RMC Run Tonic Paris, 6 septembre 2015 :

RMC rentre (encore plus) dans la danse du running !

RMC et tout particulièrement RMC Running prend de l'épaisseur dans le domaine de la course à pied. RMC Running c'est déjà une présence sur les ondes  de la radio du groupe NextRadio TV. Tous les samedis matin au sein de l'émission "Les Grandes Gueules du Sport", Stéphane Diagana distille ses conseils sur différents domaines du running (préparation, gestion de course, récupération...). RMC Running c'est également une communauté de coureurs à pied. Et pour faire bouger ces runners, RMC organise des sessions d'entraînement en partenariat avec New Balance tantôt à Lyon, tantôt à Nantes, tantôt à Paris... RMC va plus loin en s'associant à un 10 Km qui apparaitra au calendrier des courses parisiennes le 6 septembre 2015 (suite au report alors que la course était initialement prévue le 28 juin). Ne dites plus Run Tonic (l'appellation aura duré que quelques semaines). Dites RMC Run Tonic Paris !
 
Un 10 Km sur le thème de la musique d'aujourd'hui et surtout d'hier

 

La particularité de ce 10 Km sera l'animation musicale à différents points de passage du parcours. La course reprendra les tubes des années 80, 90 et 2000 ainsi que d'aujourd'hui. Par ailleurs, les organisateurs proposent, par le biais d'un partenariat avec Spotify (fournisseur de musique en ligne), aux participants de voter pour la musique qu'ils souhaitent entendre tout au long du parcours en jouant, en votant et en partageant la playlist RMC Run Tonic Paris.


7 000 runners attendus du côté d'Austerlitz

 

Les organisateurs annoncent un parcours avec de grands espaces garantissant l'absence d'engorgement malgré les 7 000 runners attendus entre les quais d'Austerlitz, la cité de la Mode et du Design, Olympiades et la Bibliothèque Nationale de France. Le côte festif de l'épreuve sera prolongé après l'arrivée avec la présence d'un village Foodtrucks pour se restaurer et bien évidemment de la musique pour garder le rythme.


Fiche Pratique

  • Date : Dimanche 6  septembre 2015
  • Lieu de départ : Paris - Austerlitz
  • Heure de départ : 10h00 (ouverture des consignes dès 8h)

Tarifs

  • 30 € jusqu'au 4 septembre
  • 25 € tarif de groupe, à partir de 6 personnes  (1 dossard offert pour les groupes de 10 runners)




Parcours :

Crédit Photos : RMC Run Tonic Paris

Commentaires : 2
  • #2

    Pauline c. (dimanche, 06 septembre 2015 16:15)

    tres déçue par ce qui était annoncé comme une course festive et atypique... 1h12 de retard au départ de la course . Du coup, on est "froid", plus dans l'ambiance... On a meme du mal à rester motivé pour les 10 kil a trottiner!! Enfin 10 kilomètres! Que dis-je? 7,5. Un parcours raccourci sans que les coureurs ne soient tenus informés... On appréhende tout de même pas une course de la même façon selon qu'il y est 1/4 de parcours en plus ou en moins

  • #1

    florence (dimanche, 06 septembre 2015 14:55)

    La pire course que j’ai jamais fait (une quinzaine à mon actif).
    Pas de musique (2 petits groupes sur 755 km. ..c’est une blague)
    10 km prévu en fait 7,5 effectif
    Ravitaillement une seule nana débordée juste de l'eau dans des gobelets percés
    Je me suis réveillé à 6h30 pour cette course alors même si pour moi c’est gratuit l'année prochaine je ne reviens pas!!
    À oui aussi 1h de retard pour le départ, mais là à priori ce n’est pas leur faute. Pas leur faute ok mais vous êtes des animateurs et je ne pense pas que vous ayez mouillez la chemise pour nous occuper.
    25 euros pour ça. ..Je trouve que ça frise l'escroquerie.

A lire également :