Semi Marathon de Paris 2020 :

8 coureurs, 8 objectifs et 8 choix de chaussures !

Benoit, en Nike Pégasus 36 Cody H

Benoit 35 ans

Objectif sur la course : Plutôt joueur, je me fixe des challenges pour rester assidu dans mes entraînements. J'ai à cœur de donner le meilleur de moi-même à chaque nouveau dossard. L'objectif ici sera de faire mieux que ma précédente expérience sur semi-marathon, l'an passé.

Quelle paire de running ? Nike Pegasus 36 Cody Hudson. J'ai longuement hésité pour finalement opter pour le choix de la raison. Ce ne sont certes pas les chaussures les plus dynamiques de ma garde-shoes, mais elles offrent un amorti me permettant de soulager ma bobologie du moment. Les Pégasus restent une valeur sûre : un bon compromis entre confort et performance. Entre nous, je trouve cette édition Cody Hudson très réussie pour un jour de fête tel que le semi de Paris. 

Instagram : @benoitissime

Sandra, en Vibram 5 fingers

 Sandra 32 ans

Objectif sur la course : J'aimerais courir dimanche en 1h45

Quelle paire de running ? Je vais courir avec des chaussures minimalistes de chez Vibram ! Les chaussures minimalistes n'ont pas d’amorti, on ressent toutes les aspérités du sol : les cailloux, les petites branches, les écarts de température. Cela fait 3 ans que je suis passée aux chaussures minimalistes, j'ai fait une transition de presque 1 an afin que mon corps s'habitue à cette nouvelle technique de course. Les appuis sont énormément sollicités, c'est un travail de fond, très important pour se sentir bien, d'ailleurs je n'ai jamais été blessée car j'ai appris connaître mon corps. J'ai notamment fait le marathon de Paris en 2019 avec ces chaussures en 3h55 !

 

Instagram : @objectifrunning


Sandrine, en Asics Nimbus

Sandrine 45 ans

Objectif sur la course : Je reprends doucement suite à une fracture de fatigue au second métatarse fin novembre. Avant cette dernière j'avais pour objectif 1h45, là si je suis sous entre 1h50/55, je serai heureuse car pas de sortie longue avant le semi.

Quelle paire de running? Les Nimbus 20 noires et blanches. Cela fait des années que je ne cours qu'en Asics Nimbus, se sont de véritables chaussons pour moi, j'en ai toujours une paire d'avance. J'ai essayé les 21, mais non je préfère les 20. C'est un compromis d'amorti, de légèreté et de respirabilité, elles sont top tout simplement.

 Instagram: @sandy_trailandrun

Kévin, en Asics GT 2000

Kévin – 31ans

Objectif sur la course : Pour mon 4ème semi de Paris, j'avais besoin de cette course pour me "forcer" à suivre un programme running pour mes compétitions de triathlon. Des membres de mon club (@g.o.s.t.77) participent également alors ce sera une belle aventure commune. Je tenterai de battre mon RP d'1h33.

Quelle paire de running? Je cours avec les GT 2000.

Après avoir testé plusieurs marques, j'ai vraiment adhéré au confort et à l'efficacité des modèles Asics. Même si elle sont légèrement plus lourdes que d'autres, je n'ai jamais eu de problèmes articulaires, musculaires ou de foulées. Alors pourquoi changer ?

 Instagram: @kevin_kbon


Yoann, en Nike Vaporfly 4% flyknit

Yoann 31 ans

Objectif sur la course : Ce sera mon second Semi de Paris et vu que je suis dans une grosse préparation pour mon futur marathon j’aimerai viser -1h30.

Quelle paire de running ? Je cours en Nike Vaporfly 4% flyknit. J’ai mis du temps à trouver LA bonne paire. Étant un sportif depuis tout jeune, je suis conscient que mes articulations me feront rapidement souffrir et il n’y a que cette paire qui me libère de toute appréhension et me procure une sensation de légèreté à chaque foulées. Souple, dynamique, confortable, poids plume et un design dingue! Elle me permettra à coup sûr de courir longtemps en étant performant et pour un compétiteur comme moi, c’est l’idéal.

 Instagram : @yoanntouit

Lisa, en Asics Dynaflyte 4

Lisa 31 ans

Objectif sur la course : Je vais sûrement devoir revoir mon objectif de RP à deux semaines du jour J pour cause de petites douleurs au talon et ne voulant pas me blesser sur le 1er dossard de l’année.

Donc le 1er mars je prendrais le départ au côté de mon frère qui court son 1er semi !

Quelle paire de running ? Toujours fidèle à ma marque favorite Asics, je suis tombée amoureuse de leur Dynaflyte 4; dynamique, légère, avec un amorti et une stabilité au top que ce soit pour de la vitesse ou de l’endurance, bref de véritable petits chaussons ! Et puis les couleurs flashy sont juste canons! Rien qu’en les mettant on a le smile !

 Instagram : @lisou.run


Phuong, en adidas Solar Glide

Phuong 25 ans

Objectif sur la course : Ça sera ma première course officielle de l’année 2020 ! Dans l'idée, j'aimerai faire entre 1h50 et1h55. Mais avant tout, je participe à cette course pour prendre du plaisir.

Quelle paire de running ? Je suis une fan des chaussures de running adidas, j'ai au moins 4 paires de cette marque. Pour le semi, je compte courir avec mes adidas Solar Glide. Ces baskets sont hyper confortables, légères et bien amorties. Je prends ces chaussures quelque soit la distance, les courtes ou longues, elles me vont systématiquement

 

Instagram : @instaplife

Quentin, en Nike Vaporfly NEXT%

Quentin – 31 ans

Objectif sur la course : Après avoir battu mon record personnel sur 10km il y a un mois en 35min47s, je m'attaque cette fois à mon record sur semi vieux de 5 ans (1h19min15s). Un chrono de 1h18min59s ferait mon bonheur !

Quelle paire de running ? Nike ZoomX Vaporfly NEXT% ! C'est la chaussure du moment, celle qui vous permet d'aller très vite. Elle possède de nombreux atouts : super légère, système de laçage qui réduit la pression sur le coup-de-pied, une plaque de carbone intégrée qui la rend hyper dynamique et enfin elle est trop stylée !

Instagram : @quentinmonmert


 

A lire également :