Saucony Ride 10 :

Taillée pour la route !


Fiche Pratique

Technologies : Flexfilm (mesh : flexibilité solidité et respirabilité),  Everun (sur-semelle de 3mm : amorti,  souplesse et dynamisme avec, entre autre, un retour d’énergie de 83% selon la marque), Tri-flex (semelle extérieure : souplesse et accroche)

Drop : 8 mm 

Poids : 269g en pointure 42 1/2 (modèle homme) - 238g enn pointure 40 (modèle femme)

 

Conditions de test : Entrainement sur piste, route, chemin et compétition (20 Km de Paris)

Coloris homme : Grey / Black / Slime ou Orange / Blue

 

Coloris femme : Purple / Blue / Citron ou Grey / Berry 

Epreuve de référence selon PRR : le marathon

Prix Public 140€



Il ne faut pas se fier au premier abord de cette chaussure de running de la firme américaine. Si elles renvoient un aspect massif, avec l’imposante semelle extérieure, une fois que l’on enfile la paire, c’est le confort qui  surprend immédiatement ! De vrais chaussons. Le pied est bien maintenu, fermement mais avec beaucoup de douceur, au niveau du talon grâce à une nouvelle coque en fibre tissée. Coté confort, Saucony a misé sur sa nouvelle technologie de mesh dynamique, qui s’adapte aux mouvements, pour un meilleur ajustement au pied, et cerise sur le gâteau : sans coutures ! Les Ride 10 ne sont pas en reste coté macadam. Oubliée, la première impression de lourdeur, elles se révèlent légères, dynamiques et stables. Il faut dire que la composition des semelles est faite pour avoir du répondant.

 

Bon équilibre entre flexibilité et protection

 

Tout d’abord, la semelle intermédiaire «EVERUN» de 3mm conçue pour un retour d’énergie (de 83% selon Saucony !!) et un amorti continu tout au long de la course, s’accompagne d’une semelle extérieure « TRI-FLEX » qui apporte un bon équilibre entre flexibilité et protection. Cette semelle robuste accroche comme il se doit le goudron, pavés et chemins qu’ils soient secs ou mouillés. Enfin, avec son drop de 8mm, on limite l’attaque « talon » pour se rapprocher d’une foulée naturelle. Avec son coloris punchy, je suis séduite par ce modèle qui m’accompagne sur tous les différents terrains de jeu. Polyvalentes, elles trouvent aussi bien leur place pour un fractionné qui demande légèreté et dynamisme que sur un semi-marathon, pour leur stabilité et leur confort. Saucony a tapé dans le 1000 avec les Ride 10. Elles seront des alliées de taille pour vous accompagner dans votre pratique sportive au quotidien.

Aleen (@fin_aly_running)

A lire également :