London Marathon 2018 :

8 frenchies, 8 objectifs, 8 teams et 8 choix de chaussures pour l'épreuve !

Marie, Grainedesportive.fr, en Adidas Adizero Boston

Marie - 32 ans - Paris

 

Team : Grainedesportive.fr

 

Nombre de marathon courus : 1

Record Personnel sur marathon : 3h39'10 (Paris - 2017)

 

Objectif sur le marathon de Londres :  J'aimerais bien 3h30 et je me suis entrainée pour mais pas de pression…).

 

Pourquoi avoir décidé d’être au départ de ce marathon : en toute transparence c'est New Balance qui m'a proposé d'y participer. Ils sont nouvellement partenaire du Marathon de Londres et ont invité quelques journalistes et blogueur à le courir. Mais cette proposition ne pouvait pas mieux tomber : elle est arrivée au moment où je cherchais quel marathon faire en 2018, j'hésitais entre Paris et Nantes. Je n'avais pas envie de refaire Paris tout de suite car je garde d'excellents souvenir de 2017. Et @ichocogeek avait déjà son dossard pour Londres, du coup on sera ensemble là-bas, même s'il arrivera bien avant moi ! 

 

Quelles chaussures : j'ai encore une petite hésitation entre Adidas Adizero Boston ou Adidas Energy Boost (avec lesquelles j'ai fait mon 1er marathon), mais je pense que ce sera les Boston. 

 

Pourquoi ce choix :  Parce que pour moi elles offrent le meilleur compromis entre un peu d'amorti, légèreté et un peu de maintien. Et surtout beaucoup de dynamisme ! Il faudra juste ne pas être trop lente…

Yohan, AR Bastille, en Adidas Adizero Boston

Yohan - 29 ans - Paris

 

Team : Capitaine d'Adidas Runners Bastille

 

Nombre de marathons courus : 5

 

Record Personnel sur marathon : 2h49'08" (Berlin - 2016).

 

Objectif sur le marathon de Londres : 2h39'59

 

Pourquoi avoir décidé d’être au départ de ce marathon : Quand je m'inscris à un marathon, je me mets toujours dans une optique d'aller chercher un RP. Je choisis donc uniquement des marathons "roulant", dont celui de Londres fait partie. De plus, ma soeur habite là-bas, ça m'a donné une facilité pour m'inscrire en passant par la case "good for âge".

 

Quelles chaussures porteras-tu sur marathon de Londres : Je pars en Adidas Adizero Boston.

 

 

Pourquoi ce choix : Le plus important, c'est déjà que je me sens bien dedans. Ça fait longtemps maintenant que je cours en Adidas. Pour mon dernier marathon j'avais des Glide, que je trouve aujourd'hui trop lourdes. Je me suis beaucoup habitué à la Boston depuis et c'est pas avant un marathon qu'il faut changer ses habitudes ! J'aime les Boston que je trouve bien dynamiques et avec un amorti suffisant pour tenir la distance. 


Farid, Sannois, en Nike

Pegasus 34

Farid - 37 ans - Sannois (95)

 

Team : Team Placzek

 

Nombre de marathons courus : 8

 

Record Personnel sur marathon : 02h41'15

 

Objectif sur le marathon de Londres : 02h38'30

 

Pourquoi avoir décidé d’être au départ de ce marathon : Parce que c'est le plus grand marathon du monde... Mon plus grand rêve depuis que j'ai commencé à courir.

 

Quelles chaussures porteras-tu sur marathon de Londres : Nike Pegasus 34. 

 

 

Pourquoi ce choix : Mon model de prédilection ! très confortable et dynamique , idéal pour la distance reine !

Françoise, Barbès Runners, en Adidas Sub2

Françoise - 30ans - Paris

 

Team : Barbès Runners.

 

Nombre de marathons courus : 4 

 

Record Personnel sur marathon : 03h06´14

 

Objectif sur le marathon de Londres : Au carton, dans le respect de la distance, pour (idéalement) revalider un sub 190.

 

Pourquoi avoir décidé d’être au départ de ce marathon : Pour finaliser le projet d’être finisher des 6 majors marathons.

 

Quelles chaussures porteras-tu sur marathon de Londres : Adidas Sub2.

 

 

Pourquoi ce choix : Ultra légères avec un drop réduit, elles me conviennent parfaitement (rapport poids/taille, foulée, usage..).


Matthieu, Tripandrun.fr,

en Nike Pegasus 32

Matthieu - 36 ans - Paris

 

Team : tripandrun.fr

 

Nombre de marathons courus : 14

 

Record Personnel sur la distance sur marathon

2h59’19 (Berlin - 2015)

 

Objectif sur le marathon de Londres : l’objectif initial était de repasser sous les 3h. Les dernières séances et l’accumulation de la fatigue après le marathon de Tokyo il y a 8 semaines me font revoir mes ambitions en partant pour un chrono de 3h15.

