Paris Road Runners :

Le Paris running de Stefano !

 

1. Où habites-tu?

J’habite à Vincennes (94) 

 

   2. Quel coureur es-tu ?

Je peux dire que j'ai toujours couru, mais pas d'une façon régulière. Quand j'étais en Italie je courais surtout comme complément à d'autres activités sportives (comme le kayak par exemple). On peut dire que j'ai commencé vraiment (régulièrement) à courir depuis que je suis arrivé à Paris il y a trois ans et demi. C'était la solution la plus facile et naturelle pour faire du sport en extérieur. Pour moi faire du sport c'est essentiel, ça a toujours eu une place très importante dans ma vie (tellement important que j'en ai fait mon travail, car je suis préparateur physique). Je pense d'être un coureur de type compétitif, pas par rapport aux autres, mais avec moi-même. J'adore m'entraîner pour atteindre les objectifs que je me suis fixé et progresser; voir que demain je peux être meilleur de ce que je suis aujourd'hui. Et ça je peux également l'appliquer à beaucoup de situations dans la vie. C'est pour cette raison aussi que la course à pied est géniale. En moyenne j'essaie de faire 3 séances par semaine, même quand je prépare des marathons c'est rare que j'en fasse plus. J'intègre en plus quelques séances de vélo ou de natation. Je cours plutôt sur route, mais j'ai commencé aussi à faire de trails et j'adore! Je vais en faire de plus en plus je crois, même si l'environnement parisien ne se prête pas trop à ce type d'entraînement. 

 

   3. Tes Référence / records personnels ?

  • Record 10K : 42'56" (Foulée de Vincennes 2018)
  • Record Semi : 1h34'31 (Semi du Bois de Vincennes 2018)
  • Record Marathon : 3h35 (Marathon de Paris 2018)

Tous mes RP sont de cette année donc c'est plutôt encourageant !

 

   4. Quel(s) est (sont) le(s) endroit(s) où tu aimes courir à Paris ?

J'ai la chance d'habiter à Vincennes, à 5 min du Bois de Vincennes. Pour moi qui aime beaucoup la nature c'est l'endroit idéal pour courir et en général faire du sport. Sinon dans Paris, je cours le long des quais de la Seine: pas de voiture, une longue piste pour profiter en courant de la vue d'une de plus belles villes du monde! 



   

   5. As-tu une piste, un stade favori ? 

Même si en règle générale ne n'aime pas trop courir autour d'une piste car je préfère toujours un espace plus grand et varié; ça m'arrive d’y faire quelques entraînements. Je vais alors sur la piste (400m) du centre sportif Alain MIMOUM, dans le 12eme arrondissement, car elle est proche de chez moi. J'y arrive en 15 min environ de course, ça me permet de faire l'échauffement et après c'est parti pour une séance de fractionné!

 

   6. Quelles sont tes courses favorites à Paris ?

Ma course favorite est le 10KM de l'Equipe (qui est devenue le 10KM adidas). C'était mon premier 10K à Paris (et je crois mon premier 10K tout court), mais surtout c'est la course où j'ai rencontré ma chérie, qui aime aussi courir comme moi, m'encourage et me booste dans tout ce que je fais! J'en profite pour la remercier d'ailleurs ! Sinon le marathon de Paris est génial! Une super ambiance avec énormément de monde qui participe mais aussi qui encourage sur tout le parcours. En plus, il fait toujours beau ce jour là, c'est magnifique! 

 

   7. Un magasin de running à nous conseiller ? 

Je vais dans la boutique Endurance Shop de Vincennes, car elle est à côté de chez moi et je peux bénéficier de bons conseils.

 

   8. As-tu un conseil, bon plan ou bonne adresse Parisienne à faire partager ?

En restant sur le thème running je pense que le centre médico-sportif où je travail pourrait beaucoup intéresser
les coureurs de tous les niveaux, car entre autre, nous réalisons des bilans de condition physique (notamment le test cardio-respiratoire) qui sont très utiles pour tous ceux qui souhaitent débuter et/ou progresser en course à pied (Mon stade 1, rue Elsa Morant 75013 PARIS -
www.monstade.fr)

 

La question bonus: tes 3 #hashtags préférés?

 #runmotivation #running #paris

 

Suivre Stefano :

IG : @stetibu

Strava: Stefano Cannas