Adidas Supernova Glide 8

Bonne à tout faire !

Fiche Pratique

Technologies Boost (Semelle interne, retour d'énergie, amorti, vivacité), Torsion System (Stabilité et transition), Caoutchouc Continental  (semelle externe, durabilité, grip)

Drop : 10 mm

Poids : 314 gr (modèle homme) 

 

Prix Public : 140 €

 

Conditions du test : Piste, route, VMA (dont fractionnés en côtes), endurance (dont sorties longues) à l'entraînement et en compétition (semi-marathon)

 

Epreuve de référence selon PRR : le marathon (ou le semi pour les coureurs qui recherchent de l'amorti)



Avec la Supernova Glide 8, Adidas dispose, au sein de sa gamme, d'un modèle polyvalent. La chaussure joue clairement la carte du confort et de l'amorti. La Glide est à l'aise sur les distances les plus longues à commencer par le marathon. Son mesh respirant et moulé, sans couture, apporte un confort incomparable. La stabilité est assurée par le Torsion System. La languette cousue sur ces deux côtés représente la cerise sur le gâteau au niveau confort. Si la Supernova Glide 8 s'avère un peu lourde (314 grammes) pour les coureurs les plus légers, elle garde toutefois un certain dynamisme grâce au Boost, si important à la marque allemande. Cette technologie équipe en l'occurence 55 % de la semelle du modèle ce qui permet un renvoi d'énergie efficace et agréable. Au final, l'opus 8 de la Supernova Glide séduira les coureurs désirant s'attaquer aux longues distances. Elle sera également intéressante pour les sorties longues ou les sorties d'assimilation. Elle retiendra également l'attention de ceux qui, même quand les épreuves sont courtes, veulent conserver du confort et de l'amorti !


Crédit Photo : #ParisRoadRunners


Acheter Adidas Supernova Glide Boost 8 :

Lepape.com

I-run.fr


Commentaires : 0

A lire également :