Adidas Supernova

Taillée pour  le marathon !

Crédit Photo : @le.chameus
Crédit Photo : @le.chameus

Fiche Pratique

Technologies : Boost, Torsion System, semelle Continental

Drop : 10 mm 

Poids : 326g en pointure 42 2/3 (modèle homme) - 280g enn pointure 40 (modèle femme)

 

Conditions de test : Entrainement sur piste, route, chemin, séances de côtes, compétition (marathon)

Epreuve de référence selon PRR : le marathon

Prix Public 140€



Quand, à quelques semaines du marathon, il devient plus qu’urgent de trouver LA chaussure qui m’accompagnera tout au long de ces 42km195, et qu’on me tend une paire en me disant qu’elle est justement faite pour moi : j’ai testé les Adidas Supernova. Chaussure en main, premiers constats : le modèle est sobre - peut-être un peu trop à mon goût - en tout cas très loin des couleurs flashy des derniers modèles de la marque aux trois bandes. La semelle, avec ses 3,5cm d’épaisseur au niveau du talon, est loin de passer inaperçue (sous-entendu : autant de mousse, ça doit peser une tonne) ! Une fois au pied, la Supernova révèle cependant son atout majeur : le confort. Le pied est à l’aise et bien maintenu grâce aux renforts autour de la cheville et au talon, aucune gêne au niveau des coutures, et surtout l’amorti est impeccable sans pour autant pénaliser le dynamisme, la technologie Boost est présente et ça se sent.

 

Stable et agréable !

Crédit photo : @le.chameus
Crédit photo : @le.chameus

Que ce soit en footing léger ou en sortie longue, si la chaussure manque un peu de répondant dès qu’il s’agit d’accélérer un peu, elle reste néanmoins agréable et d’une grande stabilité. C’est sur le marathon que la Supernova fera toute la différence. Passé le 30e km où la moindre gêne peut tourner au calvaire, avec un pied qui commence à chauffer et une foulée qui devient économe, le confort reste intact et le léger surpoids de la chaussure s’oublie totalement car on y est bien, tout simplement. Bref, elle fait clairement le job ! Seul bémol : malgré la semelle Continental, la chaussure manque un peu d’adhérence en cas de pluie ou sur sol mouillé. 

 

 

Verdict :

Au final, la Supernova reste avant tout une chaussure ultra confortable, bénéficiant d’un bon amorti et d’une excellente stabilité, pour faire de la (longue) distance ou un footing de récupération. Elle viendra en complément d’une paire plus dynamique et plus légère pour les sorties plus rapides ou les entrainements sur piste. 

 

@aurel2204

 

 

 

 

 

Acheter la Supernova :


Adidas Supernova : nouveaux coloris !

A lire également :