Test :

Manchons Compressport Pro R2 Swiss


Fiche Pratique

Technologies Compressport :

- Antifatigue

- Dtox

- Massaging - Effect fibre

- Récupération

- Shock absorber - amortisseur

- Ultralight

- Ultraresistant

 

Coloris : Rouge, noir ou blanc

Prix Public : 45 €


Conditions du test : Piste, route, VMA (dont fractionnés en côtes), endurance (dont sorties longues)

Compétition lors du test : 10 Km

 

 



Compressport, spécialisée dans les textiles de compression, est une marque suisse et fière de l'être comme en témoigne le nom de ses nouveaux manchons pour mollets : Pro RS 2 Swiss !

 

Les helvètes ont mis le paquet pour porter haut leurs couleurs. Fibres massantes, textile absorbant, tissu super résistant, produit ultra léger... Beau programme ! Il faut dire que les objectifs sont nombreux. Il s'agit en effet de repousser au maximum les effets de la fatigue, d'absorber les chocs produits à chaque foulée, de réguler la température, de limiter les vibrations et, grâce à l'effet compressif, de favoriser l'oxygénation des muscles. Tout pour favoriser la performance en course. Et c'est pas fini ! Les Pro RS 2 Swiss ont également vocation à être portés à l'issue des sessions de running. Là aussi la compression fait son oeuvre en neutralisant les stigmates d'après course et en favorisant le récupération. 

 

Au final, chez ParisRoadRunners.fr, on a apprécié le maintien du mollet apporté par le produit avec une légèreté faisant qu'on ne tarde pas à oublier que l'on porte ces manchons. Les Pro RS 2 s'avèrent particulièrement intéressants lors des sorties longues et des compétitions sur les distances supérieures à 20 kilomètres. Le look "so Swiss", même s'il est parfois compliqué à marier avec le reste de la tenue, est en tout cas très agréable à l'oeil. D'autant que le modèle phare rouge et blanc est complété par deux modèles au coloris plus neutres (blanc ou noir). 


Crédit Photo : ParisRoadRunners - La petite ceinture (15ème arrondissement)


pub

Commentaires : 0

A lire également :

Test Saucony Triumph Iso

Whoa. quel confort !