Test Odlo Zeroweight :

Zeroweight #zeroexcuses

Bonne nouvelle ! L'hiver vient de s'installer c'est donc le parfait timing pour tester la tenue Zeroweight de la marque norvégienne Odlo. Pionnière dans le secteur du textile sportif par temps froid, Odlo a conçu sa nouvelle gamme avec les exigences qu'impose la pratique de la course à pied par temps froid et de nuit. 

 

Veste Zeroweight AOP


La veste AOP est la petite sœur de la veste Zeroweight pro. C'est une veste coupe vent ultra légère, tellement légère que l'on est vite bluffé par son efficacité. Il y a un empiècement dans le dos (au niveau de la bande réfléchissante) qui permet à l'air de circuler et ainsi d'évacuer autant que possible la transpiration. La veste possède deux poches zippées bien pratiques (mais pour les objets légers comme des clés ou un pass navigo, car comme elle est légère, des objets plus lourds peuvent provoquer une gène). Il n'y a pas de capuche, mais le col possède un cordon de serrage pour resserrer la veste et éviter que le vent s'engouffre au besoin.

Si les températures ne sont pas négatives, je la conseille avec un tee-shirt manches longues (pourquoi pas le Seamless de la marque qui est conçu sans coutures et favorise le mouvement).

Coté coupe, la veste taille normalement mais elle est assez courte et s'arrête au niveau des hanches.

 

Si vous cherchez une veste plus chaude, je vous conseille de vous tourner vers la Zeroweight Warm pro, qui possède une doublure permettant de rester au chaud.

 

Lien vers la gamme Zeroweight Odlo

 

Collant Zeroweight Warm Reflective

Voici le collant Zeroweight Warm Reflective, l'allié de mes entrainements. Il est vraiment très bien conçu pour le sport en hiver. Je l'utilise pour le running, mais il peut s'adapter à toutes les pratiques outdoor. Il est confectionné dans une matière légère, à la fois coupe-vent, déperlant et conçu avec des détails réfléchissants au niveau des tibias et mollets pour être bien visible pendant les entrainements de nuit. Les personnes qui ont réfléchit à la création de ce modèle sont parties du constat que la première partie éclairée par les phares d'une voiture est le bas des jambes, donc ils ont fait de cet emplacement la part belle aux détails réflectifs.

Le plus de ce collant se trouve au niveau de la taille, sur ce modèle la ceinture de serrage remonte haut sur les hanches, et grâce au cordon il s'ajuste parfaitement à votre tour de taille. Personnellement, je rentre mon tee-shirt dans le collant quand je cours pour éviter d'avoir froid dans le bas du dos, et avec ce collant tout est bien maintenu.

Si vous avez l'habitude de partir courir avec des clés, votre téléphone ou une barre de céréale et que vous n'avez pas de veste, ce collant pourra vous être utile ! Il possède deux poches placées sur les cotés arrières. L'une est constituée comme un filet en maille qui est vraiment grande, et la deuxième est plus petite, mais zippée pour protéger son contenu.

Coté coupe, je trouve qu'il taille grand. Il vaut mieux pour ce modèle de peut-être choisir une taille en dessous. Je l'ai en taille S, et il n'est pas aussi près du corps que mes autres collants de sport, cependant cela ne lui retire aucun de ses avantages, vous pouvez craquer dessus les yeux fermés !

 

Aline (@fin_aly_running)

 

A lire également :