Marathon de New York 2017 :

10 frenchies au départ du marathon nous parlent de leurs sentiments et objectifs !

Jocelyn - 36 ans - Paris

Team : Trail&Run Paris

Record Personnel sur marathon : 2h45'03

Objectif à : 2h42

Pourquoi avoir décidé d’être au départ de ce marathon : Après avoir vaincu l’UTMB cet été. Mon nouvel objectif est de faire les marathons majors en 2 ans et demi et avec des chronos sous les 2 h 50. J’ai déjà Berlin en 2 h 48 cette année 3 semaines seulement après l’UTMB. De plus, New York reste le marathon mythique par excellence.  

Chaussures portées sur le marathon de NYC : Adidas adios. Belle et efficace. Elles sont très légères, pas de superflu ni de chichi, on est là pour performer.

 

Suivre Jocelyn   : Instagram - Twitter

Géraldine - 46 ans - Paris

Team : Run Chic X New Balance

Record Personnel sur marathon : 3h09

Objectif à NYC : Du plaisir car je m'entraîne moins, mais j'espère moins de 3h45 !

Pourquoi avoir décidé d’être au départ de ce marathon : Parce que je m'étais qualifiée l'an dernier à Berlin en 3h35. Et pour rencontrer les RunChic New York qui vont Le courir aussi dans la Team New Balance

Chaussures portées sur le marathon de NYC : New Balance Zante Fresh Foam v3, tout simplement car NB est notre sponsor !

 

Suivre Géraldine / Run Chic Facebook Instagram


Nadia - 39 ans - Paris

Team : Nadia Runs Paris 

 

Objectif à NYC se faire plaisir !

Pourquoi avoir décidé d’être au départ de ce marathon : j'avais déjà couru cette épreuve mythique et j'avais ressenti tellement d'énergie dans cette ville que j'avais envie d'y retourner. Quand j'ai eu cette belle opportunité, je ne pouvais pas refuser. Faire partie de la Team New Balance ne se refuse pas. Chaque marathon est différent et je compte bien le vivre pleinement et savourer la médaille.

Chaussures portées sur le marathon de NYC : New Balance 1080, comme je fais partie de la Team New Balance et que j'ai eu la chance de tester leurs chaussures et d'être invitée à participer au Marathon de NYC, je porterai bien évidemment une paire de NB. J'ai choisi cette paire car pour les marathons, je recherche du confort et de l'amorti plus que du dynamisme.

 

Suivre Nadia Runs Paris  : Instagram - Facebook 

Aude - 30 ans - Malakoff 

Team : Nike Running Club / EASQY

Record Personnel sur marathon : 3h50

Objectif à NYC: kiffer et prendre du plaisir (OK, un 3h45 ça serait cool mais c'est dans un second temps) !

Pourquoi avoir décidé d’être au départ de ce marathon : car c'est une course mythique surtout pour les marathoniens, je fête aussi mes 30 ans cette année alors j'ai voulu célébrer ça dignement sur cette épreuve magique avec une ambiance de folie.

Chaussures portées sur le marathon de NYC : Asics Nimbus, quand j ai repris la course à pied il y a 4 ans, on m'avait conseillé ces chaussures pour leur amorti et leur confort (j'avais aussi quelques kilos en plus), je suis passée sur d'autres modèles et d'autres marques sur des courses de plus courtes distances mais j'ai fait mes 3 marathons avec celle-ci et je n'ai quasiment jamais eu de douleur aux jambes/pieds . Alors je me dis que c'est une valeur sure à reprendre sur mon 4ème marathon !

 

Suivre Aude  Instagram - Facebook 


Sarah - 30 ans - Saint Brieuc

Team : A la recherche d'une team, Parisienne ou... bretonne

Record Personnel sur marathon : 3h18 (Londres 2015)

Objectif à NYC : 3h30

Pourquoi avoir décidé d’être au départ de ce marathon : car d'après les dire c'est le plus mythique, le plus beau, la meilleur ambiance... Après la folie de Londres, je veux donc en juger par moi même. De plus, j'ai deux passions les voyages et le sport, j'en profites pour allier les deux. Je suis en club depuis 20 ans. J'ai toujours préféré la route et le long. En 2013 je cours mon premier marathon (celui de paris) et je me dis que le marathon de mes 30 ans sera celui de New York (malgré des blessures depuis 2 ans). Je m'offre donc ce cadeau, ce rêve (même si le chrono ne fera pas rêver cetet fois-ci)... Mon ami m'a suivie dans ce projet et notre but est de faire tous les Majors.

Chaussures portées sur le marathon de NYC : Saucony Ride 10, à defaut de trouver chaussure a mes pieds... Je n'ai pas trouvé LA paire qui me convient.

 

Suivre Sarah : InstagramFacebook

Elise - 40 ans - Paris

Team : Paris Université Club 

 

Record Personnel sur marathon : 4h12 

 

Objectif à NYC : le finir !  J’ai une tendinite de l’insertion de l’ischio-jambier que je soigne depuis des mois mais en continuant malgré tout à m’entraîner donc toujours bien inflammée.

Pourquoi avoir décidé d’être au départ de ce marathon : parce qu’il est mythique, que j’ai eu la chance d’avoir un dossard à la loterie et de ne pas avoir à passer par un tour opérateur et que j’en profite pour emmener toute ma famille visiter New York ! 

Chaussures portées sur le marathon de NYC : je porte depuis des années les Mizuno Wave Rider parce que je ne me blesse pas (trop) avec. Je suis un petit gabarit donc les Asics ne m’allaient pas. Elles sont en adéquation avec les conseils de nombreux podologues. Prochaine étape : alléger progressivement le drop !

