MyFit Solutions :

C'est peut être un détail pour vous...

Un constat : tous les propriétaire d'iPhone notamment, disposent d'écoteurs de la marque. La majorité d'entre eux les utilisent plus ou moins régulièrement pour passer des appels, écouter de la musique ou des podcasts en marchant, dans le métro ou ailleurs.

Pour le sport et le running en particulier par conte il y a deux écoles. D'un côté, il a ceux qui n'y arrivent pas avec les écouteurs de la marque de leur téléphone. Ceux pour qui les oreillettes sont trop grosses ou trop petites. Les écouteurs gênent ou ne tiennent pas en course. Bref, ça ne le fait pas. De l'autre côté, il y a les runners qui maintiennent leur confiance aux écouteurs maison. Pour vous qui n'avez rien demandé et pour qui tout fonctionne en l'état, le fait qu'une start-up lyonnaise propose une solution pour ajuster les écouteurs de plusieurs marque de fabricants de téléphone est peut-être un détail vous mais vous allez voir que ça peut valoir le coup !

 

 

Des embouts sur mesure...

MyFit Solutions fait le constat suivant : « Une oreille, comme une empreinte digitale, est unique ». Du coup la start-up lyonnais à développer un concept pour définir 15 ponts de musure pris sur chaque oreille afin que les embouts épousent la forme de oreille. Pour y arriver la première étape consiste au téléchargement de l’appli mobile « MyFitSolutions » (sur l’App Store pour les possesseurs d’iPhone). Pour la deuxième étape, il vous faudra un complice. Il s’agit en effet maintenant de « scanner » vos oreille. Via l’appli « MyFitSolutions » et l’appareil photo de votre smartphone la personne qui vous aide va filmer vos oreilles l’une après l’autre. Clic, clac c’est dans la boite, My Fit Solutions dispose de tout ce qu’il lui faut pour créer vos embouts. Analyse, modélisation puis impression 3D peuvent être lancés. La personnalisation va même jusqu’a la possibilité d’inscrire votre prénom sur vos écouteurs. Il ne vous reste plus alors qu’a surveiller votre boite au lettres et d’attendre l’arrivée de votre colis MyFit Solutions.

 

 

Un ajustement au top !

Oui colis et la taille est plutôt surprenant, difficile dans un premier temps de comprendre qu’un plis de cette taille ne comporte que deux petits embouts. Un fois ouvert on comprend mieux. En plus des oreillettes, une housse de rangement est en effet adressée. Pratique pour ranger les embouts, notamment lors des déplacements et voyages. Mais venons en aux faits. Que donne finalement les produits MyFit Solutions ? Au premier abord difficile de dire quel embout va de quel côté. Un premier essai permet d’aboutir à la réponse. On n’a d’abord l’impression que les embouts éloignent les écouteurs du téléphone de l’oreille et par conséquent que le son risque d’être « lointain » et le maintient en course va s’avérer aléatoire. Il n’en ai rien. Un conduit issu des embout porte le son avec efficacité. Encore plus impressionnant un un pico qui bien se loger au coeur de l’oreille vient verrouiller un maintien et un ajustement au top !

 

 

Un comportement en course convaincant