Test Nutri&Co:

La neutraceutique à notre service

La neutraceutique késako ? C'est le nom de l'industrie des compléments alimentaires (tout comme s'appelle "cosmétique" l'industrie des compléments dermatologiques ex: les crèmes visages), pour la marque Nutri&Co, nous parlerons ici de la Nutra. Et donc, à quoi ça sert ? Le constat de départ était tout d'abord que même le meilleur régime alimentaire du monde ne pouvait pas fournir l'ensemble des besoins nécessaires au bon fonctionnement de l'organisme, surtout pour les sportifs dont la pratique parfois intensive est très exigeante avec le corps et plus particulièrement les muscles, tendons et articulations. Dans un second temps, le besoin d'une consommation de compléments alimentaires intervenait trop tard, c'est à dire au moment de trouver des solutions pour guérir, plutôt qu'en prévention, en amont des blessures par exemple.

 

La gamme des Nutra Nutri&Co

Quels sont les Nutra proposés par Nutri&Co ? Voici une liste presque exhaustive: curcuma, spiruline bio, le multi, probio², oméga-3, magnésium, antioxydant, millet & biotine, mélatonine végétale, vitamine D végétale, enzymes & pissenlit.

 

Chaque complément aura son utilisation spécifique, pour ma part j'ai choisi de tester le curcuma et le multi. Le curcuma car ayant eu un problème de cartilage à la suite d'un trop grand volume en montagne, mon ménisque s'est ramolli (oui, c'est bizarre !), et j'ai du arrêter de courir pendant 8 semaines. Pendant cette période, j'ai pu commencer ma cure curcuma afin de restaurer la santé et la flexibilité des articulations. La formule contient deux extraits de curcuma qui ont été sélectionnés pour leur haute absorption (et bio), la curcumine présente dans les gélules est 45 fois plus absorbable que les poudres classiques. 

 

Le Multi, c'est une bombe pour booster son organisme ! Pas moins de 26 actifs essentiels, un complexe qui se concentre sur les nutriments difficiles à trouver dans l'alimentation et ayant démontrés leurs bénéfices pour la santé. Une gélule de Multi contient 14 vitamines, 5 minéraux, 4 caroténoïdes, 2 bio-flavonoïdes, du coenzyme Q10, de l'acide alpha-lipoïque. Vous trouvez ces noms barbares ? Pas de problème, le site www.nutriandco.com vous donnera toutes les informations dont vous aurez besoin pour comprendre la démarche de la marque, les produits proposés et surtout le pourquoi ! Ce site est une mine d'information, très bien réalisé avec des vidéos et des articles très intéressants sur leur blog. Je suis ravie de faire un tour de temps en temps, c'est vraiment enrichissant et plein de super contenus.

 


Le pack sport

 

Je souhait mettre en lumière le pack sport, qui pourra convenir à tous les sportifs car il propose d'agir sur différent bienfaits: tonus, articulations, antioxydants, immunité, cœur, stress, sommeil. Il est composé de 4 flacons : Oméga-3 (3 gélules / jour), le Multi (3 gélules / jour), Magnésium (1 gélule matin/midi/soir) et curcuma (deux gélules / jour).

On va se mettre d'accord, les compléments alimentaires, c'est pas comme les dolipranes, on va pas réellement ressentir quelques minutes après la prise qu'on se sent mieux, plus fort, avec plus d'énergie, moins mal aux articulations etc... mais ce sont des "agents de l'ombre" qui améliorent votre santé, votre résistance sans que vous vous en rendiez compte, d'où l'importance de faire une cure de prévention. On l'a tous déjà senti, ce coup de moins bien lié à une préparation marathon par exemple. Anticiper la fatigue de l'organisme ne vous rendra que meilleur le jour J ! Y'a pas que les plaques carbones qui vous aiderons à être performant.

Pack sport : 80€

 

Je vous invite vraiment à visiter leur site internet pour découvrir cette très jolie marque française ! Faites vous du bien avec Nutri&Co

 

www.nutriandco.com

Aline (@fin_aly_running)

 

A lire également :