Semi Marathon de Paris 2021 :

8 coureurs, 8 objectifs et 8 choix de chaussures !

Lucien, en Brooks Hyperion Tempo

Lucien  44 ans

Objectif sur la course : Je me suis mis à la course à pied il y pile 2 ans. Il est temps de se confronter à une belle distance. Le premier objectif : finir le semi en prenant du plaisir. Le second : faire aux alentours des 1h50. Si ça se passe bien, partir sur marathon l'année prochaine à 45 ans.

Quelle paire de running ? Après avoir expérimenté une paire d'Asics, j'ai opté pour les Nike Pegasus 36 (poids 242 gr) et j'ai eu l'impression de voler. A force de lecture, j'ai vu que le poids de la chaussure impacte l'économie de course. Au lieu de continuer vers les nouvelles Pegasus plus lourdes qu'avant, j'ai jeté mon dévolu sur les Brooks Hyperion Tempo (juste 207 gr). Elles sont super légères, bien dynamiques malgré un amorti moindre. J'alterne avec plaisir entre les 2 paires, mais le jour J, le choix sera la Brooks Hyperion Tempo.

Instagram : @lgene77

Sophie, en Puma Ignite

Sophie  43 ans

Objectif sur la course : Cette année c'est mon 3ème semi-marathon mais le premier que je prépare en club d'athlétisme, avec le super groupe de Bry-sur-Marne @athlescab. Alors je compte bien descendre au-dessous des 2h00, entourée de tous mes "compères" sportifs

Quelle paire de running ? Toujours mes Puma Ignite Speed 800. C'est ma deuxième paire et je les adore. Pas trop larges, mes pieds sont bien maintenus. Elles sont légères, offrent une bonne adhérence et amortissent les chocs. Je n'ai jamais eu mal aux pieds avec, aucun échauffement ni d'ampoules contrairement à d'autres. De plus elles ont un très bon rapport qualité prix. Malheureusement c'est un modèle un peu ancien maintenant. Alors la question: vais-je pouvoir en acheter une troisième paire? Car quand on aime, on ne compte pas.

Instagram : @sofreveillon


Olivier, en Asics Kayano

Olivier  41 ans

Objectif sur la course : Deuxième course de l’année 2021, envie de revivre ces sensations qui me font vibrer. Objectif ? Le terminer et passer sous la barre des 2 heures. Malgré mes sessions d’entrainements, je vise 1H50. Pas de pression ni rien, juste prendre du plaisir durant ces 21,097kms ! En espérant que le temps sera clément !! Quoiqu’il en soit je n’aurais aucun regret.

Quelle paire de running ? Après plusieurs années chez une marque concurrente, mon choix s’est porté cette année 2021 sur les Asics KAYANO 27. Depuis maintenant quelques mois je me familiarise avec ces nouvelles chaussures et franchement quel plaisir ! Dynamisme, confort, réactivité, c’est simple je les adore. En plus d’être légères et souples, le rebond est top à chaque foulée. Verdict : je les ai adoptées ! J’espère qu’elles seront de bonne compagnie pour m’amener jusqu’à la ligne d’arrivée du semi-marathon de Paris 2021.

Instagram : @oliviermariedlr

Christophe, en Saucony Endorphine 

Christophe  39 ans

Objectif sur la course : Premier semi-marathon, je décide de reprendre les choses dans l’ordre après avoir fait un marathon juste avant le Covid, sans aucune expérience et une fin bien compliquée. Je me fixe pour objectif 1h45 sans savoir si cela est ambitieux ou le contraire, mais cela me permettra d’avoir une référence.

Quelle paire de running ? Saucony Endorphin Pro. Étant habitué aux Pegasus, je me suis rendu en chez Endurance Shop pour en prendre une nouvelle paire, puis le vendeur m’a proposé plusieurs alternatives. Plusieurs auraient pu être la nouvelle paire mais la Saucony Endorphin Pro a carrément été impressionnante! Légère, très dynamique mais en restant confortable. Un gros coup de cœur! Ce sont des chaussures que je réserve désormais aux séances d’entraînement rapides et pour les courses (vu le tarif je préfère les économiser et ne pas les utiliser pour les footing même si elles s’y prêterai très bien)

Instagram : @christo_run_2_tri


Carole, en Asics Ziruss 3

Carole  54 ans

Objectif sur la course : Courir en moins de 2h (1h57), apprécier la course en collectif autant qu'en 2019, lors de ma première participation. Courir un semi c'est aussi prendre soin de soi physiquement et mentalement. 

Quelle paire de running ? Elles sont conçues pour un confort optimal. Je les ai d'autant appréciées à une période où j'avais souvent des douleurs au pied. J'ai effectivement tiré avantage de cette paire de running : confort avec le gel à l'arrière et à l'avant pied (depuis je n'ai plus eu de douleur). Amorti avec 2 couches de mousse SpEVA, semelle gomme AHAR + pour réduire l'usure et un poids light : 270g.

Instagram : @caro_speedrun

Fabien, en Saucony Endophine Pro

Fabien  45 ans

Objectif sur la course : Mon objectif pour le semi marathon de Paris est de 1h50. C’est une amie qui m’a sollicité pour l’accompagner pour son 1er semi marathon alors que j’étais blessé (fracture de fatigue) au moment de mon inscription et ce jusqu’au début de la prépa.

Quelle paire de running ? Pour préparer cette course j’ai utilisé 2 paires de running, les Brooks Ghost 13, pour commencer la prépa et les sorties longues, pour leur confort sans conteste et leur amorti. Puis les Saucony Endorphin Pro à plaque de carbone pour leur légèreté et leur réactivité pour faire les séances de fractionné. Pour la course j’utiliserai les Saucony Endorphin Pro

Instagram : @physical_trainer78


Caroline, en Nike Pégasus 37

Caroline  34 ans

Objectif sur la course : Courir le semi marathon en moins de 2h et ramener la médaille à mes filles Lou et Jade.

Quelle paire de running ? Je cours avec les Nike Zoom Pegasus 37 parce que je m'y sens bien, comme dans de vrais petits chaussons. Habituée aux longues distances, j'ai besoin d'un bon amorti et ces running remplissent super bien leur rôle.

Instagram : @badekamambuu

Laura, en Brooks Hyperion

Laura  34 ans

Objectif sur la course : Mon objectif serait de le finir en 1h45, il s’agit de mon premier dossard officiel donc je suis très excitée à l’idée de participer. Je me suis mise à la course à pied il y a 1 an et demi et c’est devenu une vraie passion, je ne m’en passes plus

Quelle paire de running ? J’ai choisi une paire de chez brooks : les Hyperion Tempo. En effet, un ami me les a conseillé il y a quelques mois et j’y trouve beaucoup de confort. En plus d’être légères elles sont très dynamiques. Lors de ma préparation, je me suis dit c’est celles-ci qui m'accompagneront dans mon défi

 

Instagram : @feyenlaura


 

A lire également :