Test On Running Cloudflow

Courez sur des nuages


Fiche technique

 

 

Prix : 149.95 euros 

  

On-running.com


Nous avons eu l’occasion de tester la nouvelle Cloudflow, sortie trois ans après la première version du modèle phare de la marque Suisse On Running. Son design singulier a déjà du attirer votre œil, principalement cette semelle au look original et qui s'inspire des "nuages". Les premières impressions quand on sort la basket de sa boite, sont la sensation de légèreté mais aussi de rigidité. Il est assez rare ces dernières années de tomber sur une paire de chaussure de sport qui ne soit pas ultra-flexible ou ultra-amortie. Et ça fait du bien ! Son drop de 6mm en fait une paire adaptée aux prémisses du minimalisme, retour à une foulée plus naturelle, moins tout confort. 

Cette chaussure est assez bluffante car elle arrive à concilier légèreté, confort du chaussant et amorti. Coté maintien du pied, le talon et la languette (super soft au touché) permettent au pied d'être bien maintenu, également grâce aux lacets qui sont particulièrement fins et bien placés. La chaussure à une jolie forme longiligne, peut-être que les pieds assez forts manqueront d'espace au niveau des orteils, mais en ce qui me concerne, je n'ai pas constaté de frottement indésirables. Pour ce qui est de l'amorti, on va dire qu'il détonne un peu, on ne peut pas le considérer comme "dur", mais si vous avez plutôt l'habitude de courir avec des chaussures avec beaucoup d'amorti, il vous faudra un petit temps d'adaptation.

Ce modèle On Running est vraiment conçu pour avoir une propulsion dynamique, avec un retour d’énergie fourni grâce à la technologie Helion utilisée. D'ailleurs, la marque insiste bien sur le fait que ce sont les retours d'athlètes en collaboration avec les équipes Recherches & Développement qui ont permis d'aboutir à cette nouvelle version, après plus de deux années d'échange et de travail pour améliorer et fournir la version la plus aboutie de Cloudflow.

 

Si ce modèle vous interpelle, vous fait de l’œil ou vous intrigue, je vous invite à faire un tour sur le site internet de la marque, à la rubrique "technologie". Vous en saurez plus sur les innovations proposées, rien de mieux pour vous décider à essayer la marque de chaussure de Roger (Federer) !

Aline (@fin_aly_running)

 

A lire également :