Paris Road Runners :

Le Paris Running de Clémence

1. Où habites-tu ?

Paris 14eme à côté du Parc Montsouris, pratique pour aller s’entrainer le matin ou le soir quand je ne suis pas avec mon club. 

 

2. Quelle coureuse es-tu ?

J’ai commencé à courir avec un collègue entre midi et deux, puis nous avons rejoint un groupe de collègues avec qui nous allions courir 2 fois par semaine. Ensuite j’ai accompagné une amie à un run avec adidas runners Odéon et je ne les ai plus jamais quitté ! Depuis 3 ans, j’enchaîne les courses donc je suis toujours en préparation soit d’un 10K, d’un semi ou d’un marathon ou parfois de plusieurs courses en même temps donc je vais courir 3 à 4 fois par semaine.

Je me suis inscrite au club d’athlétisme adidas runners Paris à son lancement donc avec 2 entrainements sur piste + 1 run hebdo le mardi avec Odéon et 1 sortie le week-end, j’ai bien trouvé mon rythme.

Je cours principalement sur route car c’est trop compliqué de faire des entrainements avec du dénivelé sur Paris et surtout d’aller trouver des terrains de trail.

Depuis 4 mois, je me suis aussi mise au vélo, c’est assez complémentaire avec la course à pied. Ça me permet de faire des sorties longues sans les impacts de la course à pied. Après avoir fini 2eme équipe relais féminine au triathlon de Paris, je me laisserais bien tenter par un triathlon en solo l’année prochaine. Ça me laisse 6 mois pour apprendre à nager correctement !

 

3. Tes Référence / records personnels ?

 

10 Km : 44’,10’’ (2018 – 10k Boulogne)

20 Km : 1h37’ 41’’ (20KM de Paris 2017 – inscrite à l’édition 2018 avec peut-être un nouveau record !)

Semi-marathon : 1h39’44’’ (le mois dernier : Semi Cancale St-Malo, à la maison !)

Marathon : 3h47 (2017 marathon Cancale le Mont st Michel (mon premier !) et 2018 sur le même marathon 3h48 (3eme marathon) et peut-être  au départ du marathon de Paris 2019 pour essayer de battre mon record et s’approcher des 3h40 !)

49 Km : 4h43 (autour de la piste du stade Charléty !)

 

4. Quel(s) est (sont) le(s) endroit(s) où tu aimes courir à Paris ?

Je suis arrivée à Paris il y a 3 ans et demi, au début je faisais surtout des sorties au jardin du Luxembourg ou au parc Montsouris (dans mon jardin ) et depuis que j’ai rejoint les adidas runners Odéon j’apprécie les parcours variés souvent sur les quais (c’est agréable de ne pas s’arrêter tous les 300m à cause des feux), la montée à Montmartre, la coulée verte, le bois de Vincennes … 



 

5. As-tu une piste, un stade favori ? 

 

Depuis que je suis au club j’ai pu tester différentes pistes, j’ai même pu fouler la piste mythique du stade Charléty (pendant 123 tours j’ai eu le temps de l’apprécier) mais je crois que j’ai une préférence pour la piste bleue du stade Jules Noël. Ce n’est pas forcément par rapport à l’infrastructure c’est plus affectif (oui oui ^^) car c’est la piste où j’ai fait mon premier fractionné et également celle où j’ai fait ma première prépa marathon. J’ai des souvenirs de me motiver toute seule à aller faire mes séances en sortant du travail pour aller tourner en rond, hypnotisée par le revêtement bleu et à me demander ce que je faisais là.

 

6. Quelles sont tes courses favorites à Paris ?

 

J’aime beaucoup la Paris-Versailles (2 ans de suite), les 20km de Paris (3eme édition cette année). D’une manière générale je crois que j’aime toutes les courses à partir du moment où je prends du plaisir à courir. J’aime beaucoup les challenges, la compétition et essayer de me dépasser et de dépasser les copains du groupe de running (surtout ceux qui me disaient que je me prendrais un mur sur mon premier marathon et que je mettrais comme eux au moins 4h !)

 

7. Un magasin de running à nous conseiller ? 

J’ai été plutôt bien conseillée au Quatorze running shop (ancien Endurance shop) l’équipe est sympa, à la boutique du marathon ou au Vieux Campeur running (50 rue des écoles) aussi. Sinon je suis plutôt habituée à adidas donc j’ai tendance à (r)acheter les équipements dans lesquelles je suis bien pendant les soldes.

 

8. As-tu un conseil, bon plan ou bonne adresse Parisienne à faire partager ?

Je ne me sens pas encore totalement parisienne, je pense que j’ai encore beaucoup de chose à découvrir !

 

Suivre Clémence :

IG : @clemence_msng

Strava : Clémence Mesnage

 



 

A lire également :