#RoadToChicago - 2/8 :

#CoureurDuCoeur - MCC, pourquoi et comment donner ?

La campagne #RoadToChicago - Coureur du Coeur est sur les rails !
La campagne #RoadToChicago - Coureur du Coeur est sur les rails !

Choisir de soutenir une association à l’occasion du Marathon de Chicago a été une démarche mûrement réfléchie. Je vous ai expliqué la semaine dernière les raisons de ce choix (relire ICI). J’ai appris à connaître Mécénat Chirurgie Cardiaque lors des courses ou de nombreux « coureurs du coeur » portaient haut les couleurs de la structure créée par les professeurs Francine Leca et Patrice Roynette. En approfondissant ma réflexion, j’ai appris à connaître plus en détail l’action de Mécénat Chirurgie Cardiaque. Au delà des causes portées par MCC, j’ai compris comment il était possible d’aider l’association et en particulier au travers de #RelaisduCoeur et #CourreurduCoeur. Découvrez ci-dessous les principaux aspects de cette démarche. 

 

 

Quels sont les objectifs de Mécénat Chirurgie Cardiaque ?

Mécénat Chirurgie Cardiaque permet à des enfants atteints de malformations cardiaques et venant de pays défavorisés de se faire opérer en France lorsque cela est impossible chez eux faute de moyens techniques et financiers. Hébergés dans des familles d’accueil bénévoles et opérés dans onze hôpitaux en France, plus de 2 500 enfants ont déjà été pris en charge depuis la création de l’association en 1996.

 

 

Quels sont les domaines d’intervention de Mécénat Chirurgie Cardiaque ?

Les domaines d'intervention de MCC sont très variés :

1 - Assurer le suivi médical d’enfants atteints de malformations cardiaques
2 - Organiser le parrainage scolaire des enfants opérés
3 - Former des médecins étrangers à la cardiologie pédiatrique
4 - Organiser des missions médicales à l’étranger

 

 

Comment aider Mécénat Chirurgie Cardiaque ?

Il existe différents moyens de soutenir Mécénat Chirurgie Cardiaque : faire un dont directement à l’association, dévenir bénévole, médecin correspondant, école du coeur ou famille d’accueil : les possibilités sont nombreuses. Rétrouvez plus d’informations sur www.mecenat-cardiaque.org.

 

 

#RelaisduCoeur : vous aussi créez votre page de collecte ! 

Donnez un sens solidaire à votre prochain projet ! À l'occasion d'un événement personnel (anniversaire, mariage...), culturel (exposition, pièce de théâtre...) ou sportif (marathon, compétition...), collectez pour soutenir Mécénat Chirurgie Cardiaque et soutenez la cause des enfants cardiaques.

 

 

Soutenez la campagne #RoadToChicago - Coureur du Coeur !

Les Coureurs du Coeur sont nombreux ! Retrouvez les ici. En les soutenant vous aiderez Mécénat Chirurgie Cardiaque et vous les pousserez à se dépasser tant dans le cadre de leur projet sportif que pour soutenir l’association. Et c’est le sens de #RoadToChicago - Coureur du Coeur ! Vos likes, vos messages, vos partages et bien sûr vos dons (9 donateurs au 28/08 soit 15 % de l’objectif atteint !) sont de formidables encouragements à persévérer dans le soutien à MCC. C’est aussi un moteur, un soutien pour m’aider à encaisser les 5 sorties hebdomadaires dont la plupart se font aux aurores par les temps qui courent. Alors merci à vous tous ! Continuez à parler de #RoadToChicago - Coureur du Coeur autour de vous et continuer à donner : du « carburant » pour moi, des euros pour Mécénat Chirurgie Cardiaque !

 

Dons : je débourse 12,50 euros, Mécénat Chirurgie Cardiaque reçoit 50 euros !

 * Don par un particulier :

Si vous êtes imposable, vous pouvez déduire de votre impôt, 75% du montant de votre don jusqu'à 530 euros (66 % au-delà). A la suite de votre don, vous recevrez un reçu fiscal à joindre à votre déclaration de revenus

Don par une entreprise :

La réduction d'impôt sera égale à 60 % du montant du montant du don (dans le limite de 5 pour 1 000 du chiffre d'affaires de l'entreprise) 

 

 

Un peu, beaucoup, avec un message ou de façon anonyme : peu importe c'est l'intention qui compte !

Oui, nous sommes beaucoup sollicités ! Non, comme ça été le cas pour définir le montant de l'objectif de la campagne, ça n'est pas simple de trancher ! Peur de jouer petit bras ou de placer la barre trop haut... Mais après tout peu importe ! Quelque soit le montant, c'est l'intention qui compte. Comme dit plus haut, en plus votre don sera un moteur pour moi tant sur le plan sportif que dans ma démarche auprès de MCC. Donner c'est aussi entraîner les autres. Votre don fera des petits, l'effet boule de neige fonctionnera à coup sûr ! Autre solution pour ceux qui le souhaitent : faire un don anonyme. La plate forme #relaiducoeur permet, une fois toutes les informations de paiement enregistrées, de cocher la case "je souhaite que mon soutien soit anonyme". C'est aussi au même endroit que vous pourrez glisser vos messages d'encouragement en marge de votre don. Alors là, pas d'hésitations. Lâchez-vous ! Ca ne coûte rien et ça m'apporte beaucoup ! 

 

Seb IIIHVII

 

A lire également :