Marathon de Londres 2019 :

8 frenchies, 8 objectifs et 8 choix de chaussures pour la course !

Olivier, en Nike Vaporfly 4%

Olivier 34 ans

Objectif sur la course : Franchir la barrière des 2h30 qui m’a résisté de 14 secondes à Paris l’année dernière. Nous verrons les conditions le jour J mais courir en 2h27 est à priori faisable

Quelle paire de running : Je me suis décidé 15 jours avant le marathon de passer sur les Nike Vaporfly 4%. Pour moi ce sont les meilleurs chaussures du moment pour performer. Et comme j’essaye de mettre toutes les chances de mon côté pour courir vite à Londres j’ai finalement craqué ! Je dois reconnaître que les sensations sont très différentes des running classiques. On se sent vraiment comme dans un chausson.

Sinon habituellement je cours sur route avec les Adidas Boston qui sont aussi d’excellentes running.

 Instagram : @oliv_grauwin

Jean Raphaël, en Nike Pégasus 35

Jean-Raphaël  47 ans

Objectif sur la course : Londres sera mon 5éme marathon en 3 ans, et mon premier major. J’ai fais une préparation plus corsée que les autres fois pour essayer de passer sous la barre des 3h30, après mes 3h33 à Nice en novembre dernier.

Quelle paire de running : J’ai gagné mon dossard au tirage au sort, mais pour les baskets, pas de place au hasard, surtout sur marathon. J’ai choisi la Pégasus 35 de Nike, ce n’est pas la version turbo utilisée par Eliud Kipchoge pour son record du monde, mais elle est incroyable de dynamisme et de confort sur longue distance. Je suis passé par beaucoup d’autres marques, mais la Pégasus m’a tellement conquis que j’en ai racheté une nouvelle paire juste avant Londres, on ne change pas une équipe qui gagne !

 Instagram : @jeanraphh


Stephan, en Nike Vaporfly 4%

Stephan  26 ans

 

Objectif sur la course : Moins de 3h ! C’est l’objectif que je m'étais fixé après avoir terminé mon premier marathon en 2018 à Paris (3h12:57). Pour mon deuxième marathon j’ai visé grand (Londres) je voulais voir ce que c'est de courir un marathon major avec les plus grands coureurs du moments, avec un public qui porte tout au long du parcours et surtout un parcours faible en dénivelé et propice aux records.

Quelle paire de running : Etant un adepte et fan de la marque à virgule, les Nike Vaporfly 4% sans hésiter, le retour d’énergie est juste incroyable, la chaussure est hyper légère et confortable . Ayant amélioré mes temps sur 10KM et semi-marathon depuis son acquisition (début mars 2019) je compte améliorer celui sur marathon grâce à cette fameuse chaussure à records.

 

 Instagram : @toseti

Thomas, en Nike Vaporfly 4%

Thomas 48 ans

Objectif sur la course : L’objectif pour le marathon de Londres est de passer sous les 3h15 pour avoir une chance d’être qualifié pour le marathon de Boston en 2020

Quelle paire de running : Je vais faire la course avec les Nike Vaporfly 4% flyknit, je les ai testées au marathon de Vannes l’année dernière et j’ai adoré. J’ai apprécié de finir en 3h17 sans doute grâce aux rebonds que procure la semelle à chaque foulée ainsi qu’au confort sans pareil de ces chaussures qu’on enfile comme des chaussettes et où les lacets ne sont là que pour la décoration. Londres sera mon 6ème marathon, les 3 premiers à paris (3h45,3h40,3h29) avec les ASICS Kinsei, Lorient (3h28) en Nike  zoom fly et Vannes en vaporfly. Pour la préparation j’ai alterné mes runs entre la vaporfly flyknit et la zoomfly flyknit pour laisser le temps aux chaussures de reprendre leurs formes entre chaque sortie et ainsi limiter le budget.

Instagram : @matosboucan




Emma, en New Balance 1080 V9

Emma  32 ans

Objectif sur la course : Je vais essayer de battre mon record sur la distance et passer sous les 3h40.

Quelle paire de running : Je ferais partie de la Team New Balance sur le Virgin Marathon de Londres, alors c’était pour moi une évidence de courir avec leur modèle correspondant à cette distance! Ce qui me plait beaucoup dans cette paire c’est la sensation de légèreté et d’amorti, tout en ayant un peu de « nervosité » quand je les utilisent lors de mes séances de piste. J’adore la petite touche de couleur violette sur les lacets et la chaussure. J’espère qu’elles me feront galoper à Londres!!

Instagram : @emmastartingblog

 

Nicolas, en Nike Vaporfly 4%

Nicolas 29 ans

 

Objectif sur la course : J’ai pour objectif de courir le Marathon de Londres en sub 2h46!

Quelle paire de running : C’est la paire de chaussures qui détient le record du monde du marathon et du semi-marathon. J’ai essayé cette chaussure à l’entraînement, c’est vraiment incroyable l’efficacité qu’elle t’apporte. Pas le choix de la porter si je veux battre mon record sur la distance !

 

 Instagram : @nibrun


Eugénie, en Nike Vomero 12

Eugénie 46 ans

Objectif sur la course : Londres est un rêve qui se réalise donc finir à tout prix mais dans l’absolu 4h05-15

Ce sera mon 2ème Major (après Berlin) et mon 31ème Marathon

Quelle paire de running? Après avoir couru pendant 4 ans en Asics, je suis passée chez Nike l’été 2015 avec les Vomero 10. J’avais déjà eu de bons retours sur ce modèle et j’ai tout de suite été séduite dès les 1ères foulées. Un confort absolu doublé d’un très bon amorti, de vrais chaussons !!! Je les appelle les Charentaises du running !!! Surtout que je les ai testée d’entrée sur de gros dénivelés et n’ai plus eu cette sensation d’orteils qui choquent la chaussures comme je pouvais le ressentir avec les Asics.  Depuis, je suis restée fidèle à ce modèle pour toutes mes sorties longues et marathons ... 

Instagram: @eug0110

Adrien, New Balance 1080 V9 

Adrien 28 ans

Objectif sur la course : Je n'aime pas parler de mes objectifs, mes proches connaissent mon objectif mais je n'aime pas en parler avant...

Quelle paire de running? Pour Londres je porterais les New Balance 1080 V9 édition Marathon de Londres 2019. J'aurais ces chaussures car je serais dans la Team NB, c'est l’occasion de porter ces chaussures en édition spéciale. Depuis bientôt un an j'ai revu ma façon de courir et j'utilise de moins en moins de gros drop. Ici je suis un drop de 8 c'est le max que je peux accepter car au dessus je ne peux plus en mettre (risque de blessure). Elles sont conforts et dynamiques. En terme de poids on est dans une bonne moyenne pour la chaussure : 280g

 

Instagram: @neirdawood


 

A lire également :