Test "Mange tes graines" :

Prends-en de la graine !

Côté entraînement physique et travail musculaire ainsi que cardio-vasculaire, le running apporte beaucoup. Mais il y a plusieurs paramètres en marge qui peuvent accompagner ce travail. La nutrition est notamment un levier de progression. Et sur le sujet, la gestion des en-cas se révèle à la fois un axe d’optimisation… et de plaisir. La toute nouvelle marque « Mange tes graines » apporte plusieurs solutions en la matière.

 

Que ce soit au petit déjeuner, avant la session ou en mode récupération, les graines, fruits à coque, céréales, mais aussi des fruits et légumes de saison viennent régaler les papilles et contribuent à certains apports nécessaires à la pratique sportive.

 

 

Sains et nutritifs

Idéals pour démarrer la journée ou en marge d’une activité sportives, les mélanges « Mange tes graines » sont sains et nutritifs. Ils peuvent accompagner un laitage, une compote ou un fruits. On peut également les  grignoter en l’état. Il existe même une gamme salée (nous avons testé « Granola salé Carotte - Coirandre »), qui s’accorde à merveille avec une soupe ou une salade. La formule est également parfaite pour l’apéro. Avantage qui plus est : en zapant cacahuète et autres chips vous vous donnerez bonne conscience et vous apprécierez de nouvelles saveurs !

 

 

Fruits et légumes… frais !

Pour concocter ses recettes, « Mange tes graines » utilise des fruits et légumes frais. Ils sont pressés, zestés, émincés, compotés, et déshydratés. L’objectif est de sublimer les produits de saison et d’éviter de lasser le consommateur. Les recettes sont renouvelées en permanence. Et pour obtenir les meilleures saveurs, « Mange tes graines » joue la carte de la qualité. Les fruits et légumes frais proviennent de producteurs qui travaillent en agriculture bio ou raisonnée. En toute logique, la jeune structure apporte une vigilance particulière aux apports en sucre. Il est principalement intégré par les fruits et complété par un soupçon de sucre de canne non raffiné et de sirop de riz. Le procédé permet donc de répondre aux attentes de ceux qui souhaitent consommer Vegan. 

 

 

Victime de son succès ! 

 

En plus de tester la formule salée « Granola salé Carotte - Coriandre » (à l’apéro !), nous avons gouté « Granola Citron - Gingenbre » ainsi que « Granola Chocolat Noir - Agrumes ». Dans tous les cas, nous avons été conquis ! Et nous ne sommes pas les seuls. Au mois d'août, "mangetesgraines.fr" annonçait être en rupture de stock : "tous les mélanges d’été ont été vendus" pouvait-ont lire  sur le site ! Mais pas d’inquiétude, la marque fait son réapprovisionnement de rentrée. Avis aux amateurs…

 

Commentaires : 0

A lire également :