Decathlon KIPRUN : ceinture d'hydratation

#RefuelYourBody

Je vous présente LE produit indispensable pour courir en été (mais ça fonctionne toute l'année également) : la ceinture d'hydration Kiprun #marathonbelt #refuelyourbody

 

La description


Avec les chaleurs estivales, ce test de la ceinture de portage Kiprun tombe à pic. Elle se résume en quelques mots : LEGERETE, STABILITE et CONCEPTION ANATOMIQUE. Les équipes de conception Kiprun ont essayé de répondre aux besoins essentiels qu'apporte une ceinture de course, elle doit être pratique pour prendre/ranger, elle ne doit pas bouger pendant le run et elle doit se faire oublier.

 

Les éléments techniques :

- Bande silicone et cordon de serrage : le premier élément, la bande silicone va permettre à la ceinture d'adhérer au tissus sur lequel elle repose, pour éviter les glissements. Le cordon de serrage, quand à lui, intervient pour ajuster au plus près de votre morphologie la ceinture
- Les matériaux : conçue avec des composants textiles respirant, légers et confortable
- Les finitions thermocollantes : pas de coutures pour minimiser les frottements
- Les tailles : 6 tailles sont disponible pour un ajustement plus adapté
- Les poches : l'ouverture des poches a été conçue pour optimiser le mouvement, il y en a sur l'ensemble de la ceinture, toutes ultra accessibles.

 

Notre avis :

La ceinture d'hydratation comblera vos attentes. Après plusieurs semaines de test, le bilan est plus que positif de notre coté. Voici quelques conseils à prendre en compte : il est important de bien mesurer son tour de taille ou d'aller chez Décathlon pour ne pas se tromper. 
Ensuite, plus la ceinture est remplie, plus elle est stable. Deux gourdes de 250ml sont idéales. Il faut prendre le temps de bien positionner la ceinture assez haut sur les hanches, car si c'est trop bas, elle risque de remonter avec le mouvement des fessiers. Il faut parfois un petit temps d'adaptation pour trouver le bon endroit.
L'accessibilité aux poches en font un produit génial :  avec 0.8L de contenance, une grande poche relie les deux cotés des hanches et une autre double poche plus petite se trouve à l'arrière. C'est tellement simple et rapide de prendre sa gourde, puis de la ranger. Il suffit de tirer sur une languette pour ouvrir en grand, un jeu d'enfant.

 

Et puis parlons du prix : 20€ ! Pour une ceinture aussi pratique, elle est très abordable, surtout pour les petits budgets.

Colori noir : www.decathlon.fr


Pour vous faire une idée encore plus précise de la ceinture, cliquez sur la présentation vidéo ci-dessous :

 

A lire également :