Speedo Aquapulse pro Mirror

Élargissez votre vision !


Fiche technique

 

  • IQfit (ajustement grâce aux joints IQfit3D)
  • Double sangle de réglage avec échelle de tension
  • Design sans monture en lecture continue
  • Traitement antibuée + protection UV

 

Prix : Aquapulse Pro : 30 euros 

            Aquapulse Pro Mirror : 35 euros 

  

https://www.speedo.com/fr/


Speedo, nous présente ici son dernier modèle de lunettes de natation idéales pour la nage en eau libre et pour la pratique du triathlon.

Pourquoi ? Notamment grâce à la vision périphérique qu'offre les verres larges, c'est comme si vous pouviez voir dans les coins. Cette sensation est un plus en eau libre, lorsque l'on y voit pas grand chose quand on à la tête dans l'eau, l'impression lorsque nous sommes immergés peut-être très oppressante. La vision large de l'Aquapulse pro permet de capter le ciel et plus largement l'espace qui nous entoure dès que l'on commence la rotation de la tête pour respirer. Avec la version Mirror, vos yeux sont protégés de l'éblouissement du soleil et des reflets sur l'eau. Beaucoup de coloris sont disponibles dans cette version, de quoi ravir les plus sensibles au style.

 

Des innovations pour un maintien supérieur

La photo ci-dessous illustre à la perfection la conception de l'Aquapulse pro avec les branches latérales qui soulage la tension autour de la tête et améliore la stabilité des lunettes. Les grands joints autours des verres permet de garantir l'étanchéité et de réduire les marques autour des yeux, attention cependant à la forme de votre visage, car si ce modèle est conçu pour tous, dans la réalité, il se peut que le joint ne ventouse pas. Malheureusement, pour certaines forme de visage, comme le mien, trouver LA paire qui nous convient est souvent un chemin de croix. Nous vous conseillons lors de l'achat de votre paire de lunettes de natation, d'effectuer le test de la ventouse : posez-les sur vos yeux sans mettre la sangle de réglage et appuyer. Si les lunettes ne tombent pas instantanément, le joint sera étanche. 

J'ai testé l'Aquapulse Pro Mirror, qui est adapté à ma pratique en eau libre, principalement en mer. Si les lentilles seront un peu foncées pour un usage en piscine intérieure, les verres miroirs sont un réel atout lorsque la luminosité est forte, les reflets et les éblouissements du soleil seront sensiblement réduits. D'ailleurs, les deux modèles ont un traitement anti-buée et anti-uv.

 

En conclusion, l'Aquapulse pro est un très bon compromis entre qualité et prix. Si vous pratiquez le triathlon ou la nage en eau libre, ce modèle est fait pour vous !


 Aline (@fin_aly_running)

 

A lire également :