Paris Road Runners :

Le Paris Running de Kévin !

1. Où habites-tu ?

J’habite à Montigny, dans le département du Val-d’Oise.

 

2. Quel coureur es-tu ?

J’ai commencé par hasard la course à pied, en regardant à la télévision un reportage sur le semi-marathon de Paris. Le téléphone en main je m’inscris sur un coup de tête. Je courais occasionnellement auparavant, plus pour me vider la tête que pour une forme physique ou de performance. Un mois plus tard me voilà au départ, en mars 2015. Je pense que toutes les erreurs qu’un coureur débutant peut faire, je les ai faites sur cette course (ravito, chaussures neuves ..) mais je l’ai terminé et je pensais déjà à la prochaine course pour faire mieux.

 

Depuis il y en a eu du bitume de parcouru, avec en moyenne 2 à 4 sorties par semaine en fonction des objectifs. Je ne suis pas un fou de la performance, du coup, je ne suis pas un bon exemple lorsque l’on me parle de préparation. Je cours sans prétention pour moi, si j’atteins un record personnel j’en suis ravi, sinon je me dis qu’il y en aura d’autres,du moment qu’il y a un burger après je suis happy.

 

Je suis plus à l’aise sur route que sur les chemins terreux mais je vous l’accorde les paysages du Trail de Serre Chevalier ou des Passerelles par exemple valent le coup d’œil. Par contre ne me parlez pas de la SaintéLyon la pire course de ma vie pour le moment. Courir dans le noir, sous la pluie avec un vent froid glaçant il faut être fou pour aimer ça. Maintenant on me demande souvent des conseils, des ressentis selon les courses... moi qui ne savais pas ce que c’était un « RP », mon allure au 10Km ou un fractionné, enfin le jargon du parfait runner cela me fait plaisir aujourd'hui d’aider les gens si je peux. Mais la course à pied au delà du sport, ce sont des rencontres extraordinaires, des voyages inoubliables. Si vous saviez comment cela a pu changer ma vie !

 

3. Tes références / records personnels ?

 

  • Record 10KM : 40’21 Adidas London
  • Record Semi-marathon : 1h25’00 à Boulogne-Billancourt
  • Record Marathon : 3h21’00 à Tel Aviv

 

4. Quels sont les endroits où tu aimes courir à Paris ?

Paris c’est magnifique la nuit, courir sur les quais et voir tous les monuments éclairés comme la Tour Eiffel, le quai Branly en passant par le musée du Louvre, je me dis que j’ai vraiment de la chance de courir à Paris même si l’air n’est pas très pur je vous l’accorde ! 

 

5. As-tu une piste, un stade favori ? 

Le Stade Émile Anthoine sans aucun doute ! Avec la Dame de Fer qui nous surveille et même si la piste ne fait pas 400 mètres, quelques mètre en moins sur un fractionné c’est toujours ça de gagné.

 

6. Quelle est ta course favorite à Paris ?

Le semi-marathon de Paris, la symbolique, car c’est ma première course dite « officielle » et d’ailleurs, c’est également ma meilleure collection de ponchos

 

7. Un magasin de running à nous conseiller ? 

L’Adidas Store des Champs Élysées.

 

8. As-tu un conseil, bon plan ou bonne adresse Parisienne à faire partager ?

O’Sillivan Franklin Roussevelt pour décompresser avec une petite bière ou bien le Five Guys des Champs pour « l’écart » de la semaine. Ça ne fait pas très healthy mais quand on fait attention à ce que l’on mange toute la semaine on n’a pas forcément envie de quinoa au restaurant. 

 

La question bonus: tes 3 #hashtags préférés?

#courseapied #instarunfrance #adidasrunnerschampselysees

 

Suivre Kévin :

IG : @kb_running_fit 

 

 

A lire également :