Diadora N-6100-2

Compromis amorti - dynamisme  !


Fiche Pratique

Technologies : NBS (Net Breathing System : membrane respirante) Axeler Propulsion (amorti - dynamisme)  

Poids : 280 gr

Prix Public : 140 €

 

Conditions du test : Piste, route, VMA, endurance

Epreuve de référence selon PRR : Le Semi Marathon



Nous l’avions dit lors de la retranscription du test du modèle N-2100-1 de chez Diadora, la marque italienne dispose d’une gamme de running complète (vous pouvez relire le test et un succincte présentation de Diadora : ici). Après le modèle courte distance de la marque transalpine, l’heure est venue de chausser les N-6100-2. Avec cette chaussure, Diadora se positionne sur les longues distances. 


La Diadora N-6100-2 : un bon compromis


La N-6100-2 joue en effet la carte du confort et de la stabilité. La chaussure est agréable et accompagne efficacement le pied y compris quand la distance s’allonge et que les premiers signes de fatigue se font sentir. Malgré ce confort, la balance affiche un poids relativement light pour cette gamme de chaussures LD : 280 grammes. Le dynamisme est également satisfaisant pour s’attaquer à son record personnel sur semi voir sur marathon.


Un membrane favorisant la respirabilité… sous la semelle

 

Côté technologie comme toute les marques, Diadora dispose de son système d’amorti maison. L’italien présente ceci sous l'appellation : Axelar Propulsion en l’occurence. Là où Diadora se démarque c’est avec son système NBS (Net Breathing System). Diadora est une filiale de Geox, spécialiste de la chaussure respirante au travers de la semelle. La marque transalpine a donc mis à profit ce savoir-faire pour décliner ce concept sur une chaussure de running. La N-2100-2 dispose d’une membrane type Gore-Tex, à différents endroits de la semelle. Cette membrane permet à l’air de s’évacuer tout en empêchant l’eau de pénétrer dans la chaussure. Testée durant la période estivale, nous avons pu vérifier la très bonne respirabilité du modèle. Nous avons par contre très rarement pu mettre à contribution le côté imperméable. Les rares flaques sur notre passage ont toutefois été traversées sans encombre.

Le mot du testeur : Un chausson !

''Dès que l'on y glisse le pied on ressent le confort d'un chausson ! Cela reste d'actualité lorsque l'on cumule les bornes. Testée en prépa marathon, avec trois sorties par semaine, sur des séances de 15 à 23 kilomètres, le poids et la flexibilité de la chaussure m'ont permis de maintenir une foulée efficace et sans fatigue. Cette basket est idéale pour le Semi mais peut également être utilisée sur Marathon. Dans les deux cas, le dynamisme du modèle doit permettre de titiller les records personnels"

 

@GregCapRunning

 


Crédit Photos : Yoann Rochette - Photographie (Facebook - Instagram - Twitter)


Running shopping : Les bons plans Diadora...

Diadora est une marque historique du sport mondial qui revient dans le running. La marque est encore peu connue dans l'hexagone. Du coup en cette période post soldes, il reste de nombreuses opportunités de trouver chaussure à son pied à moindre coup. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples d'affaires à faire !

LEPAPE : N-2100-1

pub

LEPAPE : N-6100-2

pub

LEPAPE : Trail Race

pub

Commentaires : 1
  • #1

    Hamza (samedi, 08 octobre 2016 15:08)

    Je vis à Tunis et je veux diadora 6100-2 comment je pourrais l'avoir merci

A lire également :