Les 20Km de Paris 2019 :

8 coureurs, 8 objectifs et 8 choix de chaussures pour la course !

Laurent, en Mizuno Wave Rider 23

Laurent 51 ans

Objectif sur la courseMon objectif pour ces 20 kilomètres de Paris c'est de faire moins d'1h20 (j'ai fait réalisé 1h21 en 2018) c'est une course que j'apprécie beaucoup surtout pour sont ambiance conviviale et festive!

Quelle paire de running? Mes chaussures sont des Mizuno Wave Rider 23, c'est un retour au source pour moi car Mizuno a été ma première paire de running ! Ce sont des chaussures légères avec pas mal d'amorti, elles permettent une bonne vitesse tout en étant très confortables et à mon âge ce n'est pas négligeable

 

Instagram: @pinar_essence

Gwénaëlle, en Asics Cumulus 20

Gwénaëlle, en Asics Cumulus 20

Gwénaëlle 23 ans

Objectif sur la courseJ’aimerais beaucoup faire 1h40 et battre mon record de l’édition 2018 mais avant tout je participe à cette course pour prendre du plaisir et profiter de cette superbe ambiance tout au long de ces 20km.

Quelle paire de running? Je cours avec les Cumulus 20 de chez Asics qui sont à la fois légères et avec un amorti suffisant. Elles sont très confortable même avec des semelles orthopédiques ce qui fait que je ne les quitte plus et qu’elles m’ont accompagnées sur toutes mes courses cette année (semi, urban trail). Puis avoir des chaussures aussi jolie que confortable ça donne envie d’aller courir !

Instagram: @gwenaellehvu


Séverine, en Mizuno Wave Rider 22

Séverine 41 ans

Objectif sur la courseje sors de 6 mois sans réel entraînement suite à une blessure, mon objectif principal était de passer en dessous de la barre des 2h (2018 : 2h02:58’’) mais cela me paraît compliqué. Alors j’y vais avec ma partenaire de course pour partager ce superbe parcours avec elle et surtout prendre du plaisir.

Quelle paire de running? je cours en Mizuno Wave Rider 22. C’est ma seconde paire. Je suis complètement fan de leur dynamisme et de leur amorti (sans parler de leur esthétisme que je trouve canon). Je les adore et ne m’en sépare plus, je pense qu’elles ont fortement contribué à ma remise sur pieds. Elle sont en plus très confortables, j’ai l’impression d’être dans des chaussons et mes genoux leur disent Merci.

 

Instagram: @sevrun78 

Xavier, en Kalenji Kiprun Ultralight

Xavier 36 ans

Objectif sur la course: C'est ma 3ème participation aux 20K cette année et ce sera pour moi une dernière sortie longue avant mon gros objectif: le grand trail des Templiers. Courir à Paris c'est toujours cool et ça permet vivre des moments agréables dans la capitale! Mais je garde à l'esprit que le principal pour moi c'est de courir pour le fun! 

Quelle paire de running? Kiprun ultralight. Lors de ma 1ère année de course à pied, je courrais avec une autre marque car les produits Décathlon ne me convenaient pas. Un gros travail à été fait pour rendre accessible leurs gammes tout en se souciant des retours que les coureurs. Cette chaussure elle est folle en terme de technique et de look : 200g, dynamique, sans couture sur le chausson: bref des fusées avec du confort pour le pied. J'ai l'impression de courir pied nu avec une adhérence de dingue même sur sol humide c'est ROYAL!!

 Instagram: @xav_mxdkt


Yann, en Adidas Boston

Yann 35 ans

Objectif sur la courseÇa  sera  mon premier 20 km  de  Paris, la dernière fois je m’étais blessé juste avant, donc très content de pouvoir enfin courir cette fameuse course, Dans le cadre de ma préparation marathon de Valence, je compte courir en allure progressive de 5' à 4'30, pour un chrono final d'environ 1h40 voir moins et bien sur prendre beaucoup de plaisir,

Quelle paire de running? Je vais courir avec les adidas Boston pour de la légèreté et du dynamisme !

Cela fait huit mois que je cours avec sur des courtes et longues distances, pour moi c'est une valeur sure.

 

Instagram: @yann_brabant

Audrey, en Adidas Boston

Audrey 28 ans (+10)

Objectif sur la courseLes 20 km de paris seront pour moi ma sortie longue dominicale. J'accompagne une amie sur la distance en espérant la booster si les kilomètres deviennent compliqués pour elle!

Quelle paire de running? adizero Boston (Ed Limitée Marathon de Boston) je cours avec ce modèle depuis plus d'un an. Je les ai adoptées à la suite d'avis très positifs d'autres coureurs. Je trouve ce modèle souple, léger et adapté à mon entrainement (ce qui est bien la le principal). Il est aussi agréable sur piste, sur bitume que sur des chemins. De vrais petits chaussons qui me donnent l'impression parfois de courir vite

 

Instagram: @koxinell


Coralie, en Mizuno Wave Pro

Coralie 36 ans

Objectif sur la course: j’aimerais courir en 2h et si c’est un peu moins c’est encore mieux!

Quelle paire de running? Je cours avec des baskets Mizuno Wave pro. J’avais testé cette marque avec ma précédente paire. Je suis vraiment bien dedans. J’ai les pieds assez sensibles et j’ai du mal à trouver une paire qui me convient. Comme je mets une semelle orthopédique j’ai besoin d’être vraiment à l’aise dans mes baskets. Pour le moment c’est les seules avec lesquelles je suis bien. Mais je ne suis pas contre tester d’autres marques au contraire.

 

Instagram: @c.o.r.a.l.i.e_c

Bertrand, en Kalenji Eliorun

Bertrand  34 ans

Objectif sur la course: Ayant des soucis de rotule, je prends la course à pied comme un loisir simple sans pression. Je ne cherche pas du tout le chronomètre, mais le partage avec des milliers de coureurs, à l'assaut des rues de la capitale.

Quelle paire de running? Je suis équipé en Kalenji, la marque Décathlon. En tant que coureur occasionnel, ce modèle comble amplement mes besoins. Elles possèdent un bon amorti, sont stables et ne s’abîment pas trop vite, que demander de plus pour ce prix? 

 

Instagram: @berty_fox


 

A lire également :