Reprendre le chemin des rencontres peut être intimidant, surtout après une longue interruption. Cependant, vous devriez être fier de vous pour avoir pris la décision courageuse de vous remettre en selle.

Reprendre le chemin des rencontres peut être aussi simple que d’augmenter vos interactions sociales. Voici quelques moyens d’y parvenir : 1. Rejoignez un club ou une association.

1. Rejoignez un club ou une association

L’université propose un grand nombre de clubs et d’associations, ce qui permet à chacun de trouver quelque chose qui l’intéresse. De la musique au mahjong, des sports à la reconstitution historique, il y a probablement une association qui correspond à ce qui vous passionne.

En tant que membre d’un club ou d’une société, vous ferez la connaissance de nombreuses nouvelles personnes, ce qui vous permettra d’élargir votre cercle social et d’y inclure des personnes avec lesquelles vous pourriez éventuellement sortir. En outre, faire partie d’un club ou d’une société vous permettra de développer des compétences dans différents domaines, tels que l’organisation d’événements et la collecte de fonds.

En outre, c’est un excellent moyen de nouer des liens avec des professionnels dans votre domaine d’activité, surtout si le club ou l’association organise des tables rondes professionnelles. En dehors des réunions, vous pouvez également rester en contact avec les autres membres par courrier électronique, sur les forums ou les médias sociaux. Cela peut même vous aider à décrocher un stage ou un emploi dans votre domaine d’intérêt !

2. Participez à la vie de votre communauté

Il peut être intimidant de se remettre dans le bain des rencontres après une rupture, un divorce ou une longue période d’inactivité. C’est un grand pas à franchir et, même si votre cœur est guéri de votre dernière relation, l’idée de risquer d’être à nouveau blessé peut être décourageante.

L’un des moyens d’y parvenir est de s’impliquer dans votre communauté. Il existe de nombreuses associations caritatives et entreprises sociales qui ont besoin de votre aide. Cela vous permettra non seulement de rencontrer des gens, mais aussi d’améliorer votre estime de soi, qui a peut-être été mise à mal pendant votre absence du monde des relations amoureuses.

Si vous ne savez pas par où commencer, envisagez d’organiser un rendez-vous de groupe autour d’une activité que vous aimez déjà, comme la randonnée ou un sport particulier. Il sera ainsi plus facile de briser la glace. Vous aurez également une idée de ce que vous êtes prêt à tolérer, ce qui vous aidera à définir vos paramètres de rencontre.

3. Adoptez un nouveau passe-temps

Que vous soyez encore en couple ou que vous ayez quitté le jeu des rencontres depuis un certain temps, il peut être intimidant de s’y remettre. Après tout, se mettre en avant demande beaucoup d’énergie et il peut être effrayant d’exposer à nouveau ses parties les plus vulnérables. Heureusement, il existe des moyens de revenir dans le jeu des rencontres sans se sentir trop stressé ou sous pression.

L’une d’entre elles consiste à s’adonner à un nouveau passe-temps. Cela peut aller de l’adhésion à un club de lecture à un cours de salsa. Quoi qu’il en soit, veillez à ce que cela vous plaise et vous épanouisse. C’est également un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes, ce qui peut vous aider à faciliter la transition vers la reprise des relations amoureuses.

Avant de recommencer à sortir avec quelqu’un, il est important que vous sachiez quels sont vos freins. Cela vous permettra de vous assurer que vous ne sortez pas avec quelqu’un qui ne répond pas à vos critères. Cela vous évitera bien des maux de cœur et des déceptions à l’avenir !

4. Sortez avec quelqu’un

Une fois que vous avez guéri de votre relation précédente et que vous avez augmenté votre quotient d’amour-propre, il est peut-être temps de recommencer à sortir avec quelqu’un. Cela peut sembler effrayant, surtout si votre dernière relation était toxique et vous a laissé des sentiments douloureux qui ne se sont pas encore complètement dissipés.

Cependant, il est important de se rappeler que les rencontres doivent être amusantes et constituer une bonne expérience. Chaque rendez-vous vous permettra d’en apprendre davantage sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas pour vous dans les relations. C’est aussi l’occasion de rencontrer des personnes qui pourraient devenir des amis, voire de futurs partenaires.

Pour vous aider à reprendre le jeu des rencontres, House recommande d’essayer différentes méthodes pour rencontrer de nouvelles personnes, comme les applications, les groupes de rencontre en personne, un entremetteur ou même de faire savoir à votre cercle extérieur que vous êtes maintenant célibataire. Cependant, il est également important de garder à l’esprit que vous ne devez pas parler de votre ex lors de vos rendez-vous ou évoquer la bataille pour la garde de votre enfant lors de votre divorce. C’est un obstacle majeur pour les rendez-vous potentiels et cela peut laisser une mauvaise impression.