Marathon de Berlin 2018 :

8 frenchies, 8 objectifs et 8 choix de chaussures pour l'épreuve !

Kévin, Paris en Kalenji Kiprun Fast

Kévin - 29 ans - Paris

Team : Kalenji

 

Record Personnel sur marathon : 3h04

Objectif sur le marathon de Berlin : 2h59

Pourquoi as-tu choisi de courir cette épreuve : Il y a en fait deux raisons. Tout d'abord, Berlin fait partie (avec Tokyo, Boston, Londres, Chicago et New York) des 6 World Majors Marathons, mon objectif est de participer à tous ces grands marathons. Enfin, le parcours est connu comme étant extrêmement propice aux records (ça n'est d'ailleurs pas un hasard si l'actuel record du monde y fut établi), cela va donc dans le sens de mon objectif de courir la distance sous la mythique barre des 3 heures).

 

Chaussures portées sur l’épreuve : les KIPRUN FAST de chez Kalenji. De toute la gamme Kalenji, ce sont celles qui proposent le meilleur compromis Amorti/Dynamisme/Légèreté. Elles ne pèsent dans ma pointure que 250g et je n'ai jamais vu telle adhérence sur asphalte humide... Il peut pleuvoir sur Berlin, je ne m'en inquièterais pas plus que ça !

 

Suivre Kévin : @kevin_lissajoux

Elodie, Montrouge en Adidas Adios 6

Elodie - 32 ans - Montrouge 

Team : AR Paris Sentier

Record Personnel sur marathon : 3h08'29 (Amsterdam Octobre 2017)

Objectif sur le marathon de Berlin : Me prouver que je suis capable de faire un joli chrono malgré des contraintes professionnelles qui m'empêchent de m'entraîner dans les mêmes conditions que les années passées. Je partirais pour viser 3h10, pas mon record mais les derniers entraînements me disent de ne pas être plus gourmande. Objectif caché : dompter mon égo et être sage pour prendre du plaisir sur la course.

Pourquoi as-tu choisi de courir cette épreuve : Berlin est mon 3ème marathon. Avec ma binôme Montaine, on voulait continuer nos voyages "marathon" avec une nouvelle ville en Europe sur un parcourt roulant. Berlin c'est aussi participer à une course mythique. On a été tirées au sort en trinôme avec Julie (@j_overthink).

Chaussures portées sur l’épreuve : Adidas Adios Boost. Elles ont fait leur preuve sur mes 2 premiers marathons: légères mais avec suffisamment d'amorti pour moi. 

 

Suivre : @elo2round


Ivan, Montreuil en Asics Dynamis

 Ivan - 26 ans - Montreuil 

Team : ASICS FrontRunner 

Record Personnel sur marathon : 2:57:58

Objectif sur le marathon de Berlin : 2:57:57

Pourquoi as-tu choisi de courir cette épreuve : après 6 marathons et une mise en forme progressive, une nouvelle envie : s'attaquer aux Majors ! Puis aller courir avec les copains. Manger ensuite du schitzel, se balader dans les rues de Berlin et pourquoi pas tenter Boston en 2019 !

Chaussures portées sur l'épreuve : Sans aucune hésitation, les ASICS Dynamis. Mon attaque pointe des pieds et mon poids relativement léger me permettent d'opter pour une chaussure souple et légère qui reste confortable et m'assure une stabilité longue durée. Et ma phobie du lacet défait sur course officielle qui disparaît grâce à son système de laçage... sans lacets (système BOA pour les connaisseurs). 

 

Suivre Ivan : @hugovan

Romuald, Vincennes en Adidas Boston 

Romuald - 44 ans - Vincennes

Team / club : AR Bastille / Run and Freedom

Record Personnel sur marathon : 2h55'32" (La Rochelle 2013)

 

Objectif sur le marathon de Berlin : L'objectif principal est de retrouver un chrono sous les 3h mais si je peux aller titiller (et battre) mon RP je ne vais pas me priver de ce plaisir.

