Odlo Crystal Run

Neige, tartiflette et 5 000 runners pour une première !

Le 10 Km Odlo Crystal Run, la course qui a transformé Paris en station de ski, a réuni 5 000 coureurs dimanche. Pas mal pour une première ! La machine semble être lancée... Le succès est réel, d'autant plus que l'organisation s'est avérée être sans faille. On n'en attendait pas moins d'Amaury Sport Organisation, n° 1 des organisateurs de course grand public dans l'hexagone.

 

Paris, formidable décor de course malgré ses tunnels "casse-pattes" 

Les départs de la Odlo Crystal Run étaient organisés par SAS avec horaires fixés en fonction du temps visé.  Ce système, même si il entraîne un côté plus intimiste pour l'épreuve, permet d'améliorer la fluidité du départ. Dès celui-ci donné, sous la neige, le parcours se rappelle au bon souvenir des tunnels parisiens, principale difficulté du marathon qui passera au même endroit le 3 avril prochain. Ces "dos d'âne", animés dans leur partie sous-terraine, rendent, par leurs sorties, la première partie de course "casse-pattes". Ceux qui recherchaient la performance ont du s'employer dès le départ ! Côté décor, le parcours de la Odlo Crystal Race réalise un quasi sans faute. Les quais parisiens, la grande roue de la Concorde, le pont d'Iéna, la Tour Eiffel, les berges de Seine, le parvis de l'Hôtel de Ville... Les clins d'oeil à la capitale n'ont  pas manqué !

 

 

Des animations funs et innovantes !

En plus des sets musicaux au coeur des tunnels, les organisateurs avaient prévu diverses animations plutôt funs et innovantes. Des chutes de neige accompagnaient par exemple les coureurs au départ, à l'arrivée ainsi qu'à différents endroits du parcours. Les mascottes de l'épreuve n'ont pas été en reste. Les peluches géantes étaient là, aux endroits clés de course, pour encourager les coureurs à garder le rythme. Une fois les flocons de la ligne d'arrivée avalés, les participants purent se ravitailler. Les remontants étaient tout d'abord tout à fait classiques. A la sortie de la zone de course, une odeur connue venait émoustiller les papilles des participants... Les bénévoles de la course tendaient des assiettes remplies de... tartiflette ! La plupart d'entre eux semblait tout d'abord hésiter, partagés entre le désir de récupérer de leurs efforts et l'envie de se laisser tenter... Au final, les tartiflettes n'ont pas tardé à trouver preneur donnant ainsi encore plus de relief au Crystal Village qui a transformé, le temps d'un week-end, le parvis de l'Hôtel de Ville en station de ski.

Parcours :

Crédit Photos : Odlo Crystal Run

Commentaires : 1
  • #1

    Gazelle à Paris (lundi, 22 février 2016 15:02)

    les 10 km les plus givrés de la capitale !
    je suis conquise par cette expérience (et par la tartiflette à l'arrivée ;)
    A l'année prochaine

A lire également :