligatoire lors d’une course en montagne. D’ailleurs on peut noter la petite astuce de Kalenji qui a doté son débardeur de renforts en silicone sur les épaules, afin d’en garantir une meilleure stabilité !

 

Débardeur : une coupe optimisée ! 

Il faut saluer la bonne découpe des manches, qui descend bien sous les aisselles, et donc ne provoque pas d’irritations qui pourraient être générées avec le frottement d’une couture et du mouvement des bras. Pour compléter les caractéristiques d’un usage par temps chaud, le débardeur est doté d’un zip poitrine de 23,5 cm permettant de mieux gérer sa ventilation. Le petit plus de ce tee-shirt se trouve dans les détails : deux poches dans le bas du dos fermées par un rabat qui peuvent accueillir un gel chacune. 

 

La jupe short trail loin d'être en reste... 

Coté « rangement » la jupe short trail est loin d’être en reste avec ses quatre poches. On trouve un rangement dans la large ceinture devant, qui peut contenir deux gels. A l'arrière, une grande poche zippée pour accueillir un smartphone (140x70 mm), des clés ou un pass navigo (oui oui, il y’a bien quelques forêts à parcourir en région Parisienne). De chaque côté de cette dernière, une poche parfaite pour y loger une flasque souple de 150 ml, permettant de porter de l'eau sans sac ni ceinture pour des trails courts ou des sorties longues. Pour plus de confort, une bonne liberté de mouvements et surtout, le plus important : ne pas avoir les fesses à l’air, un shorty très court est intégré à la jupe. Invisible, mais indispensable, il rassure sans enlever la touche très féminine de la jupe. D’ailleurs, elle a été très complimentée lors de mon dernier trail, pendant la course ! C’était très sympa de discuter chiffons pendant une montée difficile... esprit trail ! En conclusion, cet ensemble à toute sa place lors de vos sorties longues et course en montagne, d’autant plus que ce ne sont pas les prix proposés qui vous arrêteront. Alors foncez !

 

Aleen (@fin_aly_running)

 

 

Débardeur perf trail : 19,99€ 

Jupe short trail : 24,99€

 

kalenji.fr

 

Commentaires : 0

A lire également :