Semi marathon de Paris :

8 coureurs, 8 teams et 8 choix de chaussures pour la course !

Frédéric, Team Urban’r en Asics Metarun

Frédéric - 37 ans - Team Urban’r

 

Objectif sur la course 1h45 après mes 1h47 (RP) de Boulogne Billancourt fin octobre dernier...

 

Quelle paire de running : Asics Metarun. Après être passé par Nike (Vomero) et Hoka...je suis définitivement Asics. La chaussure est hyper confortable, l’amorti est top (important avec mes 90 kilos). J’avais des douleurs aux tendons et à la voute plantaire avec les autres marques. Je suis au top avec cette nouvelle paire.

 

Instagram: @fred.urbanr

 

Mathilde, Asics Front Runner en Asics Kayano

Mathilde - 25 ans - Asics FrontRunner

 

Objectif sur la course: Mon objectif personnel est de franchir la ligne d'arrivée en 1H37. 

 

Quelle paire de running : Je vais courir le semi en Asics gel Kayano. A la fois légères, confortables et avec un bon maintien du pied, elles sont idéales pour les longues distances. 

 

Instagram: @mathildenft

 


Fanny, Team Decathlon en Nike Pegasus 34

Fanny - 30 ans - Team Décathlon

 

Objectif sur la course : 1H55 et si possible ne pas finir trempée comme l'année dernière. 

 

Quelle paire de running : La Nike Pegasus 34. Ce modèle c'est un peu ma madeleine de Proust. Ça a été la première paire de running que j'ai achetée quand je me suis mise sérieusement à la course à pied, sans y connaître grand chose. 4 ans plus tard, je l'aime toujours autant, même si j'ai essayé plusieurs marques et plusieurs modèles, la Pegasus reste une de mes running préférées. Et c'est ce modèle qui m'accompagnera sur mon premier marathon en mai prochain. 

 

Instagram: @fann0ush

 

Doris, Team Harmonie Mutuelle en Asics Cumulus

Doris - 28 ans - Team Harmonie Mutuelle

 

Objectif sur la course : Prendre un maximum de plaisir et améliorer mon temps car mon premier semi était déjà celui de Paris en 2016 et je l'avais fait en 2h30. Cette année j'aimerai le faire en sub 2h00.

 

Quelle paire de running : Asics gel cumulus 18. Je les trouve super car elles ont un super amorti. Ce que je recherche avant tout dans une paire de running c'est l'amorti et le confort et avec cette paire je suis servie car j'ai l'impression d'être dans des chaussons. Lors de mes sorties elles me donnent la sensation de voler. 

 

Instagram: @doriis972

 


Fabien, Team Psycho-Pattes en Nike Pegasus

Fabien - 44 ans Team Psycho-pattes

 

Objectif sur la course : Après 2 opérations cardiaques le mois dernier, le plaisir de courir et de voir les amis sera mon seul objectif.

 

Quelle paire de running : La Nike pégasus une chaussure adaptée dans son intégralité à la forme de mon pied, sa légèreté, et son désigne full black que l’on peut aussi utiliser hors du running en « civil » m’ont conforté dans ce choix

 

Instagram: @fab_maillot

 

Lucile, Team Fitbit en Kalenji Kiprun

Lucile - 22 ans - Team Fitbit

 

Objectif sur la course Donner le meilleur de moi-même principalement. Mon objectif pour ce semi est de continuer dans la lignée de mon entraînement pour le marathon de Paris en avril. L'année dernière j'ai fini le semi en 2h20, alors cette année je compte bien faire mon RP et m'approcher des 2h. Je croise les doigts !

 

Quelle paire de running : Des Kalenji, j'ai commencé la course à pied en janvier 2017, un peu par hasard et par folie pour faire un semi-marathon deux mois plus tard. Je suis allée dans le premier magasin de sport que j'ai trouvé. Elles me conviennent bien, et c'est avec elles que j'ai commencé alors le lien est fort !

 

Instagram: @lucile.mrl

 


Julien, Team C'est Bien d'Etre Bien en Altra Torin 3.0

Julien - 30 ans - Team C'est Bien d'être Bien

 

Objectif sur la course : Comme pour toutes les courses, allez au bout en me faisant plaisir, en profitant un max de l'ambiance et en m'éclatant avec les autres coureurs, ceux que je connais et ceux que je ne connais pas. Et puis en mélangeant tout ça de ramener une belle vidéo de la course à retrouver sur la chaîne Youtube.

 

Quelle paire de running : Je pars sur ce semi avec mes Altra Torin 3.0. Je cours en Altra depuis 2 ans et j'y ai enfin trouvé l'espace nécessaire pour mes grands pieds. Les Torin je leur ai déjà collé, entre autres, 2 marathons. Elles sont très confortables, amorties juste ce qu'il faut et assez dynamique pour relancer quand besoin. Parmi les différentes paires de la marque que j'ai testé c'est actuellement ma favorite.

 

Instagram : @cbdbien

 

Jérôme, XVème Athletic Club en Adidas Adizero Adios Aktiv 3

Jérôme - 34 ans - XVème Athletic Club

 

Objectif sur la course : J'aurai 2 objectifs sur cette course. Le premier sera de faire un RP, c'est à dire moins de 1h15m57s (chrono réalisé sur le semi de Paris en 2014 !) et le second de faire moins de 1h15m, synonyme de qualification pour les championnats de France de semi-marathon.

 

Quelle paire de running : Je vais courir en Adizero Adios Aktiv 3 M. Je les ai acheté ce week-end et ce sera leur première course ! Je trouve que le nouveau modèle fait assez classe et change des couleurs habituelles des running, un côté plus casual. Et les petites bandes tricolores sur le côté c'est juste top ! C'est un modèle que j'apprécie depuis quelques années et quel que soit la distance (10Km, semi ou marathon) c'est toujours ce modèle que j'utilise. Je le trouve plus dynamique que le modèle Boston (que j'utilisais auparavant).

 

Instagram: @bipbiprunning

 


A lire également :