 

Pourquoi avoir décidé d’être au départ de ce marathon : 

Londres clôturera mon objectif qui était de réaliser les 6 marathons majors. Ce sera chose faite avec même 4 majors bouclés en 12 mois. C’est toujours l’occasion également d’allier mes 2 passions : la course à pied et le voyage. C’est le voyage le plus court mais l’ambiance est apparemment au rendez-vous. 

 

Quelles chaussures porteras-tu sur marathon de Londres : Pegasus 32

 

 

Pourquoi ce choix : C’est une valeur sûre, c’est ma quatrième paire de ce modèle qui assure stabilité et amorti.

Requia, Thesportyfamily.com,

en Nike Zoom Fly

Requia - 44 ans - Conflans-Ste-Honorine (78)

 

Nb de marathons courus : 2

 

Record personnel sur marathon : 3h50 (à La Rochelle, le tout premier)

 

Pourquoi avoir décidé de courir ce marathon : jusqu'en 2016, je n'avais jamais eu envie de courir de marathon, je me contentais de 10km, semi ou trails. Et puis un jours le virus du marathon m'a eu. Après La Rochelle et Paris, j'ai eu envie d'aller voir ce qui se passait ailleurs et j'ai eu envie de tenter un des Majors. Londres est une ville que j'adore et que je connais par coeur (j'y ai vécu pendant mes études et j'y retourne très souvent depuis) donc il était normal de commencer par là. Mais New York est d’ores et déjà réservé pour la fin de l'année ...

 

Quelles chaussures : Les Nike Zoom Fly. 

 

Pourquoi ce choix : je suis vraiment bien dans ces chaussures mais je les ai choisi au départ pour leur incroyable légèreté, on ne les sent presque pas et j'espère qu'elle seront toujours aussi légères sur les derniers kilomètres. 


Sébastien, Imagine for Margo,

en Salomon Sonic Pro RA

Sébastien - 43 ans - Paris

 

Team : Imagine For Margo (club : Run & Freedom)

 

Nombre de marathons courus : 11

 

Record Personnel sur marathon : 2h59'25 (Chicago, 2016)

 

Objectif sur le marathon de Londres : j'ai le projet de réaliser un défi en 2018 et par ce biais de soutenir l'association "Imagine for Margo" au travers de la collecte : "Imagine 6 World Marathon Majors for Margo" (détails ici). Le point chaud du défi se présente maintenant avec deux marathons la même semaine : Boston lundi et Londres ce dimanche.

 

Pourquoi avoir décidé d’être au départ de ce marathon : parce qu'il fait parti des 6 marathons visés. Par contre j'imaginais avoir une course tranquille à Boston pour pouvoir dérouler à Londres. Avec la pluie, le vent et le froid subis dans le Massachusetts c'est raté ! Du coup, j'appréhende un peu la deuxième partie de course londonienne, notamment avec la chaleur annoncée... au moins on n'aura pas froid, ça me changera !

 

Quelles chaussures porteras-tu sur marathon de Boston : Salomon Sonic RA Pro

 

Pourquoi ce choix : c'est un nouveau modèle de la marque, léger et dynamique. J'aime ce type de chaussures et ça me permettra d'avoir la foulée légère !

Bruno, OVERSTIM.s,

en Hoka One One Bondi 5M

Bruno - 49 ans - Vannes

 

Team : OVERSTIM.s, évidemment !

 

Nombre de marathons courus : 1, cela sera le deuxième

 

Record Personnel sur marathon : 5h00

 

Objectif sur le marathon de Londres :  4h30

 

Pourquoi avoir décidé d’être au départ de ce marathon : Je me rends régulièrement dans cette ville au moment du marathon de Londres et ce dernier m’a toujours fasciné par rapport à l’engouement qu’il suscite. La ville vit pour le marathon ce jour-là. Je m’étais dit que si je devais n’en faire qu’un cela serait Londres !

 

Quelles chaussures porteras-tu sur marathon de Londres : Hoka One One Bondi 5 M

 

 

Pourquoi ce choix : Suite à des douleurs récurrentes aux genoux, j’ai testé de nombreuses paires de running de différentes marques mais sans succès dans la résolution de mon problème. Il y a 3 ans, j’en suis arrivé à essayer une paire d’Hoka one one. Depuis, je ne quitte plus cette marque qui a résolu mes problèmes aux genoux dans le cadre de ma pratique de la course à pied.


One year, one runner, one goal, 6 World Marathon Majors :

 

A lire également :