Test :

Chausettes Rywan Bi-Climasoks Marathon


Fiche Pratique

Technologies Rywan :

- Chaussette intérieure "seconde peau" Coolmax

- Bi maille variable coup de pied (maintien)

Chaussette extérieure polypropylène microfibre Dryarn (hydrophobe et résistant)

- 4 secteurs de ventilation sur l'avant du pied (climatologie du pied)

 

Conditions du test : Piste et route 

Compétition lors du test : 10 Km, Semi et Marathon

 

Coloris : Dominante Noir et parements jaune

Prix Public : 16,79 €

 

 



Ryan, est une marque référence dans le domaine de la chaussette de ski, de randonnée mais aussi de running. Nous avons eu l'occasion de tester la marque française, sur le marathon de Paris, avec le modèle Bi-Climasocks Marathon. Développée en partenariat avec l'Insep, ce modèle est doté d'une chaussette intermédiaire en plus de la chaussette extérieure. L'objectif est de répondre aux besoins des coureurs longue distance. Le concept vise à protéger le pied et à prévenir les ampoules en supprimant les frottements entre le pied et la chaussette.

 

Le test du marathon de Paris passé avec succès !

 

Dès que l'on enfile la Bi-Climasocks, on perçoit une épaisseur supérieure à la normale en raison de la double épaisseur. Testée sur de nombreuses distances, tout type de revêtements et à différentes vitesses, la chaussette a systématiquement rempli son rôle d'anti-ampoules et l'efficacité de l'anti-frottement. Le test ultime pour ce modèle Bi-Climasocks Marathon étant les 42,195 Km parisien. Après 3h16 de course le verdict est confirmé : le concept anti-frottement afin de prévenir les ampoules s'est avéré efficace. Une belle innovation dans la course aux longues distances ! 

 

 

A propos de Rywan

Rywan est une PME familiale française créée par les "Socks Brothers" en 1986 appartenant au groupe Talux créé en 1957. La R&D de Rywwan s'appuie sur des partenariats de "Fournisseurs Officiels" avec les institutions, fédérations, écoles ou équipes de renommée majeure. 30 ans d'expérience au service du pied ont permis aux "Socks Brothers" de mettre au point des brevets, concepts et techniques uniques pour sortir la chaussette de la banalité.


Crédit Photo : ParisRoadRunners & Rywan


pub
pub
pub

Commentaires : 0

A lire également :