Test :

Polar M400


Fiche pratique :

  • Principales fonctionnalités : GPS avancé, suivi d'activité, Polar Flow, notifications smartphone, entraînements, objectifs individuels, cadence de foulées & temps final
  • Étanchéité : Oui (30 mètres)
  • Principaux modules : Training Programs, Training Benefit, Running Index, Fitness Test, Tracker d'activité et Personal Best News
  • Autonomie : 10 heures (GPS activé)
  • Poids : 56 grammes
  • Couleurs : Noir, Blanc, Bleu & Rose
  • Prix public : 159,90 € (sans ceinture Cardio), 199,90 € (avec ceinture H7 Bluetooth)

www.polar.com/fr/



 

Alors que de nombreux acteurs débarquent sur le créneau des Cardio/GPS, mais aussi des applis ou des bracelet connectés, Polar, acteur historique dans le domaine, continue d'être présent et fait mieux que se défendre avec son Polar M400 que nous avons eu l'occasion de tester. La montre du fabriquant finlandais se montre très accessible et intuitive pour celui qui veut, sans lire la notice (ce qui est souvent le premier réflexe…), prendre ses jambes à son coup et suivre au plus vite son activité running (allure, durée de course, rythme cardiaque, altitude via GPS, distance…). 

 

Polar Flow : un outil très complet

 

Pour aller plus loin, il faut passer par le portail web et l’application « Polar Flow ». Une fois la synchronisation de la montre réalisée, « Polar Flow » permet d'approfondir l’exploitation de la montre et donne accès à différentes fonctionnalités. Le sytème vous permettra de programmer vos entraînements, de personnaliser les écrans de la montre, de partager avec la communauté Polar mais aussi sur Strava vos données.

 

Qualité d'affiche et tracker d'activité

 

En course, la Polar M400 s’avère agréable de part sa légèreté et la qualité de son affichage. Comme à l’habitude avec le fabriquant scandinave les données sont très fiables et le temps de détection du GPS est correct. Au chapitre des petits plus proposés, vous trouverez une option qui permet de neutraliser le temps et la distance (feu rouge à un passage piéton par exemple), un signal de rappel quand vous êtes sans activité depuis trop longtemps, un décompte du nombre de pas ainsi que des calories brûlées dans la journée. Le cardio/GPS va même jusqu’à vous indiquer la durée et la qualité de votre sommeil.

 

Des mises à jour Polar régulières

 

Au chapitre de la connectique, là aussi, la Polar est à la pointe. La synchronisation sur l’appli mobile Polar Flow via le Bluetooth est très agréable. D’autre part, la possibilité de mettre à jour la montre grâce aux montées en gamme proposées régulièrement par Polar est un plus indéniable et un gage de rester à la pointe sans renouveler son matériel trop souvent. Enfin, la possibilité de se connecter à Strava séduira les « social runners ».

 

Au final, avec un positionnement tarifaire en dessous des 200 euros pour le modèle équipé de la ceinture cardiaque, Polar offre avec la M400 un produit performant et très complet au rapport qualité / prix imbattable !

 

Achetez votre polar M400 :

Commentaires : 0

A lire également :