10 Km L'Equipe, interview de Thierry Guilbault :

Trois questions au triple tenant du titre !

Thierry Guilbault, ici entouré d'Alban Chorin et de Mounir Hsain sur le podium des 10 Km L'Equipe 2015, souhaite réaliser la passe de quatre cette année !

 

Paris Road Runners : Tu es triple tenant du titre des 10 Km L’Equipe, l’objectif maintenant c’est le Grand Chelem ?

Thierry Guilbault : Oui exactement, je viens pour la 4ème victoire en 4 participations.

 

 

PRR : On t’a vu briller sur le marathon de New York, apprécies-tu particulièrement de courir en ville, que représente pour toi le fait de courir à Paris ?

TG : Oui c'est vrai, j'ai terminé premier français au marathon de New York et j'ai adoré l'ambiance des américains qui sont très nombreux à nous encourager tout le long du parcours. J'aime courir en ville parce que j'aime la relation avec le public. Cela me pousse à me surpasser. Le fait de courir à Paris et en plus avec le dossard numéro 1 sur le dos me met une pression supplémentaire mais c'est pour cela que je continue à m’entraîner et à faire des compétitions.

 

 

PRR : Quels sont tes principaux objectifs pour la seconde partie de la saison ?

TG : Le prochain gros objectif sera de conserver mon titre au championnat de france de 10km à Langueux le 18 juin. Ensuite le 26, je fais la transbaie, ce sera ma dernière course en Picardie avant ma mutation professionnelle en Charente, avec l'espoir de remporter cette formidable classique pour mon jubilé. Après place à la préparation marathon pour viser une 6ème victoire concécutive au marathon du Médoc. Enfin, au 1er septembre je vais prendre ma licence au Cognac Athlétique Club. Je vais donc quitter l'Entente Oise Athlétisme après 10 ans dans ce club avec une team vétéran au top !

 

 

A propos de Thierry Guilbault

Thierry Guilbault - 41 ans

 

Références :

  • Record sur 10 Km : 29'39''
  • Vainqueur des 10 Km L'Equipe 2013, 2014 et 2015
  • Vainqueur du marathon du Médoc 2011, 2012, 2013, 2014 et 2015
  • 1er français au marathon de New York 2105 (24ème - 2h29'05)

 Ambassadeur Adidas

Commentaires : 0

A lire également :