Test :

Cardiofréquencemètre optique  Polar OH 1


Fiche pratique

  • Mesure optique de la fréquence cardiaque
  • Compatible Bluetooth
  • Etanche 30 mètres
  • Stockage : 200 heures de données d'entrainement

 

Prix : 79,90 euros

 

Polar.com


Et si on testait un brassard cardiofréqencemètre optique ? Si, si ça existe et en l'occurence on trouve le concept dans la gamme Polar. Le dispositif a vocation a être positionné sur le bras (sous le coude) ou au niveau du biceps. Il reprend la technologie des montres qui mesurent la fréquence cardiaque au poignet via un capteur optique. De premier abord, on se demande ce que cela apporte de plus qu'une ceinture pectorale... Et bien, beaucoup de choses. Déjà au niveau praticité l'OH1 se situe entre la montre avec cardio au poignet et le "dispositif poitrine". On s'habitue vite à l'éfficatité de mise en place du brassard. En course également, le confort est optimim. Petit bémol, il faut cependant penser à recharger le cardiofréquecemètre régulièrement (attention de ne pas perdre le port USB incontournable pour recharger le dispositif). Pas d'inquiétude malgré tout, l'autonomie a été testé sur trois marathons et à chaque fois l'OH1a tenu la distance y compris lorsque le chrono a frollé les 4 heures. L'occasion également de valider le confort en course. Autre point fort notamment pour les utilisateurs de cardio au poignet, l'OH1permet de porter la montre cardio poignet au dessus des vêtements et de récupérer malgré tout les batements cardiaques.

 

Une mémoire de stockage des données d'entrainement

 


A Boston, durant 3h50, sous la pluie comme dans la chaleur de Londres (3h38) l'OH1 a été au top ! 

 

Au délà de l'utilisation avec une montre, le modèle de la marque finlandaise ouvre à d'autres fonctionnalités. Comme tout modèle Bluetooth il permet de se connecté aux accessoires tracker / compteur de la marque ainsi qu'a votre smartphone et aux appareils en salle de sport. Surtout l'OH1 peut fonctionner seul. Oubliez montre et téléphone et prenez la route uniquement équipé du dispositif Polar. Dès votre retour vous pouvez synchroniser vos activités avec Polar Flow, l'appli de la marque. La ménoire de stockage des données d'entrainement dispose d'une capacité de 200 heures. De quoi voir venir !

 

Au final, l'OH1 est une vraie belle surprise pour un coût de 79,90 euros soit équivalent à celui d'un ceinture pectorale de la marque, cette plus précise mais au niveau confort et facilité d'utilisation, y'a pas photo !

 

 

 

A lire également :