Pourquoi as-tu choisi de courir cette épreuve : Le parcours est roulant et donc propice à une performance. Il s'agira également de mon 2ème marathon parmi les "majors". Ce sera une bonne occasion pour découvrir la ville.

Chaussures portées sur l’épreuve : Adidas Boston 6 - légères, testées et validées sur mes sorties longues.

 

Suivre Romuald : @freerom42km




Athaa, Paris en Mizuno Wave Ride 20

Athaa - 36 ans - Paris

 

 

Team : A.R Paris

 

Record Personnel sur marathon : 3h12’11

 

Objectif sur le marathon de Berlin : Realisez un Sub 3h

 

Pourquoi as-tu choisi de courir cette épreuve : J’ai choisi de courir ce marathon car il fait partie des plus prestigieux et est idéal pour un établir un nouveau R.P. Ça sera également ma première étape pour les Majors !

 

Chaussures portées sur l’épreuve : Mizuno Wave Rider 20. J’ai choisi cette paire car je cours depuis de nombreuses années avec cette marque et cette gamme, elles sont parfaites, procurent que des bonnes sensations .

 

Suivre Athaa : @super_athaa

Jérome, Brétigny en On CloudFlow

Jérôme - 46 ans -Brétigny sur Orge

Club : Triathlon 91

Record Personnel sur marathon : 2h52 (Séville en 2018)

Objectif sur le marathon de Berlin : J'aimerais faire moinsde 2h50

Pourquoi as-tu choisi de courir cette épreuve :  je suis donné comme objectif de faire les 6 Abbott World Majors Marathon avec Sportifs à Bord et recevoir la très jolie médaille commémorative et aussi me permettre de faire 2 saisons en mode runner avec des ultra races de plus de 200km ainsi que des 6 jours. Ensuite je reprendrai le triathlon longue distance.

Chaussures portées sur l’épreuve : Pour Berlin je pars avec 2 modèles et 2 marques différentes. On-running CloudFlow si le temps est correct. Et si le sol est mouillé ce seront les Hoka One One Clayton 2.

 

Suivre Jérome : @jctri91


Montaine, Paris en Saucony Kinvara 9

Montaine - 27 ans - Paris
Team : Adidas Runners (Sentier) 
Record Personnel sur marathon : 3h20

Objectif sur le marathon de Berlin : 3h15. Ou rien. 
Mon choix final de prendre le départ ou non se fera la veille du départ. La course elle-même ne m'inquiète plus. Ce sont les séquelles d'après qui me font peur, car la priorité reste ma blessure, qui rôde toujours depuis le marathon de New York en 2016. 

Pourquoi as-tu choisi de courir cette épreuve : un challenge de toujours devenu un rendez-vous annuel entre amis

Chaussures portées sur l’épreuve : Saucony Kinvara 9, un modèle que je n'ai jamais osé porter sur marathon, mais qui me suivent pourtant à l'entraînement depuis 5 ans. Légères et à drop faible, elles stimulent une bonne attaque du pied et évitent de s'endormir sur la route. 
Suivre Montaine : @runnersannonyme

Sébastien, Paris en New Balance 890 v6

Sébastien - 43 ans - Paris

Team / club : Imagine For Margo / Run and Freedom

Record Personnel sur marathon : 2h59'55 (Chicago 2016)

Objectif sur le marathon de Berlin : Continuer ma quête #FlyThe6ForMargo qui me mène sur les 6 majeurs cette année (à retrouver ici). La dernière fois que j'ai couru ici, en 2014, j'ai réalisé un RP et le record du monde a été battu. Il tient d'ailleur toujours (D. Kimetto - 2h02'57). Alors pourquoi ne pas remettre ça avec Kipchoge cette fois-ci !

Pourquoi as-tu choisi de courir cette épreuve : Etape 4 sur 6 et l'opportunité de courir un marathon rapide en mode perf !

Chaussures portées sur l’épreuve : New Balance 890 v6. Dynamiques, relativement légère et avec de l'amorti quand même : idéales pour un marathon !

 

Suivre Sébastien : _seblegoc_

 

 




 

A lire également :