Paris Road Runners :

Le Paris Running de Fran !

1. Où habites-tu ?

J’habite à Paris, dans le 11ème arrondissement.

 

2. Quelle coureuse es-tu ?

Je cours depuis fin 2012 mais participe régulièrement à des courses chronométrées depuis 2015. Alsacienne, jadis passionnée par les bassins, je suis désormais devenue une coureuse confirmée : la course à pied a une place de choix dans ma vie (très) active ! Je cours en moyenne 5 fois par semaine ; oui, ce sport fait partie de mon mode de vie. Si j'ai longuement été solitaire, j’ai commencé à m’entraîner avec les Barbès Runners en été 2017 ; j’ai appris à me dépasser et à prendre confiance en mes capacités tout en pouvant suivre mes envies en étant bien entourée et suivie ! La notion de plaisir est toujours présente et simple : hors préparation, si je n’ai pas envie de courir, je ne cours pas. Autrement dit, c’est plutôt rare. Mon goût pour les distances longues sur route m’amène à courir deux marathons par an, dont un avec un réel objectif performance. Faire partie d’un club m’amène à des cross, des 10KM et autres que je ne réaliserais certainement pas seule, mais qui sont réellement bénéfiques pour le mental comme la cohésion de notre groupe. Aussi, j’arrive aujourd’hui à combiner ce sport avec d’autres « besoins » :

- découvrir d’autres régions en France : faire des trails l’été me permet donc de m’épanouir et de mettre le côté performance au placard tout en découvrant d’autres régions en France

- voyager à l’étranger : bonjour le projet de courir les six majors (Berlin 2017+2018, London 2018, Chicago 2018, Boston 2019, NYC 2020, Tokyo à déterminer..)

 

3. Tes références / records personnels ?

 

10 KM : 37’38 à la Corrida de Noël d’Issy-Les-Moulineaux 2018

Marathon : 3H00’13’’ au Marathon de Berlin 2018

 

4. Quel(s) est (sont) le(s) endroit(s) où tu aimes courir à Paris ?

Ma géolocalisation est propice pour suivre mes envies et/ou une préparation : faire des sorties longues le long du canal de l’Ourcq, des fartleck le long des quais de Seine comme des sorties vallonnées aux Buttes Chaumont ou à Montmartre.

 

5. As-tu une piste, un stade favori ? 

Avec le club, nous nous rendons le plus souvent sur la piste des stades Max Rousié, Poissonniers ou Ladoumègue. Je n’ai pas de préférence car les trois sont à quasi équidistance de mon domicile. Je m’échauffe en m’y rendant. L’état et la fréquentation (nombre de personne présentes) pourraient cependant donner un point à Ladoumègue. Quand j’effectue des séances de fractionné seule, je me rends au stade des Guillands à Montreuil ; j'apprécie particulièrement ce dernier car la piste est en très bon état et surtout parce que je peux réaliser l'échauffement et la récupération dans le parc dans lequel se situe la piste ! 

 

6. Quelles sont tes courses favorites à Paris ?

Je n’habite à Paris que depuis 2016. Si je connais très bien le marathon de Paris en tant que finisher et en tant qu’accompagnatrice, les deux seules courses pour lesquelles j’ai finalement toujours porté un dossard restent le semi- marathon de Paris et le 10KM de l’Equipe devenu AdidasCes deux courses, pas forcément évidentes ou propices à une performance personnelle, ont une densité intéressante et se déroulent à des périodes de l’année qui se combinent facilement avec les préparations en cours (mars et juin) 

 

7. Un magasin de running à nous conseiller ? 

Quatorze Running Shop (14ème et 18ème arrondissement). C’est une enseigne française qui est réellement spécialisée dans le running ; l’équipe n’est pas mono-marque et est très à l’écoute. Chaque salarié est autant crédible que passionné par ce sport ! 

 

8. As-tu un conseil, bon plan ou bonne adresse Parisienne à faire partager ?

Pour mon conseil : courir parce que l’on aime cela, sans juger autrui mais aussi et surtout ne pas se comparer aux autres en permanence. Et oui, sans placement de produits ou sponso, j’ai deux petits tips :

Cryobox, ma routine récup au 74 boulevard Haussmann -> moins de courbatures, sommeil amélioré !

Fasteur, le petit déj lors de mes compétitions et sorties longues -> super bon et très pratique d’avoir l’énergie nécessaire au moment T, en portion individuelle

 

  La question bonus: tes 3 #hashtags préférés?

 #aucarton #smile #ink

 

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IG : @franbambi

Strava : Fran Parage

 



 

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