Semi Marathon de Paris 2019 :

8 coureurs, 8 objectifs et 8 choix de chaussures !

Amélie, en Brooks Ricochet

Amélie 41 ans 

Objectif sur la course : Comme je serai avec mon meilleur ami, qui ne s’est pas trop entraîné récemment, je dirais « entre 1h45 et 1h50 »

Quelle paire de running sur l'épreuve : Brooks ricochet ! Je cours en Brooks depuis l’été 2018, j’ai fait mon marathon avec les Levitate, mais je cherchais une chaussure un peu plus légère ! Avec Brooks je trouve le confort mais aussi le dynamisme nécessaire aux distances 10km et semi. Et en plus j’adore le style et le mesh sans couture qui correspond à mes pieds fragiles !

 

 

Instagram : @amelie_run

Laurent, en Nike Pégasus

Laurent 35 ans

Objectif sur la course m'aligner sur mon RP du semi de Boulogne 2018 (en le battant mais finir en forme !) : 1h38

Quelle paire de running sur l'épreuve : J'ai les Nike Air Zoom Pegasus 35. Je les ai surtout choisies pour leur confort, j'ai tout de suite eu l'impression d'être dans des chaussons ! L'amorti et le drop de 10mm sont bons pour mon talon et tendon d'Achille, fragilisés par un accident de scooter important en 2017. J'étudie la prochaine paire pour après le marathon de Paris (les Nike Vaporfly 4% Flyknit me tentent pas mal !).

 

Instagram : @laurent_run


Laura, en New Balance 880

Laura 30 ans

Objectif sur la course :  C’est mon deuxième semi (Nantes en 2018 - 2h18). Cette année je le cours avec ma sœur, alors mon premier objectif est de franchir de nouveau la ligne d’arrivée et mon rêve de le faire en 2h06 ! Je sais cette course sera pleine d’émotions.

Quelle paire de running sur l'épreuve ? Pendant plusieurs années j’ai été embêtée par des ampoules aux deux pieds. J’ai TOUT essayé, mais rien à faire. Et puis, la résurrection, j’ai changé mes semelles tout d’abord, et puis j’ai changé mes chaussures, je suis passée aux New Balance 880, quel soulagement!  Elles sont en plus légères, l’amorti est moins important et le drop également, on revient donc à une foulée légèrement plus naturelle. J’ai donc super hâte d’essayer le semi avec cette paire qui m’accompagne PARTOUT !

 

Instagram: @mellivane_

Guillaume, en Nike Pégasus

Guillaume 28 ans

Objectif sur la course : Première course de l’année 2019, envie de prendre beaucoup de plaisir pour ces retrouvailles avec la compétition !

Objectif ? Passer sous les 1h40 ! En espérant que le temps soit clément !! On court souvent sous la flotte au semi de Paris !

 

Quelle paire de running sur l'épreuve ? Après avoir essayé différentes marques mon choix s’est arrêté sur les Nike Pegasus ! Je cours avec depuis 3 ans j’ai commencé avec les 33 jusqu'au 35 aujourd’hui !

Je les adore parce qu’elle offre un mix parfait entre confort réactivité et souplesse !

C’est clairement les running dans lesquelles je me sens le mieux ! Un vrai chausson !!

 

Instagram: @cheuv_run




Dan, en New Balance 1080

Dan 41 ans

 

Objectif sur la course : Moins de 1h40 mais surtout plaisir sur le nouveau parcours, en espérant que cette année il fasse beau et que l'on ne termine pas congelé !

 

Quelle paire de running sur l'épreuve : Je vais courir en New Balance 1080 ! Une paire légère, dynamique qui m'accompagne depuis cet hiver et qui me mènera jusqu'à la ligne d'arrivée du marathon de Paris

 

Instagram : @dan3sports

Laetitia, en adidas Boston

Laetitia 20 ans

Objectif sur la course : 1h40 pour faire un RP ! Je m’entraine entre 3 et 4 fois par semaine pour y arriver, et le running est vraiment une pure passion ! J’ai trop hâte de découvrir le parcours 2019!

Quelle paire de running sur l'épreuve : Je cours en adidas Boston 7 ! Ce sont les seules baskets avec lesquelles je n’ai pas mal à la plante des pieds. Elles sont légères, le rebond est incroyable et apporte beaucoup de dynamisme à la foulée.

 

Instagram : @laetitia_rlt


Sylvain, en Nike Vaporfly 4%

Sylvain – 40 ans

Objectif sur la course : 1h18 ou peut être mieux mais on ne va pas s'enflammer ! Je serais largement satisfait pour ma 2eme participation à un semi marathon ! Le premier était le semi de Paris 2018 j'ai réalisé un chrono de 1h20.

Quelle paire de running sur l'épreuve : La Nike Vaporfly 4% m’a vraiment surprise! Elle est ultra légère, performante et sans couture. Elle m'apporte un confort que je retrouve nulle part ailleurs !  J’ai un gabarit assez léger, je me sens vraiment mieux avec des chaussures légères! Elles sont onéreuses mais j’estime qu’elles valent vraiment le coup pour un usage en compétition !

 

Instagram: @slyyy79

Delphine, en adidas Boston

Delphine 38 ans

Objectif sur la course : Moins de 1h45. Après 1h56 en 2017 pour ma 1ere course officielle et 1h54 l’an dernier.

Quelle paire de running sur l'épreuve : Adidas Adizero Boston! J’ai longtemps couru en Nike sans jamais vraiment trouver un modèle parfait. Celles-ci m’ont été conseillées par une amie car je cherchais des chaussures pour le marathon de Paris. A peine essayé j’ai su que j’avais trouvé LA chaussure parfaite. Légère, super amorti pour mon poids léger, hyper confortable. Et en plus elles sont carrément canons, je les porte même en ville. Elles vont me faire signer pleins de RP j’en suis sure.

 

Instagram: @delf.run.in


 

A lire également :