20 Km  de Paris 2018 :

8 coureurs, 8 teams et 8 choix de chaussures pour la course !

 

Elodie, Team Kalenji,

en Kalenji Kiprun fast 

Elodie - 24 ans - Team Kalenji

Objectif sur la course : passer sous la barre des 2h et prendre un max de plaisir sur la course! L’année dernière j’ai fait 2h09 au 20km de Paris alors que je suis capable de faire un semi en 2h04. La déception a été énorme. Cette année je reviens boostée à bloc !

Quelle paire de running : cette année, je cours en Kiprun Fast de chez Kalenji.  J’ai eu un coup de coeur pour cette marque lorsque je l’ai testée pour la 1ère fois il y a 3 ans. Depuis j’ai essayé différents modèles adaptés à la longue distance, dont la Kiprun Fast et la Kiprun Long. Mon choix pour les 20km de Paris se porte sur la Kiprun Fast car c’est une chaussure légère, dynamique avec un concept d’amorti ultra-performant ne venant pas alourdir la chaussure. Kalenji reste une marque moins connue mais je vous mets au défi de la tester, je suis sûre que vous seriez surpris.

 

Elodie sur Instagram: @elo_db

 

 

Djamel, Team Vanves Athlétisme,

en Nike Vaporfly 4%

Djamel - 46 ans - Team Stade de Vanves athlétisme/CSINI St Jean de dieu

Objectif sur la course : objectif 1h14 et 1er athlète handisport catégorie debout. Le 20km de Paris est un passage obligatoire pour mon objectif principal le marathon de Valence en Espagne le 2 décembre.

Quelle paire de running :  depuis peu j’ai opté pour la marque Nike, je cours en général avec les modèles Zoom ou Pegasus. Là pour la première fois je vais courir avec la Nike Vaporfly 4%. Déjà à l’entraînement elle m’a convaincue, ultra légère, une stabilité extra, l’amorti c’est une tuerie et le confort du pied j’en parle même pas, j’ai l’impression de courir avec des pantoufles ! Alors oui je suis sous le charme elle m’a vraiment convaincue malgré son prix exagéré, je me suis dit soyons fou pour le plaisir du bitume et l’amour de nos pieds cela vaut bien une grosse folie non? 

 

Djamel sur Instagram: @djammti

 


 

Alice, en Asics

cumulus 19

Alice - 29 ans

Objectif sur la course : idéalement 2h00, mais cela me paraît assez compliqué... alors j'y vais surtout pour kiffer, prendre du plaisir et prendre ma revanche sur l'édition de 2017.

 

Quelle paire de running : Je cours en Asics cumulus 19. C'est la seconde paire que j'aie et je les adore. C'est avec elle que j'ai couru le marathon et franchement, rien à redire ! A mon sens, elles sont le parfait compromis entre dynamisme et amorti.

 

Alice sur Instagram: @lilou_la_runneuse

 

 

Guillaume, Team Bio C Bon,

en Brooks Adrenaline GTS 18

Guillaume - 42 ans - Team Bio C Bon

Objectif sur la course 1h48 (c'est précis).

Quelle paire de running : les Brooks Adrenaline GTS 18 ! J'ai depuis plusieurs années les ménisques fissurés, à mon plus grand désespoir. On m'a alors conseillé ces Brooks pour leur excellent amorti. Je me suis laissé convaincre et la combinaison avec une paire de semelles orthopédiques s'est avérée gagnante : la douleur qui m'a privée de courses pendant un an s'est effacée. Je ne les quitte plus depuis et rachète année après année le nouveau modèle. Par superstition sûrement ;-) ! En tout cas mes genoux et moi leur disons merci.

 

Guillaume sur Instagram: @guillaume_trailrunner

 




 

Pauline, Team TomTom,

en adidas Ultra Boost X

 

Pauline - 31 ans - Team TomTom

Objectif sur la course : passer la ligne d'arrivée ! J'ai déjà couru plusieurs semi-marathons et un marathon mais je n'ai plus couru cette distance depuis deux ans. Je me remets tout juste d'une blessure au genou. Donc j'ai pour objectif de terminer la course, ce sera déjà très bien !

Quelle paire de running : je cours avec des adidas Ultra Boost X. Ce sont les seules baskets avec lesquelles je n'ai pas mal aux genoux ! Elles sont légères, le rebond est incroyable et apporte beaucoup de dynamisme à la foulée. Je ne les quitte plus ! 

 

Pauline sur Instagram: @vivre_healthy

 

 

Steve, Team St Yorre,

en Saucony Ride 10

 

Steve - 34 ans - Team St Yorre

Objectif sur la course: plusieurs ! D'abord respecter le thème de la team: avoir et inciter à avoir une attitude éco-responsable. Ensuite car cette course est intégrée dans le cadre de ma préparation artisanale pour la Saintélyon. Et enfin, pour le plaisir de partager ! Pas d'objectif de chrono, ce sera au feeling le jour-J.

Quelle paire de running? Ce sera Saucony Ride 10 pour moi. J'entre dans une addiction pour la marque, très à l'aise avec leurs chaussures. La Ride est une chaussure polyvalente, très confortable et sans risque pour mes pieds. Et puis pour être tout à fait honnête par opportunité financière aussi !

 

Steve sur Instagram: @steve.running

 


 

Romaric, Team La Chaine de l’espoir,

en adidas adios

Romaric - 37 ans - Team La Chaine de l’Espoir 

Objectif sur la course: sans entrainement et après 2 semaines de reprises à courir, je serai ravi de faire  autour de 1h45. Mais le principal dimanche matin sera de prendre du plaisir sur ce parcours que j'affectionne particulièrement.

Quelle paire de running? Je vais courir en adidas adizero adios, dont j’apprécie le dynamisme depuis quelques années, quel que soit la distance, du 10km jusqu’au marathon.

 

Romaric sur Instagram: @idaszek

 

 

Justine, Team Bio C Bon,

en Nike Epic React

Justine - 28 ans - Team Bio C Bon

Objectif sur la course: J'aimerais boucler les 20km en 1h50 mais je me remets tout juste d'une blessure donc ça va être au mental :) 

Quelle paire de running? Je vais courir en Nike Epic React, je les porte depuis 6 mois et je ne m'en lasse pas. Elles m'ont accompagnées sur mes deux derniers semi, elles sont d'un confort à tout épreuve et l'amorti est parfait. Donc je repars pour 20km avec elles !

 

Justine sur Instagram: @ ju.degoyave

 




 

A lire également :