Polar : RC3 GPS




Fiche pratique :

  • Fonctionnalités : Accès à 8 modes en course Vitesse (Km/H ou temps/KM), distance, durée, retour au point de  départ, fonctions course à pied, vélo ou autres sports, altitude, dénivelé +/-, heure (début / fin), cumuls (hebdomadaires et totaux), fréquence cardiaque (moyenne, maximum et minimum), mode tours de piste.
  • Étanchéité : Non (uniquement pluie)
  • Modules : Training Benefit (bilan après sortie), Running Index (valorisation des performances), polarpersonaltrainer.com (accès et partage des données), applis mobiles.
  • Autonomie : 12 heures (GPS activé)
  • Poids : 58 grammes
  • Couleurs : Noir, Orange/Rouge et Bleu/Noir
  • Prix public : 229 € (sans ceinture Cardio), 279 € (avec ceinture GPS)

www.polar.com/fr/

 




Un GPS permettant un suivi d'allure, de vitesse et de distance précis. Une restitution de la fréquence cardiaque. Voilà pour les données en temps réel. A l'issue de la séance, un accès à une compilation des allures (moyenne et max) et des FC (moyenne, max et mini). La montre Polar RC3 GPS répond donc aux prérequis du coureur contemporain.

 

Que demander de plus ? Rien. Et pourtant le fabricant finlandais donne quand même. En fin de séance : évaluation de la consommation énergétique (dépenses caloriques et pourcentage de brulure de graisse), dénivelé positif et négatif. En temps réel : altimètre. Et ce n'est pas tout. La RC3 GPS offre également la possibilité d'opter pour un mode course à pied (allure avec temps au Km privilégié), un mode cyclisme (vitesse en Km/H privilégiée) et deux autres modes "autres sports". Si vous êtes déboussolés au cours de votre séance, pas de panique, vous pourrez activer la fonction "retour au départ". Un accès au cumul des sorties (hebdomadaire et total) est également proposé. Côté programmation des entraînements, différents types de fractionnés sont disponibles (4 phases maximum et 10 répétitions maximum). En entraînement justement, il est possible d'enregistrer les temps de tour de piste afin de pointer la régularité. La navigation est intuitive, le bouton de commande principal (lancement GPS, démarrage  session, reprise après pause, choix...) est très facilement identifiable et atteignable, y compris à allure soutenue. Petit bémol, de nuit, y compris sur piste éclairée, il n'est pas toujours simple de lire les données et/ou d'activer le bouton "light".  Il est par ailleurs nécessaire d'être vigilant à l'ajustement de la ceinture cardio sous peine de voir celle-ci vous abandonner en chemin. Son verrouillage manque en effet de fermeté. La détection du GPS est tout à fait performante (40 secondes en moyenne). Pour ce qui de la programmation, du report, de la consultation de l'exploitation des données sur PC, pas de Bluetooth, le câble est donc obligatoire. D'autre part il sera nécessaire de télécharger polarpersonaltrainer sur votre PC pour pouvoir passer à l'action. Un fois lancée, même si elle nécessite un temps d’adaptation, cette interface se révèle complète et efficace.

 

La montre Polar RC3 GPS est donc une valeur sûre pour le runner qui souhaite, au choix, programmer, connaitre et analyser sa course tant en temps réel qu'à l'issue de ses sorties.


Crédit Photo : #ParisRoadRunners - La boite de bonbons & Musée d'Orsay (6ème arrondissement) - Testeur : Dodo D'Orsay


Commentaires : 0