Box Trail Oxsitis :

La nutrition du champion !


 

Fiche pratique 

Composition de la box :

2 Start'Heure Collation, petit déjeuner et collation sportive 

2 Drink n'Go®, boisson de préparation à l'effort 

2 Pâtes de fruits Boost'Heure®, énergie instantanée 

2 Pâtes de fruits Energiz'Heure®, énergie longue durée

4 Gels Energiz'Heure®, adaptés aux conditions climatiques

2 Drink n'Recup®, boisson de récupération offrant 41% de douleurs musculaires en moins 48h après l'effort

1 Pâte de fruits Recov'Heure®, première pâte de fruits pour la récupération

1 Trousse offerte

 

Prix : 45 euros

 

www.oxsitis.fr


Quoi de mieux qu'un test en conditions réelles ? Rien. Direction les alpes pour le teste de la Box trail Oxsitis qui a réalisé durant le Samoëns Trail Tour, sur la course du Tour du Griffe, 33km et 2250D+. J’ai commencé avec la Start'Heure Colation. J’ai donc remplacé mes habituelles tartines de pain par un bol de poudre, et j’ai été séduite. Un peu sceptique, car la préparation n’est pas des plus esthétique, j’ai été bien inspirée d’ajouter mon liquide (ici du lait tiède) au fur et à mesure, jusqu’à obtenir une texture qui me plaisait (trop d’eau ou de lait et le mélange perd toute sa consistance, il faut alors plutôt boire que manger). Le goût chocolat noisette, avec sa texture un peu granuleuse m’a plu, et j’ai d’ailleurs presque tout mangé ! (Petit conseil, laver votre bol tout de suite, car si comme moi, vous êtes parti sur votre course sans l’avoir rincé, vous allez devoir utiliser de l’huile de coude pour récupérer votre bol). Coté hydratation, j’ai complété l’une de mes flasques d’eau avec un sachet de Drink n'Go® gout pêche/mangue, qui est une boisson de préparation à l’effort (ou dite d’attente) qui permet de préparer le corps à un effort et apporte à l'organisme des glucides, de la caféine et des vitamines.  Vu la chaleur dès le début de la course, c’était plutôt pas mal d’avoir une boisson améliorée dès le départ, et de devoir la boire assez rapidement. J’aurais cependant aimé avoir une saveur un peu plus fraiche comme citron ou menthe.

 

Quel kiff ces pâtes de fruits !

 

Coté alimentation solide, quel kiff d’avoir eu les pâtes de fruits ! Pour ce trail version assez court (33KM), ces petits snack sont bien suffisants (j’étais loin d’avoir besoin de soupe et de pâtes). J’alternais entre ceux saveur Cranberry Energiz'Heure®, et ceux saveur orange/passion Boost'Heure®. Plus un peu de fromage/TUC proposé sur les ravitos de l’organisation. Petit bémol sur le gel Energiz'Heure®, dont la texture ne m’a pas du tout séduite, tout de suite écœurant, en tout cas celui goût pêche, j’en ai utilisé que la moitié. Mais comme pour tout, les goûts et les couleurs… J’ai complété le test avec la boisson de récupération goût coca, Drink n'Recup® et les pâtes de fruits Recov'Heure® à la poire.

 

Bilan positif !

 

Le bilan est positif ! Je n’ai eu aucun problème intestinal lors de la course, sur laquelle j’ai pris beaucoup de plaisir, je n’ai pas eu non plus de coup de mou. En forme du début à la fin, même dans les montées difficiles. La nutrition Oxsitis n’a pas fait tout le boulot à ma place, j’avais une bonne préparation pour ce trail (200km et 20000 de dénivelé cumulé lors de mon voyage au Népal, cf article), mais je pense qu’elle a contribuée au fait de bien la vivre, de ne pas avoir mes réserves à zéro en glucide, sodium et tous les éléments nutritionnels dispensables à la performance ! Et le plus ? Pouvoir repartir sur une course avec la même box, celle-ci étant calibrée pour faire au moins deux sessions différentes ! 

 Aline (@fin_aly_running)

 

 

A lire également :