"La course sur route bien évidement, Paris bien sûr... mais pas uniquement". Voilà comment est décrit ParisRoadRunners.fr, dans l'incontournable onglet "A propos" du blog. Ce choix ne s'est pas fait sans hésitation. N'est ce pas un nom trop restrictif ? Ne va-t-on pas être taxé de "parisianisme" ? Certains runners, ne vont-ils pas se sentir exclus ? Notre réponse fut de dire "non". ParisRoadRunners.fr évoque bien évidement le running à Paris sous tous ses aspects : courses, lieux, animations... Mais PRR a également vocation à aller à la découverte de la planète running. Faire découvrir des lieux de courses à Paris et ailleurs, tester du matériel, interviewer des professionnels de la course à pied... La matière est abondante. Paris Road Runners s'adresse également à ceux qui ne connaissent pas ou pas bien Paris, à ceux qui veulent découvrir la capitale et ses environs au travers d'une épreuve de running.

 

Les premières interactions de lecteurs avec le blog nous ont d'ailleurs vite rassuré quant à l'ouverture de PRR. Figurez-vous que la première follower de ParisRoadRunners.fr vient du... Mexique ! Et voici le premier message que PRR reçu : "Hola! Soy de México!! Iré a París pronto y quisiera saber si habrá alguna carrera de 5km en la que pueda participar yo, me gustaría mucho. Estaré del 27 de Abril al 1 de Mayo". Monserrat Santibañez Lopez nous écrivait de Tehuacan en plein cœur du Mexique pour trouver une course à Paris ou ses environs. Mais comment une coureuse "Tricolor" peut-elle se retrouver sur ParisRoadRunners.fr ? "En fait en préparant mon périple à travers l'Europe, j'ai cherché dans les différentes villes où j'allais me rendre, Amsterdam, London, Rome... si il était possible de courir une course mais je n'ai rien trouvé qui correspondait à mon planning. Comme mon trip se terminait à Paris j'ai essayé, via les réseaux sociaux, de trouver une épreuve à Paris car je voulais vraiment pouvoir courir en Europe et là je suis tombée sur votre site". Voilà comment la course à pied a créé un lien entre Paris et une une ville mexicaine. Et c'est pas fini !

 

Une mexicaine au départ des 10 Km de Sénart grâce à Paris Road Runners

 

Monse nous avait lancé un défi. Il fallait le relever et lui trouver un dossard pour qu'elle puisse clamer "I run France !". La fenêtre de tir étant étroite, il a fallu élargir le cercle de recherches au delà de la capitale et ce sont des organisateurs du Marathon et des 10 Km de Sénart que la lumière est venue. Grâce à eux et à ParisRoadRunners.fr, Monse sera au départ du 10 kilomètres vendredi matin et nous serons bien sûr à ses côtés pour suivre sa course.


Monse  Santibañez, from Mexico, arbore, à Rome ainsi qu'à Amsterdam les couleurs de PRR (et du drapeau mexicain) !

Mais PRR ne s'arrête pas à l’Amérique Centrale. Dans le cadre d'un jeu concours organisé en partenariat avec les 20 Km de Paris, nous avons pu faire gagner deux (premiers) dossards pour l'épreuve reine de l'automne parisien et cette fois c'est le Luxembourg qui portera la bannière ParisRoadRunners.fr.

 

Nadège luxembourgeoise lectrice de PRR au départ des 20 Km de Paris

 

"En fait j'ai connu le blog grâce à un partage sur les réseaux sociaux sur un groupe qui s'appelle "course à pied", explique Nadège, runneuse luxembourgoise, j'ai vu le concours et je me suis dit : tiens ça serait sympa une petite course à Paris... La suite vous la connaissez". La suite c'est que la bonne étoile de Nadège fut au RDV et que celle-ci sera donc sur le pont d'Iéna le dimanche 11 octobre prochain avec quelques 30 000 comparses.

Nadège surnommée Na Nou, arbore l'étendard PRR sur le Pont Rouge, emblème de l'ING Night-Marathon du Luxembourg. En arrière plan la Cour de Justice Européenne.

Nos cousins texans

 

Paris Road Runners enfin ce n'est pas que Paris, France. Paris Road Runners c'est également Paris, texas. La ville du Nord-Est de l'état américain, située à quelques 170 kilomètres de Dallas, possède également son Paris Road Runners. Nous n'avons pas encore réussit à nous caler avec nos cousins texans. Mais nous n'avons pas dit notre dernier mot... Est-ce que ce sont les cowboys qui couperont la ligne d'arrivée sur le boulevard Foch au mois d'avril ou bien au pied de la tour Eiffel au mois d'octobre ? Ou plutôt les "frenchies" qui seront au départ du Marathon de Dallas qui se court chaque année au mois de décembre ? Peut-être les deux ? L'avenir nous le dira...


Commentaires : 0

A lire également :