Marathon de Boston 2018 :

6 frenchies, 6 teams, 6 objectifs et 6 choix de chaussures

Abdellah, Run Pirate,

en Skechers GoRun 5

Abdellah - 42 ans - Courbevoie

 

Team : Run Pirate

 

Nombre de marathons courus : 5

 

Record Personnel sur marathon : 3h04min 25 sec à Chicago

 

Objectif sur le marathon de Boston : profiter un maximum de l'ambiance de ce marathon mythique sans ambition chronométrique suite à un long arrêt pour blessure (arthrose de la cheville) et à un retour encore précaire à l'entrainement.

 

Pourquoi avoir décidé d’être au départ de ce marathon : Comme tout marathonien, je répondrai évidemment que ce marathon figure en haut de la liste 

des Majors à inscrire à son palmarès. Après chicago en 2016 ou j'ai pu décrocher ma qualification, il figure donc naturellement dans mon calendrier des courses en 2018 avant Berlin en Septembre prochain. 

 

Quelles chaussures porteras-tu sur marathon de Boston : Sketchers Gorun 5.

 

Pourquoi ce choix : près avoir bien apprécié les modèles route de Hoka, j'ai bien aimé cette paire pour son faible drop, et son bon compromis entre légèreté, amorti et dynamisme. En plus elles sont confortables au niveau chaussant et plutôt réussies esthétiquement, ce qui ne gâche rien.

Ziva, Urban Runners,

en Adidas Adizero Boston

Ziva - 47 - Paris

 

Team : Urban Runners

 

Nombre de marathons courus : 6

Record Personnel sur marathon : 3h38'32

 

Objectif sur le marathon de Boston : je ne sais pas.... on m'as dit de ne pas être exigeante car Boston on ne sait jamais dans quel direction le vent souffle, et qu'il y a des montés et descentes ce qui casse les pattes… Je vais démarrer à une Allure pour 3h30' et puis on vas gérer…

 

Pourquoi avoir décidé d’être au départ de ce marathon : Car depuis toujours je voulais faire ce mythique Marathon de Boston comme c'est la référence de toutes les marathons ! En plus c'est le premier marathon officiel qu'une femme a couru : Katherine Switzer. Je trouve que c’est un symbole de courage et de féminisme ! Je le cours aussi car je suis une femme et je suis libre de courir (et que j'ai pu faire le temps qualificatif)

 

Quelles chaussures porteras-tu sur marathon de Boston : Adidas Adizero Boston Boost, évidemment 

 

Pourquoi ce choix : car pour moi c'est la meilleure chaussure à mon pied. Après en avoir essayé beaucoup d'autres, je reviens toujours sur celle-ci.


Laurent, Run & Freedom,

en Adidas Adizero Adios

Laurent - 42 ans - Noailles (Tarn)

 

Team : Run & Freedom

 

Nombre de marathons courus : 41 

 

Record Personnel sur marathon : 2h28'40 (Berlin 2007) 

 

Objectif sur le marathon de Boston : Moins de 3 heures

 

Pourquoi avoir décidé d’être au départ de ce marathon : Boston constituera la dernière étape dans ma quête aux six World Marathon Majors !

 

Quelles chaussures porteras-tu sur marathon de Boston : Adizero Adios, le modèle qui m'accompagne depuis plusieurs années sur la distance reine. 

 

Pourquoi ce choix :  Ces chaussures, légères, dynamiques et confortables à la fois, sont celles dans lesquelles je me sens le plus à l'aise, et qui me permettent au mieux d'exploiter ma vitesse-cible sur marathon.

Cécile, Run & Freedom,

en Adidas Adizero Adios

Cécile - 36 ans - Gaillac (Tarn) 

 

Team : Run & Freedom

 

Nombre de marathons courus : 12

Record Personnel sur marathon : 2h56'43 (San Sebastiàn 2017)

Objectif sur le marathon de Boston : Je serais ravie d'un 2h55 mais dans tous les cas l'objectif est de faire moins de 3h00

Pourquoi avoir décidé d’être au départ de ce marathon : Laurent achevant sa quête aux six World Marathon Majors à Boston, c'était une évidence que nous prenions le départ ensemble. Il y a une force en ce marathon qui m'attire plus particulièrement, de par son histoire : le plus ancien marathon du monde, ce n'est pas rien quand même ! Mais aussi, et surtout, l'empreinte laissée par Kathrine Switzer sur ce beau parcours représente à mes yeux un symbole important.

 

Quelles chaussures porteras-tu sur marathon de Boston : Adizero Adios, le modèle que je porte depuis un an maintenant et que je n'échangerais pour rien au monde. 

Pourquoi ce choix : Parce qu'elles regroupent tout ce qu'un coureur attend de ses chaussures : légèreté, dynamisme et confort.


Sébastien, Imagine for Margo,

en Under Armour Hovr Phantom

Sébastien - 43 ans - Paris

 

Team : Imagine For Margo (club : Run & Freedom)

 

Nombre de marathons courus : 10

 

Record Personnel sur marathon : 2h59'25 (Chicago, 2016)

 

Objectif sur le marathon de Boston : Découvrir et profitez du mythe que représente ce marathon. Allure gérée car je vais pas mal enchainer par la suite...

 

Pourquoi avoir décidé d’être au départ de ce marathon : Je voulais cocher la case Boston. Pour certains NYC est la référence absolue, Boston ça doit également être quelque chose... Par ailleurs, j'ai le projet réaliser un grand défi en 2018 et par ce biais de soutenir l'association "Imagine for Margo". Plus d'infos : Imagine 6 World Marathon Majors for Margo ici 

 

Quelles chaussures porteras-tu sur marathon de Boston : Under Armour Hovr Phantom

 

Pourquoi ce choix : J'ai l'habitude d'opter pour des chaussures dynamiques. Ne courant pas après un record perso je me suis dit que ça pourrait être pas mal d'emporter un peu plus de confort. La technologie Hovr apporte de l'amorti, idéal pour un marathon en mode gestion !

Guillaume, Run and Freedom,

en Saucony Zealot Iso 2

Guillaume - 37 ans - Les Lilas

 

Team : Free Runners Le Club

 

Nombre de marathons courus : 4

 

Record Personnel sur marathon : 2h59m13sec (Rennes, 2016)

 

Objectif sur le marathon de Boston : 3h15-30.

 

Pourquoi avoir décidé d’être au départ de ce marathon : après le marathon de Rennes en 2016, j’avais l’opportunité de participer au marathon de Boston. C’est une occasion que je ne voulais pas rater : un marathon majeur, aux États-Unis de surcroît, avec paraît il une ambiance de folie. Malheureusement, la préparation n’as pas été aussi sereine et il n’y aura pas d’objectif de RP cette fois...

 

Quelles chaussures porteras-tu sur marathon de Boston : Saucony Zealot Iso 2

 

Pourquoi ce choix : elles sont confortables et assez légères. Elles ont un renfort sous l’avant pied, ce qui correspond bien à ma foulée. Elles sont en revanche un peu rigide, mais comme beaucoup de chaussures avec amorti. J’avais déjà expérimenté la version 1 au marathon de Nice-Cannes et en était satisfait.


 

A lire également :