Tests Kalenji Running Route :

Haut et collant Kiprun Warm

Comme pour sa gamme "Jogging" (tests à retrouver ici), Kalenji vous propose de passer l'hiver au chaud avec ses modèles "Running Route". Plus techniques que dans la catégorie "Jogging" les modèles de cette gamme, s'adressent aux coureurs qui veulent maintenir le rythme, y compris lorsque le thermomètre tutoie le 0 degré.

 

Le haut Kiprun Warm Regul ML

Le haut manches longues Kiprun Warm Regul multiplie les petits plus utiles au quotidien. Comme son nom l'indique, le modèle à vocation à réguler la température du coureur. Pour ce faire, un double zip poitrine permet une entrée d'air lorsque le corps est monté en température. Un aimant donne par ailleurs la possibilité de bloquer le col pour offrir une ouverture maximum. Les mains ne sont pas oubliées non plus. Des mitaines sont présentes en bouts de manches pour un premier niveau de protection. Le coureur peu aller plus loin en dépliant des moufles incorporées aux manches si les températures le nécessites. Du coup, plus d'hésitation : "gants ou pas gants", avant la session puisque le Kiprun Warm Regul offre les deux options. Autre atout permettant la régulation de la température : un empiècement optimisé. Un membrane sur le buste pour éviter le coup froid. Des tissus aérés sous les bras et dans le dos pour une respirabilité optimisée. Enfin, des matière plus classique par ailleurs. Côté rangement, le modèle propose une petite poche sur l'avant droit où vous pourrez loger vos clés ou un gel. Côté sécurité, une ceinture réfléchissante vient entouré le corps. Celle-ci apporte par ailleurs  un surplus de rigidité au niveau de la ceinture et permet un ajustement optimum au niveau de la taille. 

  

decathlon.fr/tee-shirt-kiprun-warm-regul-ml

 

Prix public : 35 €

 

 



 

Le collant Kiprun Warm

Quoi de plus banal qu'un collant de running ? Comment voulez-vous apporter de la technologie sur ce type de vêtement ? Sur le son modèle Kiprun Warm Kalenji y parvient avec un tissu "gaufré" qui, au delà du confort, apporte un compromis protection du froid / respirabilité. Des tissus aérés a l'arrière du collant favorisent par ailleurs ce dernier point. Des zips en bas de jambes permettent un enfilage optimisé. Les finitions aux niveaux des chevilles, avec une ceinture qui s'ajuster autour de celles-ci, génèrent un rendu à la fois pratique et esthétique. Alors que la poche du haut manches longues Kiprun Warm ne permet pas d'emporter un smartphone, la poche arrière du collant éponyme, offre cette possibilité. Kalenji confirme donc sa faculté a bonifier sa gamme de technologies optimisées, y compris sur un collant !

 

decathlon.fr/collant-kiprun-warm

 

Prix public : 30 €



 

A lire également :