Casque audio Urbanears Stadion

Il sait se faire oublier !


Fiche pratique :

  • EarClik : fil extensible, s’ajuste à la forme de la tête, stabilité des écouteurs
  • Bluetooth
  • A portée de main : 3 boutons de commande sont placés sur l'arrière de la tête pour naviguer dans votre playlist, régler le volume et répondre au téléphone
  • Coloris : Noir, bleu, rose et blanc


Prix public conseillé :  99 euros

 

www.urbanears



 

Urbanears continue de développer sa gamme sur le marché des casques audio et notamment des solutions adaptées au sport et donc au running. Cette fois c’est avec le modèle intra-auriculaire Bluetooth Stadion qui la marque Suédoise investit le marché. La charge se fait avec un joli cordon USB de couleur identique à l’ossature du casque (bleu nuit pour le modèle testé). Le système permettant d’utiliser une prise avec embout USB/secteur ou de se brancher directement sur un appareil doté d’une sortie USB (box, ordinateur…) rend très facile la recharge du caque. Point positif : l’autonomie de l’Urbanears Stadion. Annoncée à 7h, elle permet en effet de l’utiliser pendant plusieurs jours sans avoir à le recharger. Les écouteurs « Stadion » ont été pensés pour épouser la forme de votre tête. Légers, extensibles et sans cordon, c’est indiscutablement le point fort de ces écouteurs qui sauront se faire oublier lors de vos entrainements même les plus intenses. Ils ne bougent pas, et les différents embouts proposés avec permettent de s’ajuster à toutes les formes d’oreilles. 

 

 

Liberté totale…


  

Passons à la pratique. La connexion Bluetooth est simple et rapide. Une petite LED indique lorsque le casque est connecté avec le téléphone. Coté utilisation en course, tout se fait avec 3 boutons. Celui du milieu sert à la fois à allumer le casque, de répondre à un appel et de mettre en pause la playlist. Les deux autres permettent d’augmenter le volume, et grâce à un appui long, de passer au morceau suivante (ou de revenir au précédent). Le petit bémol en l’espèce le passage d’un morceau à l’autre. On aurait préféré un appui moins long ou un quatrième bouton pour la navigation. Question son, le Station offre un rendu très correct. Il n’y a pas de réduction de bruit, mais ce n’est pas plus mal pour rester vigilant dans un environnement urbain dès lors que l’on allonge la foulée. Pour résumer, ce très bon casque se fera oublier afin de vous permettre une liberté totale lors de vos sessions sportives !

 Aleen (@fin_aly_running)

Commentaires : 0

A lire également :