Test chaussettes de compression Thuasne

La récup après l'effort

Qui a dit que "claquettes-chaussettes" c'était has been ? Surement pas nous chez Paris Road Runners. Surtout pas depuis qu'on a testé pour vous les chaussettes de récupération de la marque française Thuasne. La gamme de compression sportive se veut complète et se décline avec un produit à porter pendant la séance sportive (les manchons, les chaussettes mi-mollet et les chaussettes longues) et un produit après l'effort : la gamme Up Recovery.

Après l'effort, la contraction musculaire s'arrête et le sang ne circule plus avec la même fluidité ayant pour conséquence une accumulation de toxines. Fort de ce constat Thuasne a donc imaginé une chaussette permettant une compression dégressive, c'est à dire que la pression diminue et n'est pas la même entre la cheville (pression maximale) qu'au niveau dessous du genou (pression minimale). Ce procédé permet d'activer le retour veineux de manière à atténuer la sensation de jambes lourdes en facilitant l'élimination de l'acide lactique.

 

Pour être efficace la durée minimum du port des chaussettes doit être de 2h afin d'obtenir une bonne élimination des toxines, c'est pourquoi le design a été un élément clé dans le processus d'élaboration. Le produit fini fait preuve d'élégance et de discrétion. Le camaïeu de noir et le logo ton sur ton à peine visible vous permettra de porter les chaussettes sans que cela apparaisse comme une gène. Le fameux retour de nos "claquettes-chaussettes" mais en version beaucoup plus classe. D'ailleurs sachant qu'elles sont: faciles à enfiler, avec des coutures plates, anti-frottement et glissement, qui pourrait se douter que je les porte actuellement ?

 

PS: si vous avez la chance de prendre un avion (long courrier) sachez que les chaussettes Up Recovery seront parfaites pour diminuer le risque de thrombose veineuse profonde car elles améliorent le retour veineux et l'oxygénation du sang.

 

Prix indicatif: 49.90€ (chez les revendeurs de la marque)

 

www.thuasne.com

 

A lire également :