  

Suivre Elise / Thank God I Run : Instagram Facebook


Stéphane - 44 ans - Réveillon

Crédit photo : @Photos Gui Fav
Crédit photo : @Photos Gui Fav

Team : Team Lenglen Paris (S/L Plessis Robinson)

Record Personnel sur marathon : 2h46

Objectif à NYC : 2h44

Pourquoi avoir décidé d’être au départ de ce marathon : c’est une épreuve mythique pour tous les coureurs à pieds et cela permet d’allier tourisme et course à pied. De plus quand tu dis à des personnes que tu fais de la course à pied et des marathons on te demande si tu as fait New York. Comme cela ce sera fait. Et puis, l’envie de faire un jour à minima un des 6 grands marathons. S’il ne devait y en avoir qu’un auquel j’ai participé, que ce soit NYC.

Chaussures portées sur le marathon de NYC : Adidas Boston 6 : légèreté et dynamisme de la chaussure tout en préservant le confort pour ce genre d’épreuve.

 

Suivre Stéphane : Instagram - Facebook

Caroline - 33 ans - Paris

Crédit photo : Frédéric Poirier
Crédit photo : Frédéric Poirier

 

Team : Adidas Runners

 

Record Personnel sur marathon : c'est mon premier Marathon !

 

Objectif à NYC : le finir "en bon état"...

 

Pourquoi avoir décidé d’être au départ de ce marathon : je veux réaliser mon rêve de courir le plus mythique des marathons.

 

Chaussures portées sur le marathon de NYC : mes Energy Boost d'Adidas parce que je n'ai pas vraiment testé d'autres chaussures ! 

 

Suivre Caroline - Caro_Line_Run : Instagram - Facebook


Mohammed - 53 ans - Paris

 

Team / Club : Plessis Robinson Ac / Team Lenglen running

 

Record Personnel sur marathon : 2h22’24

 

Objectif à NYC : un chrono entre 2h28 et 2h32

 

Pourquoi avoir décidé d’être au départ de ce marathon : Ma rencontre avec le marathon date de 1996, depuis ce jour j’ai coché le marathon de New York dans mon agenda. En 2012 j’ai failli m’inscrire à New York malheureusement je n’étais pas éligible pour absence de chrono sur marathon. En 2014 je suis passé Masters 2, entre les championnats de France et l’ambition de réaliser un chrono significatif dans la catégorie (chose faite à Londres cette année : 2h26’36), j'ai répousé NYC à plus tard. C’est tout naturellement que je me suis tourné vers New York cette année. Souvent quand je discute marathons avec des amis, leur première question est souvent : «  est ce que t’as déjà couru le marathon de New York ? » Je ne sens gêné quand je réponds non. Dans l’imagination collective tu peux pas être un marathonien si t’as pas accompli ton pèlerinage au marathon de New York. Le 5 novembre je serai peut être enfin marathonien malgré mes 26 marathons déjà terminés.

 

Chaussures portées sur le marathon de NYC : Depuis une quinzaine d’année je porte toujours le même modèle : Adios d’Adidas. Dans ma pratique de la course à pied j’ai développé une approche fétichiste avec les chaussures et le short portés, je n’aime pas changer, je garde toujours les mêmes. Lors du marathon de Londres j’ai couru avec le modèle Adios Aktiv (blancs) j’ai repris le même modèle et la même couleur pour New York. 

 

 

 

Suivre Mohammed : InstagramFacebook 

Aurélie- 38 ans - Paris

Crédit photo @CharlyTracks
Crédit photo @CharlyTracks

Team : Adidas Runners Batignolles

Record Personnel sur marathon : 3h42 (Bordeaux 2017)

Objectif à NYC : tout simplement, me faire plaisir !!!! 

Pas d’objectif de temps car c’est un marathon que je n’ai malheureusement pas pu préparer comme je l’aurais souhaité, donc j’ai abandonné d’emblée l’idée d’une perf (sur un marathon qui n’est de toute façon pas très roulant), pour privilégier une belle balade de 26.2 miles à travers les five boroughs… Le meilleur moyen de visiter la ville ! Et surtout de profiter d’une ambiance de dingue de bout en bout, que ce soit dès le départ avec l’attente pendant plus de 3h avec les autres coureurs sur le pont de Verrazano, que tout au long du parcours avec les fameux « ravitos sauvages » proposés par les new-yorkais, et bien sûr l’arrivée magique en plein coeur de Central Park.l

Pourquoi avoir décidé d’être au départ de ce marathon : quand on court depuis un certain temps, la question revient souvent - qu’on ait déjà couru la distance ou non : le marathon de New-York, c’est pour quand ? Car c’est LA référence en terme de marathon, il est mythique ! Je suis venue une première fois à NYC en 2011, et je garde en tête la foule de runners que j’ai pu croiser dans Central Park… Je crois qu’à cette époque-là je commençais tout juste à courir, je n’avais encore jamais fait de course chronométrée et forcément l’idée de courir le marathon de NYC pour terminer ici, en plein Central Park, m’a traversé la tête… Et je me souviens de m’être dit : un jour, je courrai ici. Début 2017, en pleine prépa de mon 3e marathon, je me suis inscrite à la loterie (qui est un des moyens de participer au marathon de NYC), et j’ai eu la chance d’être tirée au sort et de gagner le droit de m’inscrire.

Chaussures portées sur le marathon de NYC : je reste fidèle à celles qui m’ont accompagnée en avril 2017 (marathon de Bordeaux), à savoir les adidas Supernova, pour leur confort et leur amorti (relire le test d'Aurélie pour PRR ICI)

  

Suivre Aurélie  : Instagram 

 

 


Commentaires : 0

A lire également :