Test Diadora Trail Race

Sur le bon chemin...


Fiche Pratique

Technologies : X Trail (semelle : adhérence) Quicklace (lassage)  

Poids : 290 gr

Prix Public : 120 €


Nous l’avions dit lors de la retranscription du test du modèle N-2100-1 de chez Diadora, la marque italienne dispose d’une gamme de running complète (vous pourrez relire le test et une succincte présentation de Diadora : ici). Après le modèle courte distance de la marque transalpine, l’heure est venue de quitter la route et de s’élancer sur les chemins. Place à la Diadora Race Trail.


La Diadora Race Trail : le concept X Trail apporte accroche et stabilité

 

Le modèle trail de la marque italienne se décline en deux couleurs. Rouge-Noir-Gris et Bleu-Noir-Jaune. Dans les deux cas, cela est une réussite. Les deux coloris sont par ailleurs assez complémentaires. Discrétion d’un côté, look flashy de l’autre. Le lassage se fait grâce au système Quicklace. Ce sytème de serrage rapide est extrêmement rapide et efficace. Un très bon point pour la Race Trail. Une fois sur les chemins, la Race Trail dispose d’un atout important : une stabilité et une accroche hors paire. La botte secrète italienne se nomme X Trail. Ce système divise la semelle en quatre parties. Cela permet de favoriser, quoi qu’il arrive, l’adhérence et apporte donc une excellente stabilité ainsi qu'une accroche top niveau. L’efficacité de la Race Trail est particulièrement notable en descente où le grip s’avère être très performant. Sur les terrains plus stabilisés, où il est possible de lâcher les cheveaux, le comportement de la Race Trail est satisfaisant avec un bon niveau d'amorti. Côté protection, Diadora réalise un sans faute. Le mesh renforcé et le pare pierres à l’avant de la chaussure permettent de se protéger des écueils rencontrés sur les chemins. Une belle réussite cette Trail Race qui ravira les trailleurs sur courtes et moyennes distances !


Le mot du testeur : Efficace !

''Testée en forêt, sur les roches glissantes, en terrain souple ou rocailleux... la Race Trail s'est montrée efficace en toute situation y compris lorsque le dénivelé est présent. Le système Quicklace permet un laçage en 3 secondes chrono ! Au fur et à mesure de la course, le serrage ne bouge pas et reste efficace. La chaussure s'avère confortable et amortissante. Le concept X Trail apporte une stabilité intéressante".


@GregCapRunning


 

Photo : Yoann Rochette - Photographie (Facebook - Instagram - Twitter)



Running shopping : Les bons plans Diadora...

Diadora est une marque historique du sport mondial qui revient dans le running. La marque est encore peu connue dans l'hexagone. Du coup en cette période post soldes, il reste de nombreuses opportunités de trouver chaussure à son pied à moindre coup. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples d'affaires à faire !

LEPAPE : N-2100-1

pub

LEPAPE : N-6100-2

pub

LEPAPE : Trail Race

pub

Commentaires : 0

A lire également :