Annulation du Semi-Marathon de Boulogne-Billancourt

Semi de Boulogne-Billancourt, dimanche 15 novembre :

2015, année de tous les records ?


Fiche Pratique

  • Date : 15 novembre 2015
  • Lieu de départ : Hôtel de Ville, Boulogne-Billancourt
  • Métro ligne 9 (Stations : Billancourt ou Marcel Sembat)


www.semi-marathonbb.fr



Ils sont partis comme des petits pains ! Les dossards du Semi Marathon de Boulogne Billancourt ne sont pas restés longtemps en vitrine puisque 8 200 coureurs les ont arrachés en un temps record… Pour un autre record : celui du nombre de participants jamais atteint jusqu’ici ! 


Un plateau élite haut de gamme


Et c’est pas fini ! La chasse aux records reprendra dès dimanche matin à 10h sur la ligne de départ face à l’hôtel de ville de Boulogne-Billancourt. Chez les hommes il y a une barre hautement symbolique à faire tomber : celle des 60 minutes ! Le record de l’épreuve (1h00’11’’), détenu depuis 2013 par le kenyan Franklin CHEPKOWNY, attend lui aussi d’être cueilli. Et Yannick PERROTEAU, responsable du plateau élites à Boulogne-Billancourt, n’a pas lésiné pour que cette barrière tombe dimanche prochain. Le tenant du titre, l’éthiopien, Atanafu ZERIHUN (vainqueur en 1h01’07’’) sera là pour défendre son bien. Il aura cependant fort à faire pour doubler la mise. Son compatriote Mulle WASHIUN, qui a déjà dans son escarcelle des victoires au Semi Marathon de Paris et sur Paris-Versailles représentera une première menace. Les kenyans ne seront pas en reste avec Kennedy KIPYEKO (1h00’39’’ - Milan en 2015), et Rodgers MAIYO (1h01’56’’  - Arezzo en octobre). Côté français, il faudra suivre Freddy GUIMARD, vainqueur du marathon de Sénart cette année, qui vient de passer sous les 1h04’ sur 21,1 Km. Chez les femmes, ce sera un autre duel Kenya/Ethiopie avec Pauline WANJIKU et Zwedenesh AYELE avec en arbitre Eunice CHUMBA (Bahreïn). Des performances seront également à attendre avec Severine HAMEL en tête de course du côté des françaises.


Un parcours propice aux records


Les élites ne seront pas les seuls à chasser les records. Sur le parcours boulonnais rapide et donc propice pour réaliser un temps de référence, chacun pourra jouer sa carte. L’organisation de l’épreuve, toujours au top, propose d’ailleurs 18 meneurs d’allure et 8 sas de départ pour une fluidité optimale.


Le semi-marathon de Boulogne-Billacourt en chiffres


· 8200 inscrits (dont 1085 boulonnais)

· 93.4% de franciliens au départ

· 64 nations - 373 coureurs étrangers

· 47.9% des coureurs ont déjà participé à l’épreuve

· 31.6% des coureurs prendront le départ d’un semi pour la première fois

· 77.2% d’homme et 22.8% de femme



Parcours :



Commentaires : 0

A lire également :