Test tee shirt Icebreaker Kinetica :

Libre de vos mouvements...

La laine mérinos,quèsaco ? Afin d'expliquer toutes les qualités que propose le tee-shirt Kinetica de la marque Icebreaker, il est important de comprendre son essence même, c'est à dire la fibre de laine mérinos qui le compose. Cette laine est issue de la tonte des moutons mérinos, une des plus ancienne race ovine, capable de survivre aux températures extrêmes des Alpes du Sud de Nouvelle-Zélande, allant de 30° en été à -10° degrés l'hiver. Les amplitudes thermiques sont régulées grâce à leurs toison légère et respirante qui les maintient "au frais" l'été et à l'ajout d'une nouvelle couche de laine lors des hivers.

Le tee-shirt Kinetica


De son nom complet : Cool-Lite Kinetica Short Sleeve, ce tee-shirt composé de 50% laine mérinos, 33% Tencel, 12% nylon et 5% lycra a été conçu principalement pour l'entrainement. Trois points sont à noter concernant la respirabilité du produit:

- une forme ample, qui ne colle pas au corps, même lorsque la transpiration est forte

- la technologie Cool-Lite (longévité améliorée)

- dos en maille filet (51% du tee-shirt) 

 

On retrouve dans ce tee-shirt toutes les caractéristiques de la laine mérinos, qui permet une bonne thermorégulation pendant l'effort. L'autre point important, qui fait de ce tee-shirt un énorme atout quand vous partez en trek ou en randonnée, c'est que cette laine limite les mauvaises odeurs ! Si vous randonnez sur plusieurs jours, comme j'ai pu le faire l'année dernière lors du trek du camp de base de l'Everest, sachez que je n'avais que des sous-couches et tee-shirt en mérinos, efficacité garantie, surtout en comparaison des vêtements en fibre issus de la pétrochimie.

 

N'hésitez pas à faire un tour sur le site de la marque : icebreaker.com/fr

 Aline (@fin_aly_running)

 

A lire également :