Lausanne Marathon, les 24 et 25 octobre 2015 :

Une édition record !

Record de participation en vue dimanche prochain ! Avec  ses  14 650  concurrents  inscrits  (14 635  en  2014),  le  Lausanne  Marathon  2015  se  maintient dans le peloton de tête des courses à pied helvétiques. Le 10 Km (6 164 inscrits) et le semi (5 192) drainent le gros du peloton. Avec 1 472 participants le marathon continue sa progression. Côté favoris ce sont les éthiopiens qui devraient se disputer la victoire finale. Birhanu Mekonnen (record personnel : 2h15), Mitiku Alemi (2h14’), Muleta Nena (2h15’) et Yeshigeta Tamiru  (2h16’) présentent en effet les meilleurs bilan parmi les inscrits. Chez les femmes les trois éthiopiennes Alemaz Tilahun-Gebre (2h39’), Ayantu Kumela (2h43’) et Urge Diro (2h45’) devront faire face à la concurrence de la croate Vrajic (2h48’) voir de la Tchèque Zuzankova (2h55).

 

Les épreuves du Lausanne Marathon se courront sur deux jours. Le samedi 24 octobre (Mini-Marathon enfants) et dimanche 25 (10km classique, Nordic et Walking, sarathon et semi-marathon). Le changement apporté en 2014 pour les courses des jeunes sportifs a visiblement convaincu enfants, parents et organisateurs vu la hausse des inscriptions des juniors nés entre 2001 et 2010.

 

Samedi 24 dès 14h, la place de Milan à Lausanne accueillera enfants et parents pour cinq courses sur des distances allant de 600m à 3km au sein du parc de Milan. Dimanche 25, les coureurs s’élanceront de Lausanne-place de Milan entre 8h45 et 10h45. Les coureurs du semi-marathon partiront eux de La Tour-de-Peilz à 13h45, par blocs toutes les trois minutes. Départ de l’épreuve reine, le marathon, à 10h10, par blocs toutes les trois minutes également. La ligne d’arrivée commune à toutes les épreuves de cette journée se situera devant la fontaine du Musée olympique à Lausanne-Ouchy.

 

Les "Hop, hop !" du public !

 

Laurent Michellier, meneur d'allure sur 3h00 sur l'édition 2014

 

Laurent Michellier meneur d’allure dans l’équipe de Dominique Chauvelier sur 3 heures l’an passé nous donne son avis sur ce marathon : « L'ambiance est très conviviale à Lausanne, entre un public nombreux, des coureurs venus d'un peu partout et une organisation qui fait tout pour que l'on se sente comme à la maison ». Le coureur qui mènera le train sur 3h45 cette année nous en dit plus sur le parcours : « Le tracé est peu propice à un chrono personnel de par la succession de petites bosses du début à la fin. Le parcours reste cependant magnifique, permettant aux coureurs de longer le lac Léman quasiment de bout en bout. A titre personnel, j'ai adoré ce côté "visite touristique", entre lac et vignes, avec la traversée de hameaux et villages où les habitants n'hésitent pas à encourager par leurs "Hop, hop !" (propre aux Suisses) ». D’un point de vue logistique et organisation celui qui vise 2h40 New York dans une dizaine de jours est également conquis : « Le village expo est situé en bordure du lac à Lausanne, le départ se trouve à quelques encablures, de plus, la qualité de l'organisation, à la Suisse, est d'un sérieux irréprochable, que ce soit avant, pendant ou après l'épreuve ! ». Tout est donc réunit pour passer un formamidable moment de course à pied ce week end à Lausanne que l’on est une âme de marathonien, que l'on soit motivé par un semi ou des envies de 10 Km !


Fiche Pratique

 

Samedi 24 octobre

  • Courses Enfants 


 

Dimanche 25 octobre

  • 10 Km : Classique, Nordic et Walking
  • Semi marathon  : Départ du Semi Marathon 

 


Dimanche 25 octobre

  •  10h10 : Départ du Marathon
  • Lieu de Départ : Place de Milan
  • Lieu d'Arrivée : Musée Olympique de Lausanne-Ouchy
  • Meneurs d'allure : 3h, 3h15, 3h30, 3h45, 4h, 4h15, 4h30 
  • Récompenses : T shirt technique manches longues (retrait du dossard) et médaille officielle à l'éffigie du musée Olympique(arrivée)

Attention : Les inscriptions sont closes, il n'est plus possible de s'inscrire aux épreuves du Lausanne Marathon

Renseignements : www.lausanne-marathon.com




Commentaires : 0

A lire également :