Antoine De Wilde sera au départ :

"Les 20 Km de Paris, une merveilleuse classique !"

Paris Road Runners : Est-ce ta première participation aux 20 Km de Paris ?

Antoine De Wilde : Non j’ai déjà couru deux fois cette merveilleuse classique qui, malheureusement ne reste pas un bon souvenir ! En 2010 je me blesse gravement au tendon d’Achille à mi-course, après de longues semaines de repos et de reprise avortée je me fais opérer début 2011. Puis en 2013, criblé de crampes au 13ème kilomètre, je finis douloureusement en 1h07. Mais bon, je suis tenace, et j’espère bien mettre en péril cette malédiction ! (rires)


PRR : Cette course représente-elle un objectif en elle-même ou est-elle préparatoire d’une autre épreuve ?
ADW : J’aborde ça comme une reprise, en footing actif. J’ai couru le Marathon du Médoc il y a 4 semaines (NDLR : Antoine s'est classé 2ème derrière Thierry Guibault), après une bonne coupure je reprends seulement les footings. Le but est de ne pas me blesser, d’effectuer un premier travail tout en rythme et de courir pour mon équipementier Mizuno. C’est un évènement important pour la marque et tous les salariés qui travaillent toute l’année pour l’épanouissement des runners, il faut en être digne et être présent, c’est la moindre des choses.

PRR : Quels sont tes objectifs sur l'épreuve ?

ADW : Je vais courir autour de 3’15/20 au kilomètre en essayant d’être régulier et profiter de cette splendide épreuve au cœur de la capitale ! 

 

PRR : Tu as déjà gagné une édition des 10 Km L’Equipe, apprécies-tu de courir dans Paris ?

ADW : Oui beaucoup ! J’ai aussi remporté l’EcoTrail de Paris sur 30K en 2013. Natif de région parisienne (né à Versailles dans les Yvelines), j’ai gardé un lien très fort avec cette ville, c’est toujours un moment particulier quand je retourne dans la capitale !

PRR : Quels sont tes objectifs principaux pour la saison 2015 - 2016 ?
ADW : Continuer sur ma lancée de 2015, avec rigueur et professionnalisme à l’entrainement, c’est la base et c’est ce qui aboutit ensuite à nos objectifs, tout a un ordre. J’aimerais descendre sous les 1h05 sur Semi-Marathon et les 2h20 sur Marathon. La course Hors-Stade est vraiment une épreuve épanouissante pour moi, j’aime cette ambiance, cette mixité et cette communauté qui en dégage ou le Running prend tout son sens !

PRR : Avec quel modèle de chaussures prendras-tu le départ au pied de la Tour Eiffel le 11 octobre ?

ADW : Je prendrais le départ avec la Mizuno Wave Hitogami ! J’adore ce modèle, léger, dynamique, idéal pour ce format de course ! De plus ,elle est très fun tout en jaune fluo, c’est facile de l’accorder avec sa tenue ! (rires)

 

PRR : Un message personnel pour les participant(e)s ?

ADW : Bien évidement, je souhaite une bonne course à toutes et à tous mais surtout faites-vous plaisir ! Pour la plupart c’est une préparation éreintante, quelques sacrifices privés et/ou professionnels, alors ce jour-là c’est votre récompense ! Des champions, des joggeurs, des cadres, des chômeurs et j’en passe, peu importe la CSP présente sur la ligne de départ, nous sommes tous égaux et c’est un vrai message d’espoir qu’offre à chaque coup de pistolet le départ d’une épreuve Running ! Rendez-vous dimanche matin sur le Pont d’Iena !


Antoine De Wilde express

 

30 ans

Team Mizuno

Club : O. A. Nivernaise

Coach : Philippe Remond

Sponsors : Mizuno, BV Sport, Oxsitis, Nevers, Compex, Plus Collection,Street Stepper

Palmarès

  • Record personnel 10 Km : 29'20''
  • 3 selections internationales
  • Multiple champion de France (Cross et 3 000 mètres steeple)
  • Vainqueur des 10 Km L'Equipe 2012
  • Vainqueur de L'Eco Trail de Paris - 30 Km 2013
  • Double vainqueur des Foulées du Gois 2012 et 2014

Suivez Antoine De Wilde sur Facebook :


Commentaires : 0

A lire également :