Marathon de NYC 2018 :

8 frenchies, 8 objectifs et 8 choix de chaussures pour l'épreuve !

Yohann, Chauchau Academy,

en Mizuno Wane Enigma

Yohann - Paris

 

Team : Chauchau Academy

Record Personnel sur marathon : 3h11

Objectif sur le marathon de NYC : L’objectif est de prrendre beaucoup de photos, de faire une pause à Harlem pour aller écouter du Gospel, de manger des trucs si y’a des trucs à manger sur le côté et de rester avec ma chérie et de faire les cons pour aller jusqu’au bout !

Pourquoi as-tu choisi de courir cette épreuve : parce qu’on a été invité pour faire les cons et faire la course.

Chaussures portées sur l’épreuve  : Mizuno Wave Ultima ou quelque chose comme ça. Alors… parce qu’il y a un bon drop, elles sont souples et je m’y sens comme dans un chausson !

Suivre Yohann : La tragédie du dossard 512

Mathilde, AR Paris,

en Adidas Boston Boost

Mathilde - Paris

 

Team : adidas Runners Paris x Team VMA

Record Personnel sur marathon : 4h07’14 (Paris 2017)

Objectif sur le marathon de NYC : beaucoup de plaisir, pas spécialement de chrono.

Pourquoi as-tu choisi de courir cette épreuve : on part en famille. Premier marathon pour ma maman qui a toujours rêvé de faire le marathon de NY.

Chaussures portées sur l’épreuve  : Adidas Boston adizero. Ma paire préférée !

Suivre Mathilde : mathildedrg


Mathieu, team NB,

en New Balance 880

Mathieu - Paris

 

Team : New Balance

Record Personnel sur marathon : 3h36

Objectif sur le marathon de NYC : Voir Central Park

Pourquoi as-tu choisi de courir cette épreuve : Pour le spectacle et l’ambiance au bord de la route. Pour la folie de cette épreuve mythique. Et pour New York, où je me sens toujours “chez moi”.

Chaussures portées sur l’épreuve : Les New Balance 880, fournies par cet équipementier qui m’a convié à rejoindre cette team New York 2018. Je cours habituellement, et depuis plusieurs années, avec une autre marque au nom maori… Mais je dois bien avouer, en toute honnêteté, que ces Nioubee sont une très belle surprise en terme d’amorti et de confort !

Suivre Mathieu : @mathieuGQ

Jessica, AR Odéon,

en Nike Free Flyknit

Jessica  - Paris 

 

Team : Adidas Runners Odéon et pour NY la team #MovedMe montée par les NYRR 

Record Personnel sur marathon : 4h25, Marathon de Paris  tranquille 

Objectif sur le marathon de NYC : franchement le plaisir avant tout , entre 4h et 4h30 avec des tonnes de photos !

Pourquoi as-tu choisi de courir cette épreuve : ce Marathon est le rêve : NY , les amis , les US , le Fun. Je vais vivre le truc à fond, d’ailleurs je serai bénévole au Marathon Expo le vendredi ! Et je porterais les Nike Free Flyknit , modèle 2018. J'ai couru le MDP avec le modèle 2017 , elles sont parfaites : légères, fines, petit drop.

 

Suivre Jessica : @jessicatitou


Caroline, AR Batignolles,

en Solar Boost

Caroline - Paris

 

Team :  Adidas Runners Batignolles 

Record Personnel sur marathon : 3h38 au marathon de Paris 2018.

Objectif sur le marathon de NYC : faire mieux que l’année dernière (3h47) et prendre encore plus de plaisir.

Pourquoi as-tu choisi de courir cette épreuve : pour réaliser mon rêve une seconde fois ! 

Chaussures portées sur l’épreuve : Solar Boost d’Adidas.

Suivre Caroline : @caro_line_run

David, SAM Paris 12,

en Adidas Adios Boost

David - Paris 

 

Team : SAM Paris 12

Record Personnel sur marathon : 3h40'58, cette année à Paris.

Objectif sur le marathon de NYC : 4h00.

Pourquoi as-tu choisi de courir cette épreuve : c’est le marathon mythique par excellence il paraît que le public américain est le plus chaud !

Suivre David : facebook




Rui Miguel, France Marathon,

en Mizuno Wave Enigma

 Rui Miguel - Strasbourg

 

TEAM : France Marathon 

Record personnel sur marathon : 4h11’32.

Objectif sur marathon NYC : 3h59’59. Vous l’aurez compris, mon seul objectif est de descendre sous les 4h. Devenir un « Sub 4 » reste l’objectif fou pour l’amateur que je suis.

