Paris Road Runners :

Le Paris Running de Simon !

1. Où habites-tu ?

J’habite à Paris, dans le 12ème arrondissement.

 

2. Quel coureur es-tu ?

J’ai découvert la course à pied il y’a maintenant 2 ans. Je suis plutôt un coureur régulier, avec en moyenne 4 à 5 sorties par semaine. Ce sport me permet de faire le vide, de me retrouver et surtout de me défouler. Ayant commencé le running depuis peu de temps, et ayant rapidement observé des progrès, l’amélioration de mes performances est ma principale motivation. J’aime beaucoup courir entre potes pour les footings, mais je préfère être seul pour les sorties longues ou les séances de fractionné ! Ah et aussi, je dois ajouter que je suis un coureur qui se plaint beaucoup !

 

3. Tes références / records personnels ?

 

J’ai encore peu de courses à mon actif, mais voici mes deux meilleurs résultats :

10 Km : 34’18 (10KM du Bois de Vincennes)

Semi-marathon : 1h17 (Semi-marathon de Paris)

 

4. Quels sont les endroits où tu aimes courir à Paris ?

Pour mes sorties longues j’aime beaucoup aller dans le Bois de Vincennes. Les chemins y sont variés et sympas. Quand je fais juste un footing, je me rends les quais de Seine ou bien encore dans le secteur de mon travail.

 

5. As-tu une piste, un stade favori ? 

Je cours depuis peu sur la piste du stade Alain Mimoun, dans le 12ème arrondissement, pour mes séances de VMA. Mais sinon j’aime bien changer de lieu d’entrainement, ça me permet de casser la routine.

 

6. Quelles sont tes courses favorites à Paris ?

Etant novice en la course à pied, je n’ai pas participé à beaucoup de courses parisiennes. Cependant, j’ai  beaucoup aimé le Semi de Paris, qui fut ma 1ère course en 2018, et l’EKIDEN, une course en équipe. La première pour me dépasser personnellement, et la seconde pour me battre pour  mon équipe.

 

7. Un magasin de running à nous conseiller ? 

La Boutique Marathon ! C’est un magasin qui a toujours su répondre à mes attentes et mes questions. Ils proposent un large choix de produits tout en conseillant au mieux les personnes en fonction de leur pratique sportive. Les vendeurs sont calés en matière de technicité de leurs produits, le tout dans une ambiance détendue.

 

8. As-tu un conseil, bon plan ou bonne adresse Parisienne à faire partager ?

Il m’arrive de temps en temps de faire de la cryothérapie chez PØLE cryothérapie (13 Rue du Bouloi, 75001 Paris). Mon conseil sinon serait de bien faire attention à la récupération. Pour ma part, sur ce sujet, j'opte pour les produits de la marque Stimium !

 

  La question bonus: tes 3 #hashtags préférés?

 #workhardorgohome #nopainnogain #motivation

 

Suivre Simon :

IG : @iron_sim

 

 

A lire également :