Paris Road Runners :

Le Paris Running de Morgane !

1. Où habites-tu ?

J’habite à Paris, dans le 19ème arrondissement.

 

2. Quelle coureuse es-tu ?

La course à pied est avant tout une histoire de père en fille ! Je devais avoir 7 ou 8 ans lorsque j’ai pris le départ de ma première course qui faisait moins d’1km. Mon père courait énormément avec ses amis du club et j’avais pour habitude de les suivre à vélo le dimanche matin lors des fameuses sorties longues. De là, je n’ai plus lâché les chaussures de running pour me lancer sur les pistes d’athlétisme. 

C’est à 20 ans que la course a repris une place prépondérante dans ma vie afin de suivre les traces de mon père. J’ai d’abord repris les compétitions sur les courtes distances telles que 10 et 15km. De par les habitudes sportives que m’avait inculqué mon père, le dimanche égalait pour moi à sortie longue. Au fil des sorties longues et des courses parisiennes, c’est finalement en 2016 que je décide de me lancer sur la fameuse distance du marathon puis en 2018 sur le la distance de 90km. Le marathon est désormais ma distance de prédilection ! La course à pied occupe une place primordiale dans ma vie, aucune excuse pour ne pas enfiler les running sauf si le plaisir et l’envie ne sont pas au rendez-vous ! Si j’ai longtemps apprécié courir en groupe, j’apprécie beaucoup plus aujourd’hui gérer mes entraînements seule ou avec mes deux acolytes de course. Je cours en moyenne 4 fois par semaine, alternant les séances de pistes, de fartlek et de sorties longues.

 

3. Tes références / records personnels ?

 

10km : 45’55 aux Foulées de Vincennes 2019 mais en pleine préparation pour faire baisser ce record 😉

Marathon : 3h38’44’’ au Marathon de Vannes 2019

 

 

4. Quels sont les endroits où tu aimes courir à Paris ?

Le fait de vivre dans le 19ème me permet de profiter pleinement du dépaysant Canal de l’Ourcq pour les fartlek et sorties longues et des Buttes Chaumont pour les sorties plus vallonnées. Cependant, je peux m’entraîner un peu partout tant que ce n’est pas sur un trottoir ! 

 

5. As-tu une piste, un stade favori ? 

 

Sans conteste Jules Ladoumègue ! Proche de mon domicile, cela me permet de faire mon échauffement au bord du Canal avant de tout donner sur la piste.

 

6. Quelles sont tes courses favorites à Paris ?

Bien que je ne le sois plus aujourd’hui, j’ai longtemps été une grande adepte des courses parisiennes et en particulier la Paris-Versailles et les foulées de Vincennes. Deux courses aux parcours que j’apprécie particulièrement pour leur environnement et le profil du parcours.

 

7. Un magasin de running à nous conseiller ? 

Etant habituée à chausser les mêmes modèles de running depuis quelques années, je commande beaucoup sur Internet. Cependant, j’ai pour habitude de me rendre chez Sobhi Sport à Vannes lorsque je suis de passage et ai également beaucoup apprécié les conseils et l’approche de Quatorze Running Shop, Avenue de Wagram à Paris

 

8. As-tu un conseil, bon plan ou bonne adresse Parisienne à faire partager ?

Un bon conseil ? Chaussez vos running et prenez du plaisir ! Peu importe le temps et la distance, le plus important c’est de le faire pour soi ! Une bonne adresse parisienne pour un brunch ou goûter après une sortie longue (ou pas) ? Ça se passe chez Mareva, au Café Mareva ! Tout est tellement bon avec une petite préférence pour sa gaufre « Classic Avocado » et son smoothie bowl fruits rouges.

 

  La question bonus: tes 3 #hashtags préférés?

 #timetorun #running #marathonienne

 

Suivre Morgane :

IG : @morgane_run

Strava: Morgane B’Rmt

 

 

A lire également :