Pourquoi as-tu choisi de courir cette épreuve : participer à un marathon est avant tout un défi individuel, que des milliers d’athlètes amateurs veulent relever. Dépasser ses limites, se surpassement, trouver des ressources  et ne jamais baisser les bras, voilà ce qui me pousse à courir. Le réaliser dans une des plus grandes villes au monde, lors d’une épreuve mythique n’est plus simplement un défi, mais un rêve de gamin. Le marathon de New York sera pour moi, une concrétisation, un aboutissement pour « tout » ce que représente cette course fantastique : son ambiance, son parcours… et peut être le début d’une nouvelle histoire pour moi. Pourquoi ne pas chercher à faire les 6 marathons majeurs : avec NYC, Berlin, Londres, Tokyo, Chicago, Boston et/ou pourquoi pas, chercher un IRONMAN ?

Chaussures Portée : Mizuno Wave Enigma 6. Je cours depuis maintenant deux années en Mizuno : j’apprécie le confort, la stabilité et le maintien du pied lors des sorties longues.

 

Suivre Rui Miguel : Mara Tonista

Thomas, Run & Freedom,

en Hoka One One Cavu

Thomas - St Pierre Les Nemours

 

Team : Run And Freedom

Record Personnel sur marathon :  3h03'41 (Francfort 2015).

Objectif sur le marathon de NYC : je le dis sans vouloir m'enlever de pression y a aura pas de RP, j'ai fait Chicago 4 semaines avant NY en 3h15 et presque pas couru depuis, sauf Reims en 3h58 (meneur d'allure 4h) 15 jours avant NY, donc ce sera plutôt 3h10/20 à NY. Je vais profiter de la course. Viser 2 chronos en 1 mois sur Marathon, j'en suis pas capable.

Pourquoi as-tu choisi de courir cette épreuve : Le marathon de NY c'est mythique, on en entends tous parler, on veut tous le faire un jour...mais c'est pas donné à tous le monde car c'est un budget. J'ai eu l'occasion cette année de pouvoir m'inscrire en direct avec mon chrono de 3h04 à Valence en Novembre 2017 et le temps qualif pour moi. Je pars avec des amis, on va en profiter également en dehors de la course pour visiter bien entendu.

Les marathons à l'étranger j'en profite toujours pour allier sport et voyage et avec des amis. Ce sera mon 3ème Major et le 2ème au US (en moins d'un mois), en attendant Londres en avril 2019 et le 24ème.

Chaussures portées sur l’épreuve :  Hoka Cavu elles ont de l'amorti mais restent légères.

 

Suivre Thomas : Thomas runner


Mathilde, AR Paris,

en Adidas Boston

Laurie - Bourg La Reine

 

Team ZVR - Zoom Volt Runners

Record Personnel sur marathon : 3h33

Objectif sur le marathon de NYC : 3h15.

Pourquoi as-tu choisi de courir cette épreuve : Le marathon est une épreuve clairement unique, la préparation est plus exigeante, plus longue, plus mentale, c'est une épreuve difficile et pleine de surprises mais à mes yeux surtout MAGIQUE, magique car elle est très riche d'apprentissage et nous procure un sentiment de surpassement un peu hors norme (si on la réussit bien entendu). Pour moi, c'est la course par EXCELLENCE.

Chaussures portées sur l’épreuve : Nike Pegasus 35 car toujours habituée à ce modèle en course qui me convient parfaitement, adaptées à la distance marathon et je crois que je les trouve aussi très jolies haaha, ça compte !

 

Suivre Laurie : @six_l

Sébastien, Imagine for Margo,

en Altra Escalante Racer

Sébastien - Paris

 

Team : Imagine For Margo & Run & Freedom

Record Personnel sur marathon : 2’59’55 (Chicago – 2016).

Objectif sur le marathon de NYC : 3h30, en mode tranquille...

Pourquoi as-tu choisi de courir cette épreuve : j’ai le projet de courir cette année les 6 Word Marathon Majors. Après Tokyo, Boston, Londres, Berlin et Chicago, NYC est la dernière étape… Dans le cadre de ce projet je collecte par ailleurs des fonds pour l’association Imagine for Marog – Enfants sans cancer (retrouver la collecte ici). Je n’ai par ailleurs jamais couru New York, donc si je vais au bout je ramènerai la médaille « 6 stars finisher » !

Chaussures portées sur l’épreuve : Altra Esclalante Racer. Normalement, c’est une chaussure prévue pours les courtes distances… Je les trouve agréables donc je me suis dit que j’allais voir ce que ça donnait sur 26.2 miles !

 

Suivre Sébastien : Imagine6ForMargo




 

A lire également :